Nous joindre 04 30 96 53 90
Recherche
Recherchez votre voyage
464 résultats

Vous
Identifiez-vous

Vous avez oublié votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe ?

Myanmar entre solosVoyage Birmanie entre soloscircuit Birmanie entre solosPagode Chwedagon RangoonPaya Shwedagon Birmanie covoyageursLac Inle Birmanie covoyageurs celibataireCircuit Myanmar CelibataireCircuit Birmanie Celibataire

Circuit BIRMANIE

TRÉSORS DE BIRMANIE

À PARTIR DE 2590€ TTC/pers

BIRMANIE : Trésors de Birmanie

TRÉSORS DE BIRMANIE

À PARTIR DE 2590 € TTC/pers
Recherchez votre voyage
464 résultats

Les Covoyageurs > Solos > BIRMANIE > TRÉSORS DE BIRMANIE

Voyages entre solos Niveau : Facile

Trésors de Birmanie

Découvrez la Birmanie, l’un des pays les plus secrets d’Asie! De Yangon à Mandalay en passant par Bagan et le lac Inle, vous explorerez ce pays fascinant où la religion bouddhiste rythme le quotidien des habitants.

Vous découvrirez Rangoon et sa fameuse Paya Shwedagon, l’une des plus belles pagodes au monde! Vous poursuivrez l'aventure à Bagan, un lieu d’une grande richesse culturelle où plus de 4000 pagodes, temples et stûpas vous offriront un spectacle inoubliable au coucher du soleil. Vous vous rendrez également au Lac Inle, l'un des plus vivants d’Asie du sud-est et irez à la rencontre de ses habitants authentiques et chaleureux...

Un circuit magique hors des sentiers battus !


POINTS FORTS:
  • La découverte de la féerique Pagode Shwedagon à Rangoon
  • La beauté des sites visités (temples, monastères et pagodes)
  • La découverte de Bagan à vélo
  • La tranquillité du Lac Inle
  • Les rencontres avec une population accueillante

JOURS  1 & 2 : VOL POUR RANGOON

Dès votre arrivée à l’aéroport de Rangoon (ou Yangoon), vous serez accueillis par votre guide. Transfert à votre hébergement.Vous débuterez ensuite la visite de la capitale birmane en vous immergeant dans la vie quotidienne de la plus grande ville du pays. Vous embarquerez à bord d’un train qui dessert les différents quartiers de la ville et sa périphérie (le trajet en train dure environ 20 minutes. Veuillez noter que le confort dans le train est très sommaire et que de nombreux locaux le prennent pendant la journée).

Vous poursuivrez par la visite de la pagode Kyaukhtatgyi qui abrite un grand Bouddha couché de 70 m de long (les pieds du Bouddha portent de façon très lisible les 108 marques sacrées qui le distingue du commun des mortels) puis rejoindrez le lac royal situé dans le parc Kandawgyi, très populaire auprès des locaux.

Vous visiterez ensuite la légendaire pagode Shwedagon au moment où les derniers rayons du soleil décorent son stupa doré et lui donne un éclat magique.

Important : Selon les horaires de vol, la visite de Rangoon pourra être programmée en fin de circuit.

Repas compris : Déjeuner du J2 (si votre vol le permet)

Transfert : Environ 20 km / 45 minutes

Hébergement : Hôtel

 
JOUR  3 : RANGOON - BAGAN

Après le petit-déjeuner, vous prendrez votre vol pour Bagan (sans guide). Dès votre arrivée, vous partirez explorer la région et pourrez bénéficier de vues panoramiques sur les plaines environnantes.

Bagan est l’un des sites archéologiques les plus remarquables d’Asie. Il s’étend sur plus de 50 km2. Entre le 11ème et le 13ème siècle, Bagan, alors capitale du Myanmar, fut marquée par la ferveur religieuse et la construction de milliers de stupas et de temples. On dénombre plus de 2200 temples et environ 4000 pagodes aujourd’hui.

Vous visiterez ensuite un atelier de laque pour découvrir les techniques traditionnelles de fabrication. En fin d’après-midi, vous embarquerez à bord d’un petit bateau privé sur le fleuve Irrawaddy. Relaxez-vous tout en admirant les reflets du soleil couchant sur les eaux calmes.

Repas compris : Petit déjeuner - Déjeuner              

Transfert : 640 km, 1h10 de vol, 1 heure de bateau

Hébergement : Hôtel

 

JOUR  4 : BAGAN A VÉLO

Le matin, vous partirez à vélo sur des chemins de terre jusqu’au village de Taung Bi, puis longerez le fleuve Irrawaddy, une bonne occasion de découvrir la vie locale. Vous visiterez un atelier de fabrication de briques et de toits en bambou (les méthodes traditionnelles utilisées ici se transmettent de génération en génération).

Pour ceux qui le souhaitent, vous pourrez continuer à explorer à vélo les plaines et les temples environnants ou retourner (à vélo) à votre hôtel.

En fin d’après-midi, vous découvrirez le grand temple de Thatbyinyu (le plus haut de Bagan), celui de Dhammayangyi et son assemblage de briques impressionnant, sans oublier Sulamani. Vous apprécierez le site à la lumière du soleil couchant, un spectacle de toute beauté. Dîner libre.

Repas compris : Petit déjeuner - Déjeuner

Hébergement : Hôtel

A savoir : Une bonne maîtrise du vélo est nécessaire pour cette excursion

 

JOUR  5 : BAGAN – MANDALAY

Après le petit déjeuner, vous reprendrez la route pour Mandalay qui fut la dernière capitale birmane avant l’arrivée des Britanniques. Elle possède un centre culturel important où les traditions artistiques du pays se perpétuent. Vous profiterez du reste de la journée libre.

Repas compris : Petit déjeuner - Déjeuner

Transfert : 5 heures en bus

Hébergement : Hôtel

 

JOUR  6 : MANDALAY

Votre journée débutera par l'ascension de la colline de Mandalay qui offre un magnifique point de vue sur toute la ville et sur l'enceinte du Palais Royal.

Vous vous rendrez à la pagode Kyauktawgyi, connue pour son gigantesque bouddha taillé dans un seul bloc de marbre et qui, dit-on, nécessita le travail de plusieurs dizaines de milliers d’hommes pour le transporter de la rive du fleuve jusqu’à son emplacement actuel.

Vous visiterez aussi l'impressionnant monastère Shwenandaw ("monastère d’or"), la dernière structure du Palais Royal à avoir subsisté depuis le 19e siècle et connue pour ses remarquables sculptures sur bois.

L’après-midi, vous poursuivrez par la pagode Mahamuni, son pittoresque bazar et le magnifique Bouddha recouvert de près de 9 tonnes d’or. Vous découvrirez des ateliers d’artisanat (sculpture sur bois et sur marbre, batteurs d'or et tapisseries birmanes entre autres).

Repas compris : Petit déjeuner - Déjeuner

Hébergement : Hôtel

 

JOUR  7 : MANDALAY - SAGAING - AMARAPURA

Le matin, vous rejoindrez Sagaing. Avec ses 600 pagodes et monastères en ivoire, la colline de Sagaing est considérée comme le centre spirituel du pays et se revendique être la résidence de près de 3000 moines. Vous visiterez les pagodes Swan Oo Pon Nya Shin, U Min Thone Sae et Shin Pin Nan Gyaing et découvrirez le marché local.

Après avoir visité un petit village de potiers, vous traverserez la rivière en ferry local pour rejoindre Ava, capitale du pays du 14e au 18e siècle. Là, vous monterez à bord d’une calèche et partirez explorer les vestiges du palais royal, la tour de guet et le très beau monastère en teck de Bagaya.

Vous vous rendrez ensuite à Amarapura, («ville de l'immortalité ») et découvrirez le monastère de Mahagandayon, qui abrite plus d'un millier de jeunes moines.

Vous rejoindrez ensuite le célèbre pont en teck d’U Bein (long de 1,2 km) particulièrement sympathique au coucher du soleil. Nuit à Mandalay.

Repas compris : Petit déjeuner - Déjeuner

Hébergement : Hôtel

 

JOUR  8 : MANDALAY – KALAW

Après un réveil matinal, vous prendrez la route pour Kalaw, une station de repos construite par les britanniques qui s’y retiraient pour y trouver un peu de fraicheur. Arrivée dans l’après-midi et fin de journée libre. Nuit à Kalaw.

Repas compris : Petit déjeuner - Déjeuner

Transfert : 260 Km, 7 heures

Hébergement : Hôtel

 

JOUR  9 : KALAW- WAR GYI MYAUNG

Après un petit déjeuner matinal,  vous rejoindrez le village Tha Yet Pu, point de départ de votre randonnée. La première heure de marche vous conduira au village de Kan Par Ni, puis à Su Pan Inn pour le déjeuner.

L’après-midi, le chemin sera plus raide jusqu’à Wa Gyi Myaung, mais l’effort en vaudra la peine! Arrivée dans l’après-midi, vous pourrez alors vous détendre et profiter du calme, ou, si vous le souhaitez, vous promener dans le village.

Le soir, dîner et nuit soit chez l’habitant, soit dans un monastère.

Repas compris : Petit déjeuner – Déjeuner (pique-nique) – Dîner (chez l’habitant ou monastère)

Marche : Entre 5 et 6h30 selon le niveau des participants (niveau facile à modéré)

Hébergement : Chez l’habitant ou dans un monastère (hébergement collectif, hommes et femmes séparés. Couchage et moustiquaire fournis. Toilettes simples)

 

JOUR  10 : WAR GYI MYAUNG – KHAUNG DINE – NYAUNG SHWE

Dès le réveil, vous pourrez observer le village qui s’anime et la population qui se prépare pour sa journée de travail dans les champs. Après le petit-déjeuner, vous poursuivrez votre randonnée à travers rizières et paysages vallonnés en direction du Lac Inle. Dès votre arrivée au village de Khaung Daine, vous embarquerez à bord d’une pirogue motorisée jusqu’à votre hôtel à Nyaung Shwe.

Repas compris : Petit déjeuner - Déjeuner (chez l’habitant ou restaurant local)

Marche : 3 heures

Hébergement : Hôtel

 

JOUR 11 : LAC INLE

Vous partirez pour une journée d’excursion en pirogue traditionnelle motorisée à la découverte des principales curiosités du Lac Inle. Vous pourrez aussi observer le style unique des pêcheurs d'Inle qui rament debout en enroulant une jambe autour d'une pagaie tout en tenant leur piège à poissons en vannerie. Visite du monastère de Nge Phe  avec sa superbe collection de statues de bouddhas Shans et de la Pagode Phaung Daw OO. Plusieurs arrêts en chemin seront prévus pour observer les pêcheurs. Vous pourrez voir quelques barques récoltant les algues du fond du lac : celles-ci serviront de base pour les jardins flottants.  Dans l’après-midi, visite de différents ateliers dont celui de tissage de la soie et d'une fabrique traditionnelle de cheroots ou de pirogues traditionnelles. Retour à l’hôtel en fin de journée. Nuit à Nyaung Shwe.

Repas compris : Petit déjeuner - Déjeuner

Hébergement : Hôtel

 
 JOUR  12 : LAC INLE - INDEIN - LAC INLE

Après le petit-déjeuner, vous visiterez le marché (celui-ci n’a pas lieu les jours de nouvelle lune et de pleine lune).

Vous vous rendrez en bateau au village Pa-Oh d’Indein, situé sur la rive ouest du Lac Inle. Vous pourrez flâner un peu dans le village avant de commencer votre ascension jusqu’au sommet de la colline. Là, vous serez accueillis par une magnifique statue de Bouddha qui trône au milieu d’une centaine de stupas en ruines envahies par la végétation. Le complexe de la Pagode Indein est, sans aucun doute, l’un des sites les plus impressionnants du lac.

Sur le retour, vous pourrez vous arrêter à l’Inthar Heritage House pour en apprendre plus sur la culture indigène de la région. Retour à Nyaung Shwe où vous passerez la nuit.

Repas compris : Petit déjeuner - Déjeuner

Hébergement : Hôtel


JOUR  13 : NYAUNG SHWE – RANGOON

Bien que située sur les bords du Lac Inle, peu de voyageurs prennent le temps de visiter cette charmante petite bourgade Shan. Vous commencerez par la visite du marché de Nyaung Shwe et poursuivrez en direction du canal, lieu plein de vie où de nombreux bateaux viennent décharger des tomates et bien d’autres produits qui se retrouveront par la suite sur les étals des marchés de tout le pays. Vous pourrez faire un arrêt à la « tomato house », un entrepôt où les tomates sont triées par variétés et mises en vente.

Selon vos horaires de vol, transfert à l’aéroport d’Heho pour votre vol pour Rangoon. Le reste de la journée sera libre.

Repas compris : Petit déjeuner – Déjeuner

Transfert : 32 km, environ 45min

Hébergement : Hôtel

 

JOUR  14 : RANGOON - VOL RETOUR

Après le petit-déjeuner et selon vos horaires de vol, vous partirez à l’aéroport pour prendre votre vol retour en France.

Repas compris : Petit-déjeuner

Selon vos horaires de vol, vous arriverez soit le jour 14 soit le jour 15 en France.

 

IMPORTANT :

Cet itinéraire peut être soumis à modification, en fonction des conditions climatiques, des aptitudes physiques des participants et de la disponibilité des hébergements. En dernier ressort, le guide reste seul juge du programme.




Tarif :

Du 19.2.17 au 5.3.17 : 2790 € TTC/pers 2590 € TTC/pers

Autres dates de départs :

Du 16.7.17 au 30.7.17 : 2990 € TTC/pers 2890 € TTC/pers
Du 30.7.17 au 13.8.17 : 3090 € TTC/pers 2890 € TTC/pers
Du 13.8.17 au 27.8.17 : 3090 € TTC/pers 2890 € TTC/pers DEPART INITIE
Du 10.9.17 au 24.9.17 :2590 € TTC/pers
Du 8.10.17 au 22.10.17 :2590 € TTC/pers

Le prix comprend :

• Les vols internationaux
• Les vols intérieurs
• Les taxes aériennes et la surcharge carburant
• L’hébergement comme indiqué au programme
• Les repas indiqués comme "compris" dans l'itinéraire
• Les transferts comme indiqués dans l’itinéraire
• Un guide-accompagnateur francophone
• Les entrées dans les sites et excursions prévues au programme (Pagode Shwedagon à Yangon, Pagode Shwe Nandaw, Kuthodaw, Mahamuni et Mandalay Hill à Mandalay, Mingun/Sagaing , Bagan et lac Inle)


Le prix ne comprend pas :

• Toutes prestations non mentionnées au programme
• Les repas non compris
• Le supplément single éventuel (390€/personne)
• Les boissons
• Les pourboires
• Les frais de visa (50€/personne)
• Les dépenses personnelles
• Les assurances rapatriement, annulation et multirisques
• Les frais de dossier (10€)

Avis des covoyageurs :

LILY87
5/5
Pays magique, sympathique petit groupe et guide géniale. Un voyage 5 étoiles dont je rentre enchantée. Merci les Covoyageurs !
Commenté le 18.12.15 à 13:04
invité
5/5
Voyage Magique, très bien organisé, avec un bon choix des restaurants, surtout au début! C'est un pays magnifique! Je recommande vivement ce voyage!
Commenté le 13.1.16 à 16:44
clo08
5/5
Vraiment un super voyage avec les co-Voyageurs! ce pays mérite le détour: Yangon, Bagan et les pagodes, Mandaly les anciennes capitales...Bagan lac Inle etcc ...sans oublier le trek depuis Kalaw et cette soirée dans un monastère au milieu des moines...je garde de merveilleux souvenirs...des guides[...] Lire la suite
Vraiment un super voyage avec les co-Voyageurs! ce pays mérite le détour: Yangon, Bagan et les pagodes, Mandaly les anciennes capitales...Bagan lac Inle etcc ...sans oublier le trek depuis Kalaw et cette soirée dans un monastère au milieu des moines...je garde de merveilleux souvenirs...des guides d une gentillesse et attentifs...encore un BRAVO pour l'organisation de ce voyage...à bientôt
Commenté le 13.1.16 à 17:37
coco1
5/5
Super Voyage! La Birmanie est un pays magnifique, avec des paysages très doux. Très bonne organisation de la part des Covoyageurs, les guides se sont donnés beaucoup de mal et les hôtels sont très bien dans l'ensemble. Un voyage à faire absolument!
Commenté le 14.1.16 à 17:04
poline
5/5
Un magnifique séjour avec des paysages superbes, la birmanie est un très beau pays! Rien à redire sur le programme de ce voyage les hôtels sont très bien, les restaurants parfait, les guides sont très agréables et font pour que tout se passe au mieux.
N'hésitez vraiment pas une seconde 13 jours de[...] Lire la suite
Un magnifique séjour avec des paysages superbes, la birmanie est un très beau pays! Rien à redire sur le programme de ce voyage les hôtels sont très bien, les restaurants parfait, les guides sont très agréables et font pour que tout se passe au mieux.
N'hésitez vraiment pas une seconde 13 jours de pur bonheur le programme n'est vraiment pas fatiguant des moments inoubliables bagan, sans compter la ballade en vélo et le trekking vraiment génial!
Commenté le 14.12.16 à 15:49
CARAMEL42
5/5
Magnifique pays
Guides super
A voir absolument
Voyage effectué en Février 2016
Commenté le 29.12.16 à 19:18
tio
5/5
Bonjour à tous,
Un petit clin d'oeil au retour de ce magnifique voyage en Birmanie!!
Bravo à Covoyageurs, c'était super bien!! Le voyage est très bien organisé, les guides et chauffeur toujours présents, à l'heure et souriant. On sent qu'ils veulent tout donner et satisfaire le client!! Ils sont[...] Lire la suite
Bonjour à tous,
Un petit clin d'oeil au retour de ce magnifique voyage en Birmanie!!
Bravo à Covoyageurs, c'était super bien!! Le voyage est très bien organisé, les guides et chauffeur toujours présents, à l'heure et souriant. On sent qu'ils veulent tout donner et satisfaire le client!! Ils sont top et attachants....mêmes si nous avons ressenti des axes de progression pour les guides...mais c'est normal ils apprennent à s'ouvrir au touriste!! En fait ils sont très concentrés pour s'exprimer en Français...du coup ils ne sont pas encore expérimentés pour donner des explications avec plus de profondeur sur leur pays. La guide à Bagan était plus expérimentée (6 ans de pratique) ça se ressentait. Mais, adorable tous, cela était compréhensif sur un pays qui s'ouvre.
Le circuit est très bien, juste à voir si'il est possible de faire moins de bus entre deux sites de courtes distances. Il aurait été préférable de naviguer à pied, comme nous avons fait le dernier jour à Nyaung Shwe. Mais bon, peut être plus difficile à organiser sur Bagan ou Mandalay.
Mais vraiment très bien...c'est la première fois que je partais avec vous....je suis tout à fait disposée à renouveler!!
Et bien évidemment le plus pour moi:
- grand merci d'avoir pris en considération ma demande sur mes problèmes alimentaires liés à ma maladie. Les guides étaient bien alertés et ont tout fait pour m'accompagner sur ce problème. De fait, mon séjour s'est très bien passé au niveau santé!!
- grand merci pour votre attention pour mon anniversaire!!! un petit gâteau surprise m'attendait le soir en rentrant dans ma chambre!!! très sympa!!
A très bientôt donc!!
Commenté le 11.1.17 à 12:06
Artlover
5/5
Magnifique voyage, très bonne organisation, circuit équilibré et varié entre culture, (temples et pagodes bouddhistes), randonnée, nature, vie locale, artisanat, cuisine délicieuse notamment la cuisine shan à Kalaw on s'est régalées. Accueil formidable des Birmans qui font tout pour vous faire[...] Lire la suite
Magnifique voyage, très bonne organisation, circuit équilibré et varié entre culture, (temples et pagodes bouddhistes), randonnée, nature, vie locale, artisanat, cuisine délicieuse notamment la cuisine shan à Kalaw on s'est régalées. Accueil formidable des Birmans qui font tout pour vous faire plaisir (français pas toujours au top mais apportez vos guides/livres). J'ai adoré Bagan et ses temples, Mandalay (son marché hors du temps) et le lac Inle (jardins flottants, son artisanat, sa vie lacustre, la Venise de l'Orient), je recommande sans réserve, merci les Co-voyageurs ! et à bientôt pour de nouvelles aventures
Commenté le 24.4.17 à 23:29

Choisissez votre date de départ


Tarif :
2590 € TTC/pers
au départ de Paris
2790 € TTC/pers

Autres villes de départ :
Nous consulter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts.

OK En savoir plus