Nous joindre 04 30 96 53 90
Recherche
Recherchez votre voyage
537 résultats

Vous
Identifiez-vous

Vous avez oublié votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe ?

VOYAGE MEXIQUEYucatan mexique les covoyageursCenote mexique les covoyageursCircuit YucatanMexique covoyageurs solosCenote yucatan covoyageursBacalar Mexique entre covoyageursTulum mexique entre covoyageursVoyage solos yucatanMexique entre solosMexique entre celibatairesCIRCUIT MEXIQUEVoyage celibataire yucatan

Circuit MEXIQUE

RENDEZ-VOUS EN TERRE MAYA!

À PARTIR DE 2590€ TTC/pers

MEXIQUE : Rendez-vous en Terre Maya!

RENDEZ-VOUS EN TERRE MAYA!

À PARTIR DE 2590 € TTC/pers
Recherchez votre voyage
537 résultats

Les Covoyageurs > Solos > MEXIQUE > RENDEZ-VOUS EN TERRE MAYA!

Voyages entre solos Niveau : facile

Rendez- Vous en terre Maya!

Baignant dans les eaux turquoise de la mer des Caraïbes, la presqu’île du Yucatan est la destination idéale pour un voyage combinant culture, nature et farniente. Du Yucatan à la mystérieuse région du Chiapas, nous vous proposons un circuit complet en Terre Maya.

Vous visiterez les principaux sites archéologiques de la région dont Chichen Itzá, Tulum et Palenque, traverserez de pittoresques villes coloniales comme Mérida ou Campeche, ferez une incursion dans le Chiapas, découvrirez d’étonnantes réserves naturelles et la somptueuse lagune de Bacalar. Puis, vous pourrez vous laisser bercer en fin de circuit par le bruit des vagues à Playa del Carmen.

Un savant mélange de culture et nature pour un voyage incontournable !


POINTS FORTS

    ·         Une découverte complète du Yucatan

    ·         Une incursion dans le Chiapas

    ·         Des hébergements confortables

    ·         La visite des principaux sites mayas

    ·         Quelques jours de farniente en fin de circuit à Playa del Carmen sur la Côte Caraïbe


      JOUR  1 : VOL POUR CANCUN - VALLADOLID

      A votre arrivée à l’aéroport, vous serez accueillis par votre guide. Transfert à votre hébergement à Valladolid, charmante petite ville typiquement Yucatèque.

      Selon vos horaires d’arrivée, la première nuit pourra se faire sur Cancun.

      Repas compris : Dîner (selon vos horaires de vol)

      Transfert : Environ 1h30

      Hébergement : Hôtel

       

      JOUR  2 : VALLADOLID - DZITNUP - CHICHEN ITZA - IZAMAL

      Après le petit-déjeuner, vous partirez visiter le Zocalo ombragé et sa blanche cathédrale. Vous arpenterez les rues coloniales du centre ville en passant par le bazar municipal et le couvent San Bernardino.  Vous vous rendrez ensuite au cenote Dzitnup qui a la particularité d’avoir un faisceau lumineux rendant l’eau bleu turquoise. Possibilité de baignade. Vous poursuivrez en direction du plus grand site archéologique du Yucatan : Chichen Itza. Édifié par les Mayas puis remanié à partir des 10 et 11ème siècles par les Toltèques venus du nord, il symbolise l'unification de ces 2 cultures, définie alors comme « Civilisation Maya/Toltèque ». Vous verrez entre autres le fameux puits sacré (Cenote) d'où l'on retira de nombreux cranes et ossements qui confirmèrent les légendes et récits de sacrifices humains et dont Chichen Itza tire son nom. En fin d’après-midi, vous vous rendrez sur Izamal, l'une des plus anciennes villes du Yucatan où toutes les demeures et monuments sont peints en jaune.

      Repas compris : Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner

      Transfert : 1h30

      Hébergement : Hôtel

       

      JOUR  3 : IZAMAL - CUZAMA - MERIDA

      Le matin, vous partirez visiter Izamal, l'une des plus anciennes villes du Yucatan qui fut un grand centre religieux consacré au dieu suprême Itzamna ainsi qu'au dieu-soleil Kinich Kakmo. Vous vous rendrez ensuite à Cuzama et prendrez place à bord d’un truck (véhicule roulant sur des rails de chemin de fer et tiré par un cheval, unique au monde !). Vous visiterez deux cenotes, des cavités remplies d’eau douce due à un météorite tombé il y a plusieurs millions d’années. Ils sont au nombre de 3000 dans tout le Yucatan! Possibilité de baignade. Arrivée en fin de journée à Campeche.

      Repas compris : Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner

      Transfert : 2h

      Hébergement : Hôtel

       
      JOUR  4 : MERIDA - SAN ANTONIO MULIX - MERIDA

      Le matin, vous partirez pour la visite de la capitale du Yucatan : Merida. Ville d'un million et demi d'habitants, elle est célèbre pour sa cathédrale et son "paseo Montejo" bordé par de somptueuses demeures. Visite du zocalo, du palais du gouverneur et du centre ville. Vous vous rendrez ensuite à l´Hacienda Ochil et partirez explorer deux autres cenotes. Vous reprendrez la route en direction de San Antonio Mulix. Dès votre arrivée, vous partirez en vélo jusqu’aux cenotes et profiterez d’une petite baignade. Le soir, repas dans le centre communautaire « Xuux EEk »  puis retour à votre hébergement sur Merida.

      Repas compris : Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner

      Transfert : 1h30

      Hébergement : Hôtel

       

      JOUR  5 : MERIDA - UXMAL - CAMPECHE

      Après le petit-déjeuner, vous partirez en direction du site d'Uxmal qui signifie « construit trois fois » en maya mais qui, en réalité, fut édifié à cinq reprises. Il présente une architecture très spécifique, influencée par les civilisations du nord. Il faut découvrir l'ensemble du site et ses principaux édifices depuis la pyramide du Magicien. Vous poursuivrez votre route en direction du sud vers le village de Becal, connu pour la fabrication de ses chapeaux "panama". Arrivée en début d’après-midi à Campeche, magnifique ville coloniale, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

      Repas compris : Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner

      Transfert : 2h

      Hébergement : Hôtel

       

      JOUR  6 : CAMPECHE - PALENQUE

      Départ matinal pour rejoindre la région du Chiapas. Sur des dizaines de kilomètres, vous traverserez des marécages sur fond d’haciendas où l’on élève les taureaux du pays. Une halte sera prévue à la réserve de Catazaja, écrin sauvage organisé autour d’une lagune pleine de vie. En fin d’après-midi, arrivée à Palenque où l’humidité de la forêt tropicale se fait sentir.

      Repas compris : Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner

      Transfert : 360 km / 4h30

      Hébergement : Hôtel

       

      JOUR  7 : PALENQUE - MISOL HA - AGUA AZUL - SITE ARCHÉOLOGIQUE DE PALENQUE

      Après le petit-déjeuner, vous vous rendrez dans les contreforts des montagnes du Chiapas, pour admirer la cascade immortalisée dans le film Predator. Vous poursuivrez avec les eaux turquoise d’Azul et une petite baignade rafraichissante pour ceux qui le souhaitent! Après un déjeuner de poissons, vous repartirez pour la cité de Palenque qui s’étend sur plus de 20 km². Vous aurez l'impression de pénétrer dans un endroit secret, profond et mystérieux à l’architecture délicate et de dimensions plus modestes que la plupart des ruines mayas. Ce site, très préservé,  a  conservé de superbes bas-reliefs en stuc qui vous raconteront l’histoire passionnante des rois de Palenque.

      Repas compris : Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner

      Transfert : 130 km / 2h30

      Hébergement : Hôtel

       

      JOUR 8 : PALENQUE - BALAMKU - CHICANA

      Vers 8h du matin, vous prendrez la route en direction de Chicana. En chemin, vous ferez une halte dans la zone archéologique de Balamku, encore immergée dans la jungle : ambiance Indiana Jones garantie! Vous repartirez pour Chicana, où vous passerez la nuit dans un Ecovillage.

      Repas compris : Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner

      Transfert : 360 km /4h30

      Hébergement : Hôtel

       

      JOUR 9 : CHICANA - CALAKMUL - BACALAR - MAHAHUAL

      Départ matinal pour Calakmul, situé dans l’état de Campeche, dans une réserve de la biosphère où l'on recense un grand nombre de jaguars. Ce site encore méconnu du grand public est l’un des joyaux de la culture Maya et fut, à son apogée, le rival direct de Tikal au Guatemala. Possibilité d’observer des animaux sur le site: toucans, singes, oco-faisans (les jaguars viennent plutôt de nuit mais sait-on jamais ?!). Vous poursuivrez votre route en direction de la lagune de Bacalar. Longue de 50 kilomètres et étroite de 2 kilomètres, elle est située dans une très belle forêt de palétuviers. Ses incroyables variations de teintes bleutées lui ont valu le surnom de "lagune aux sept couleurs". Vous rejoindrez enfin Mahahual pour votre première nuit au bord des Caraïbes.

      Repas compris : Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner

      Transfert : 109 km / 1h30 (de Chicanna à Calakmul) et 264 km / 3h (de Calakmul à Bacalar) puis 1h environ pour Mahahual

      Hébergement : Hôtel

       

      JOUR 10 : BACALAR - COBA - TULUM - PLAYA DEL CARMEN

      Vous visiterez le site de Coba puis celui de Tulum dominant la mer des Caraïbes. Une situation rare pour la culture Maya qui s’est plutôt développée à l’intérieur des terres. Vous rejoindrez en fin de journée Playa del carmen.

      Repas compris : Petit déjeuner - Déjeuner

      Transfert : 275 km / 3h30

      Hébergement : Hôtel

       

      JOUR 11 : PLAYA DEL CARMEN

      Vous pourrez profiter d’une journée libre en bord de mer ! Le lieu invite au repos en journée sous le soleil des Caraïbes mais aussi à la fête le soir! Vous aurez la possibilité de faire du snorkeling ou de la plongée en bouteille avec une équipe de professionnels.

      Repas compris : Petit-déjeuner

      Hébergement : Hôtel

       

      JOUR 12 : PLAYA DEL CARMEN - RETOUR EN FRANCE

      Selon vos horaires de vol, transfert à l’aéroport pour prendre votre vol retour.

      Repas compris : Petit déjeuner

       

      JOUR 13 : ARRIVÉE EN FRANCE

       

      IMPORTANT :

      Cet itinéraire peut être soumis à modification, en fonction des conditions climatiques, des aptitudes physiques des participants et de la disponibilité des hébergements. En dernier ressort, le guide reste seul juge du programme.




      Tarif :

      Du 28.5.17 au 9.6.17 : 2790 € TTC/pers 2690 € TTC/pers

      Autres dates de départs :

      Du 9.7.17 au 21.7.17 :2890 € TTC/pers
      Du 6.8.17 au 18.8.17 : 3090 € TTC/pers 2890 € TTC/pers DEPART INITIE
      Du 17.9.17 au 29.9.17 : 2790 € TTC/pers 2590 € TTC/pers
      Du 1.10.17 au 13.10.17 : 2790 € TTC/pers 2590 € TTC/pers

      Le prix comprend :

      • Les vols internationaux
      • Les taxes aériennes et la surcharge carburant
      • L’hébergement en hôtels locaux (en base chambre double partagée)
      • Les repas indiqués comme "compris" dans l'itinéraire
      • L’accompagnement par un guide local francophone
      • Tous les transferts indiqués dans le programme


      Le prix ne comprend pas :

      • Toutes prestations non mentionnées au programme
      • Les repas non indiqués comme "compris" dans l'itinéraire (compter 10€ par personne et par repas libre)
      • Les entrées dans les sites mentionnés au programme (90€/personne)
      • Les boissons
      • Les pourboires
      • Le supplément single éventuel (490€/personne)
      • Les dépenses personnelles
      • Les assurances rapatriement, annulation et multirisques
      • Les frais de dossier (10€)

      Avis des covoyageurs :

      lovsandria
      5/5
      Beau rendez-vous en terre Maya ! Très beau voyage avec des guides au top !
      Des villes coloniales, à la jungle en terminant le circuit par une baignade dans la mer des Caraïbes, un vrai régal !
      Je recommande !!
      Commenté le 19.2.14 à 23:07
      ODR
      5/5
      un très beau voyage en terre Maya. Un excellent moment, bref ne pas hesiter :-)
      Commenté le 3.3.14 à 19:32
      Lys94
      3/5
      J’aurais pu mettre un peu plus que trois étoiles… mais on ne peut pas mettre d’intermédiaire ?

      Un voyage sympathique, qui permet une première découverte du Mexique très enrichissante. Le programme a été respecté, bien qu’un peu déséquilibré (voir la suite du commentaire), mais surtout ce sont[...] Lire la suite
      J’aurais pu mettre un peu plus que trois étoiles… mais on ne peut pas mettre d’intermédiaire ?

      Un voyage sympathique, qui permet une première découverte du Mexique très enrichissante. Le programme a été respecté, bien qu’un peu déséquilibré (voir la suite du commentaire), mais surtout ce sont nos deux guides fabuleux Francisco et Jorge qui ont été à la hauteur pour nous faire découvrir un bout de leur pays et de leur histoire. La découverte de la civilisation Maya est LE point d’intérêt de ce circuit. Les hébergements étaient pour la plupart simples mais confortables, la restauration de qualité, et les sites visités bien choisis.

      Quelques points négatifs selon moi (notamment par comparaison avec mon précédent voyage Covoyageurs ou d’autres voyages passés) :
      - le rapport qualité prix = le prix me paraît un peu excessif compte tenu des prestations proposées et de la durée du voyage, et le tarif affiché pour les prestations complémentaires est sous-estimé (compter plutôt 100 euros pour les visites, hors excursion éventuelle depuis Playa del Carmen),
      - le taux de participants (entre 4 et 15 d’après le site) n’a pas été respecté, puisque nous étions deux groupes en théorie, mais en réalité un grand groupe de 19 personnes (nous avons tout fait ensemble en permanence, avec les deux guides et les deux chauffeurs, ce qui d’ailleurs a pu poser des soucis au moment des pourboires, ce qui n’est pas toujours pratique sur les sites, et ce qui ne permet pas forcément de bien connaître les gens)
      - beaucoup de cenotes en début de séjour, puis quasiment plus de baignade jusqu’à la fin, tandis qu’ensuite nous enchaînons les sites au pas de course (pour les derniers surtout), j’aurais par exemple aimé avoir plus de temps pour profiter de la lagune de Bacalar et de Tulum // cela dit, il est très appréciable de faire des incursions dans la « jungle » et loin des sites très touristiques,
      - Playa del Carmen ne vaut pas trop le coup d’après moi (hôtel pouvant être mieux situé, plage décevante), mais cela est compensé par les possibilités d’excursions aux alentours pour ceux qui le souhaitent,
      - le fait d’héberger les guides et les chauffeurs dans des hôtels différents est un peu décevant, nous aurions aimé les avoir près de nous à tout moment, et les voir moins fatigués par des déplacements inutiles alors qu’ils dépensaient une énergie considérable en étant à nos petits soins !!!

      Voilà ! Bon voyage aux futurs partants !!!
      Commenté le 25.8.15 à 12:59
      CJ37
      4/5
      Comme ma covoyageuse du dessus j'ai hésité entre 3 et 4 étoiles mais je mets finalement 4 étoiles afin d'équilibrer.

      Un voyage dans l'ensemble satisfaisant, mêlant découverte de la culture Maya et (petite) excursion dans le Chiapas et sa forêt tropicale, ainsi qu'un bout de farniente en fin de[...] Lire la suite
      Comme ma covoyageuse du dessus j'ai hésité entre 3 et 4 étoiles mais je mets finalement 4 étoiles afin d'équilibrer.

      Un voyage dans l'ensemble satisfaisant, mêlant découverte de la culture Maya et (petite) excursion dans le Chiapas et sa forêt tropicale, ainsi qu'un bout de farniente en fin de parcours sur les bords de la mer des caraïbes, beaucoup plus agréable d'ailleurs du coter de Cancun (playa caracol pour ne citer qu'elle, noté la futur voyageur elle vaut le détour !)
      Pour ma part j'ai très apprécié la première partie du circuit, un mélange entre baignade dans les cenote et qui permettait de faire une pause fraîcheur et découverte des sites, car avis aux futur personnes souhaitant partir pendant en Juillet et Août, cette période est relativement éprouvante lors de la visite des sites maya en pleine chaleur et avec la très forte humidité de la région qui s'abat à toutes heures de la journée sur vous.

      Néanmoins la deuxième partie du séjour est plus chaotique, peut être due au temps de transfert très long (5 à 6h à son maximum) hors pause déjeuner et pause le long de la route. Le circuit mérite largement 3 ou 4 jours de plus (car au final en prenant en compte les nombreuses heures de vol et de minibus il ne reste pas plus que 9 jours) afin de pouvoir profiter pleinement de la deuxième partie du séjour et ainsi de ne pas bâcler certaines visites.
      A propos des hébergements ils allaient de correct à très bon pour certains (Rinconada del Convento à Izamal et Casa Lakyium à Palenque), mais malheureusement durant la deuxième partie, l'arrivée très tardive certains soir ne permettait absolument pas de profiter des lieux.

      Comme dit plus haut je pense que la taille du groupe était beaucoup trop importante (19 personnes) ce qui n'était pas bénéfique à l'organisation et faisait perdre un temps précieux par moment (check-in, restaurants, visites...)

      Je souhaites néanmoins féliciter amplement les deux guides Jorge et Francisco pour le travail exceptionnel qu'ils auront pu fournir durant ces 10 jours, pas vraiment faciliter suite à ce que j'ai pu évoquer plus haut, mais qui nous auront fait partager avec grand talent toutes leurs connaissances sur la culture Maya et Mexicaine.

      Voilà je pense avoir fait le tour, en espérant que cela éclairera les futurs voyageurs !
      Commenté le 31.8.15 à 19:07
      NinaC
      3/5
      Que dire de plus que Lys et CJ37.
      Tout comme eux j'ai beaucoup apprécié les sites visités et les guides qui étaient géniaux. Mais j'ai trouvé notre groupe de 19 beaucoup trop grand.

      J'ai pour ma part préféré les dernières villes visitées (Campèche superbe) et les derniers sites mayas moins[...] Lire la suite
      Que dire de plus que Lys et CJ37.
      Tout comme eux j'ai beaucoup apprécié les sites visités et les guides qui étaient géniaux. Mais j'ai trouvé notre groupe de 19 beaucoup trop grand.

      J'ai pour ma part préféré les dernières villes visitées (Campèche superbe) et les derniers sites mayas moins touristique que les premiers (Palenque, Calakmul et Tulum). Néanmoins c'est également la partie du voyage que j'ai trouvé la moins bien organisée, beaucoup trop de transport par jour (5h de bus) et une impression de ne jamais pouvoir profiter des lieux car toujours pressé, à peine arrivé, petite ascension du temple et retour au bus.
      En ce qui concerne Playa del carmen en fin de voyage, elle permet de jolies soirées arrosées dans des boites et bars mais pas de repos sur la plage blanche car cette dernière est recouverte d'algues puantes en décomposition, dommage.

      Le début du circuit mêlant baignade dans les cénotes et visites des sites étaient très sympa et plus cool mais plus touristique aussi.

      Les hôtels sont bien et les repas midi et soir pris au restaurant systématiquement. Il serait peut être possible d'offrir plus de temps sur les sites en imaginant quelques repas sous formes de casse croute.
      Il y a au final pas vraiment de randonnées mais plutôt des balades dans les sites et villages.
      Ce qui pensent partir l'été attention il fait vraiment très chaud et humide et la pluie tombe tous les après midi en averses.

      Commenté le 6.9.15 à 16:20
      MaevaR
      4/5
      Séjour en Septembre, donc 5 personnes pour faire ce circuit.
      Tout s'est très bien passé, nous avons eu un bon guide et les hôtels étaient de qualités. La nourriture aussi était bonne : Bref de très bonnes vacances avec un super petit groupe !
      Juste le bémol : eau non comprise, donc ce n'est pas[...] Lire la suite
      Séjour en Septembre, donc 5 personnes pour faire ce circuit.
      Tout s'est très bien passé, nous avons eu un bon guide et les hôtels étaient de qualités. La nourriture aussi était bonne : Bref de très bonnes vacances avec un super petit groupe !
      Juste le bémol : eau non comprise, donc ce n'est pas bien cher, mais cela fait perdre du temps d'aller a chaque fois en chercher. Ensuite, les sites ne sont pas non plus compris dans le tour : cela fait aussi perdre du temps d'aller chercher des billets à chaque fois - ce qui est dommage. Compter dans les 100 € pour toutes les visites.
      En résumer un bon séjour avec quelques options de confort qui pourraient être améliorées.
      Commenté le 7.10.15 à 15:06
      blackswone
      4/5
      Je reviens de ce voyage magnifique qui porte bien son nom : nous avons vraiment rendez vous avec les mayas. Notre guide et notre chauffeur ont été attentifs à nos besoins et très professionnels.
      Je recommande vivement la destination excepté playa del Carmen qui est trop occidentalisée à mon[...] Lire la suite
      Je reviens de ce voyage magnifique qui porte bien son nom : nous avons vraiment rendez vous avec les mayas. Notre guide et notre chauffeur ont été attentifs à nos besoins et très professionnels.
      Je recommande vivement la destination excepté playa del Carmen qui est trop occidentalisée à mon goût... Vive le vrai Mexique ??
      Commenté le 2.2.16 à 13:13
      Deelo
      5/5
      Très satisfait de mon séjour au Mexique.
      Le circuit est bien pensé, les déplacements sont bien répartis (pas de journée où on a l’impression de n’avoir fait que de la route).
      A côté des incontournables (Chichén Itzà), on passe aussi par des sites mayas plus confidentiels mais également très[...] Lire la suite
      Très satisfait de mon séjour au Mexique.
      Le circuit est bien pensé, les déplacements sont bien répartis (pas de journée où on a l’impression de n’avoir fait que de la route).
      A côté des incontournables (Chichén Itzà), on passe aussi par des sites mayas plus confidentiels mais également très intéressants.
      J’ai surtout été impressionné par les cénotes, magnifiques, dans lesquelles on peut se baigner (en eau douce)
      Agréablement surpris par la nourriture (ça n’a rien à voir avec la bouffe mexicaine qu’on trouve en France …)
      Hébergement de qualité, à l’exception de Merida. J’ai particulièrement apprécié l’hôtel à Izamal (hôtel du Couvent), intimiste (avec seulement 12 chambres), superbement situé.
      Autre point positif : peu voire pas de « passage obligé » par des fabriques locales avec incitation à l’achat en fin de visite. (Marre de ramener quantité de babioles à chaque voyage pour finalement les stocker au sous-sol !)
      2 jours en station balnéaire en fin de circuit, sympa pour faire un peu la fête (beaucoup pour certains).
      Merci à notre guide et aux co-voyageurs qui étaient avec moi (coucou Aline ?)
      Au final, première expérience réussie avec les co-voyageurs. Malgré des tarifs plus chers que la concurrence, la différence de prix se justifie compte-tenu des prestations (hébergement, nourriture, groupe limité). Bref, circuit pour touristes « de qualité » !

      Commenté le 25.3.16 à 16:19
      Dionysos
      4/5
      Globalement satisfait de ce voyage. Groupe de 6 covoyageurs sympatiques, plus notre guide Israel et notre chauffeur Darwin, tous 2 dévoués à notre cause.
      L'intérêt de ce circuit vaut par la visite des sites Maya.
      Le circuit est bien pensé. On commence par des étapes courtes, avec alternance des[...] Lire la suite
      Globalement satisfait de ce voyage. Groupe de 6 covoyageurs sympatiques, plus notre guide Israel et notre chauffeur Darwin, tous 2 dévoués à notre cause.
      L'intérêt de ce circuit vaut par la visite des sites Maya.
      Le circuit est bien pensé. On commence par des étapes courtes, avec alternance des visites entre les sites Maya, les Cenotes(grottes calcaires avec point d'eau où il est souvent possible de se baigner) et les villes coloniales.
      Bon choix d'hôtels et nourriture plus ou moins égales suivant les jours, mais globalement correctes. Un peu trop de poulet et de flanc en début de parcourt(Mes compagnons de route comprendront).
      En fin de parcourt, nous avons volontairement fait l'impasse sur la visite de la biosphère de Calakmul car la route de cette étape était longue et l'assurance de voir des animaux n'était pas garantie.
      Points positifs :
      A part Playa del Carmen en fin de parcourt(mais le côté baignade avant de reprendre l'avion est salutaire), le circuit s'effectue hors du tourisme de masse.
      Peu ou pas de moustique en cette saison.
      Peu ou pas de passage obligé chez des marchands d'artisanat local, et possibilité tout de même de faire des achats sur certains sites.
      Le coût de la vie locale est pas cher(sauf les 2 derniers jours à Playa del Carmen), donc petit budget pour les dépenses personnelles(compter 100 E pour les visites).

      Quelques regrets :
      Visites écourtée et partielle de Chichén Itzà.
      Compagnie AirEuropa low cost :
      Pas de plateau repas et pas de boisson gratuite sur le trajet Paris-Madrid.
      Pas d'écran derrière les sièges, donc pas de possibilité de regarder des films.
      Retard de 2h15 à l'aller et 1 heure au retour.
      Commenté le 19.2.17 à 18:37
      Zego
      5/5
      Séjour très satisfaisant et circuit bien pensé. Belle immersion en terre Maya grâce aux visites des sites archéologiques. Evasion garantie et variée à travers les baignades dans les cenotes et lagunes, promenade en bateau dans les mangroves, balade à vélo ou encore l'attraction du wagonnet tiré par[...] Lire la suite
      Séjour très satisfaisant et circuit bien pensé. Belle immersion en terre Maya grâce aux visites des sites archéologiques. Evasion garantie et variée à travers les baignades dans les cenotes et lagunes, promenade en bateau dans les mangroves, balade à vélo ou encore l'attraction du wagonnet tiré par un cheval. Excellent choix des hébergements, tous pourvus d'une piscine. Chaleur et soleil étaient au rendez-vous et bonne ambiance de groupe. Séjour de qualité que je recommande pour celles et ceux qui désirent découvrir le Mexique par une approche plus intimiste, néanmoins je trouve que le prix reste élevé au vu du nombre de jours passés sur place (à peine 11 jours). Le choix de la compagnie aérienne Air Europa reste pour moi la seule déception (pr
      estations payantes à bord pour la liaison avec Madrid, difficulté à s'enregistrer en ligne, retards à l'aller comme au retour, prestation repas plus que moyenne sur le vol Cancun-Madrid, projections médiocres sur les rares écrans communs de l'avion, et surtout pas d'écrans individuels derrière les sièges en vol longs courriers...)
      Commenté le 27.2.17 à 22:00

      Choisissez votre date de départ


      Tarif :
      2690 € TTC/pers
      au départ de Paris
      2790 € TTC/pers

      Autres villes de départ :
      Départs de province possibles (nous consulter)

      Je réserve Je suis intéressé
      (6) inscrits ou interessés :
      En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts.

      OK En savoir plus