Nous joindre 04 30 96 53 90
Recherche
Recherchez votre voyage
495 résultats

Vous
Identifiez-vous

Vous avez oublié votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe ?

Nos circuits Madère

Recherchez votre voyage
495 résultats

Nos circuits Madère classés par date de départ

Il n'y a pas de voyages correspondant à votre recherche sur ce mois de départ.

Points forts :

Fatigué par ces étendues de bitume qui entourent votre quotidien ? Vous sentez le besoin de vous ressourcer sur une île exceptionnelle ? Le circuit à Madère proposé par les Covoyageurs est fait pour vous.


Circuit madère : une écorégion terrestre

Possédant le statut de région autonome, l’archipel de Madère est une destination idéale pour tous les amoureux de la nature et de décors originels. Surnommées le « Jardin grandeur nature », ses îles regorgent de bougainvillées, camélias et certains types de lauriers autrefois très répandus dans le sud de l’Europe. Durant votre circuit à Madère, également appelé l’île fleurie, vous découvrirez la forêt laurifère : un vestige exceptionnel, classée au patrimoine mondial de l’humanité en 1999.

Elle détient également certaines espèces endémiques. Le pigeon Trocaz, après la colonisation des hommes, a disparu de l’île de Porto Santo, située à proximité de l’archipel portugaise. Sa présence exclusive sur l’île de Madère est due à la préservation des forêts subtropicales de lauriers. Tout comme son milieu, il est entièrement protégé. 

circuit Madre

Résultant d’une fusion entre le continent américain et africain, la naissance insulaire de Madère est le fruit d’un hasard : celui de la collision de plaques tectoniques en mouvement. Durant votre circuit à Madère, vous serez émerveillées par ces terres provenant d’un mariage détonnant. Une rencontre entre le feu, du à une succession d’éruptions, de l’eau et la terre. Un pur joyau produit par les éléments de la nature.


Des activités adaptées à vos envies

Amateurs de paysages azuréens naturels, le circuit à Madère vous offrira plénitude et tranquillité dans un cadre somptueux, dénué de tout artifice. Les sentiers vous permettront des randonnées inoubliables où vous surplomberez l’Océan Atlantique. Entre deux promenades, vous aurez la possibilité de goûter à l’eau d’un bleu pénétrant, si profonde que des baleines viennent parfois nager près des rivages.

Vous pourrez également passer d’un côté à l’autre des montagnes en empruntant les levadas, petits canaux d’irrigation creusés dans la roche. Ces chemins, balisés selon leurs difficultés, offrent des randonnées aisées au milieu de magnifiques paysages. Culture, découvertes exceptionnelles et itinéraires fleuris vous accompagneront tout au long du circuit de Madère. 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts.

OK En savoir plus