Nous joindre 04 30 96 53 90
Recherche
Recherchez votre voyage
538 résultats

Vous
Identifiez-vous

Vous avez oublié votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe ?

Voyage celibataire Perou Machu picchuVacances celibataire PerouCircuit Perou covoyageursCircuit Perou entre solosCircuit Perou entre celibatairesVoyage Perou celibatairesVoyage Perou covoyageurs

Circuit PÉROU

MYSTÉRIEUSE TERRE INCA

À PARTIR DE 2990€ TTC/pers

PÉROU : Mystérieuse Terre Inca

MYSTÉRIEUSE TERRE INCA

À PARTIR DE 2990 € TTC/pers
Recherchez votre voyage
538 résultats

Les Covoyageurs > Solos > PÉROU > MYSTÉRIEUSE TERRE INCA

Voyages entre solos Niveau : facile

Mystérieuse terre Inca


De la côte pacifique au Machu Picchu, ce voyage combine les étapes incontournables du Pérou : les îles Ballestas, Nasca et ses mystérieuses lignes, le Lac Titicaca et ses îles flottantes, Arequipa, le Canyon de Colca, la Vallée sacrée des Incas et enfin, les majestueuses ruines du Machu Picchu. Vous partirez explorer cette terre où nombre de civilisations préhispaniques se sont succédées, léguant un patrimoine humain et culturel exceptionnel.

Un voyage hors du temps !


POINTS FORTS 
  • la découverte complète des sites incontournables du Pérou en 15 jours
  • Le site exceptionnel de Machu Picchu
  • Des moments privilégiés avec la communauté de Llachon
  • Les marchés colorés

JOURS  1 & 2 : VOL POUR LIMA - PARACAS
A votre arrivée à l'aéroport, vous serez accueillis par votre guide. Vous partirez en bus sur la célèbre route Panaméricaine qui longe la côte Pacifique, en direction de Paracas. Fin de journée libre pour profiter du bord de mer.

Repas compris (le jour 2) : Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner

Transfert : 4 heures en véhicule privé et Bus de ligne

Hébergement : Hôtel

 

JOUR  3 : PARACAS - HUACACHINA - NASCA

Depuis le port de Paracas vous partirez en bateau pour les îles Ballestas. Vous pourrez observer les  colonies d’éléphants de mer, pélicans, pingouins et autres oiseaux marins profitant de la rencontre du courant froid de Humboldt venant de l’Antarctique, et du courant chaud  « el Nino » qui descend de la zone équatoriale. Après cette excursion marine, vous partirez vers l’oasis de Huacachina pour le déjeuner : ce sera l’occasion de visiter vergers, vignobles de Pisco et de déguster des vins à El Catador. L’après midi, vous repartirez pour le cimetière de Chauchilla qui abrite les tombes pré-inca icachincha et de véritables momies et ossements. Arrivée à Nasca en fin d‘après-midi.

Repas compris : Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner

Transfert : 3 heures en véhicule privé

Hébergement : Hôtel

 

JOUR  4 : NASCA (590m) - AREQUIPA (2 400m)

Le matin, pour ceux qui le souhaitent, vous pourrez survoler les célèbres et mystérieuses  lignes de Nasca (option en supplément *Voir notre remarque page 5*). Sinon, vous pourrez visiter le musée Antonini, recensant les objets trouvés lors des fouilles de Cahuachi, l’un des plus grands centres cérémonials de la culture Nasca. Vous quitterez ensuite la côte désertique pour rejoindre Arequipa et ses volcans. Vous passerez par le village de Camana avant de traverser les plaines fertiles changeant petit à petit l’ambiance et les paysages. Arrivée à Arequipa en fin de journée.

Repas compris : Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner

Transfert : 10 heures  en bus de ligne pour Nasca-Arequipa

Hébergement : Hôtel

 

JOUR  5 : AREQUIPA (2 400m)

Vous partirez explorer la deuxième ville du Pérou, historique et moderne, animée de jour comme de  nuit. Vous débuterez la visite par le centre colonial et ses ruelles bordées de maisons colorées. Puis vous vous rendrez aux miradors de Yanahuara et Cayma qui offrent une vue panoramique sur les fabuleux volcans environnants. Après-midi libre.

Repas compris : Petit déjeuner - Déjeuner

Transfert : Véhicule privé

Hébergement : Hôtel


JOUR  6 : AREQUIPA (2 400m) - CHIVAY (3 650m) - CABANACONDE (3 287m)

Après le petit déjeuner, vous partirez en direction du Canyon de Colca, l’un des plus profonds canyons au monde, avec un dénivelé d’environ 3 200 m. Passage par Chivay, puis Cabanaconde, en traversant des petits villages où le temps semble s’être arrêté. Vous aurez la possibilité de vous baigner dans les eaux thermales (en supplément). Dans l’après-midi, vous aurez la possibilité de partir marcher aux alentours de Cabanaconde et découvrir ainsi cet endroit si original.

Repas compris : Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner

Transfert : 6 heures en véhicule privé

Hébergement : Hôtel

 

 JOUR  7 : CABANACONDE (3 287m) - CHIVAY - LLACHON (3 850m)

Départ pour la croix du Condor, l’occasion d’observer l’oiseau le plus grand au monde : le condor. Si vous le souhaitez, vous pourrez partir vous balader dans les environs pour découvrir toutes les richesses que cache le canyon. Retour sur Chivay en fin de matinée. L’après-midi, vous reprendrez la route en direction du lac Titicaca et de la péninsule de Capachica.  A votre arrivée, vous serez accueillis par vos hôtes.

Repas compris : Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner

Transfert : 6 heures en véhicule privé

Hébergement : Chez l'habitant (pas de douche)

 

JOUR  8 : LLACHON (3 850m) - TAQUILE (3 820m) - UROS - PUNO (3 820m)

Navigation sur le lac Titicaca pour rejoindre Puno. Vous vous arrêterez sur l'île de Taquile, une petite ile d’environ 7 km  où vous ne trouverez ni voitures ni même de vélos. Ses habitants vivent dans une forme de communauté datant de l’époque inca. Si la propriété est privée, le travail, lui, est collectif : les quelques 300 habitants travaillent un jour pour eux, un jour pour la communauté. Des hauteurs du village, la vue sur le lac et la Cordillère Royale récompensera tous vos efforts. Dans l’après midi, vous vous rendrez sur les  iles flottantes des Uros où les habitants aymaras construisent leurs habitations sur de gigantesques et célèbres barques en roseaux (totoras) amarrées à des piquets, leur évitant la dérive. Nous rencontrons les habitants qui vivent de la pêche, de l'artisanat, de la chasse, et de la collecte des œufs.

Repas compris : Petit déjeuner - Déjeuner

Transfert : Bateau privé

Hébergement : Hôtel

 

JOUR  9 : PUNO (3 820m) - CUSCO (3 350m)

Départ matinal pour la ville de Cusco. Vous traverserez le plateau du Colla pour vous rendre au village de Pucara. C’est l’un des derniers endroits témoignant de la culture pré-inca du même nom. Vous reprendrez  la route en direction de Racchí d’où vous admirerez  le spectaculaire sanctuaire inca, construit par Pachacutec en l’honneur du  dieu inca Wiracocha. Il possède une grande muraille centrale dont la base en pierre de taille témoigne de la finesse et de la grande technicité de l’architecture Inca. Vous poursuivrez par le lac Wacarpay qui offre une vue spectaculaire sur les montagnes qui se reflètent dans ses  eaux calmes. Arrivée à Cusco en fin d'après-midi.

Repas compris : Petit déjeuner - Déjeuner

Transfert : Environ 10 heures avec les visites (bus touristique pour Cusco avec un guide collectif hispanophone/anglophone durant le trajet, puis transfert privé vers votre hôtel)

Hébergement : Hôtel

 

JOUR  10 : CUSCO (3 350 m)

Cette journée est consacrée à la visite de la capitale inca : Place d’armes, Cathédrale, puis monastère Santo Domingo, un ancien temple du Soleil. L'excursion se poursuit hors de la ville avec les ensembles  incas de Kenko, Tambomachay, Puca Pucara et l'impressionnante forteresse de Sacsayhuaman, construite stratégiquement sur une colline qui domine la ville de Cusco. D’énormes pierres taillées sans mortier et avec une précision surprenante forment les murs extérieurs du complexe. Certaines de ces pierres dépassent 9 mètres de haut et pèsent plus de 100 tonnes.

Repas compris : Petit déjeuner - Déjeuner

Transfert : Véhicule privé

Hébergement : Hôtel

 

JOUR  11 : CUSCO (3 350m) - PISAQ (3 400m) - OLLANTAYTAMBO (2 750m) - AGUAS
CALIENTES (2 050m)

Après le petit déjeuner, vous partirez pour la Vallée Sacrée. Visite du site de Pisaq, composé de terrasses, fontaines, observatoires et d’un cimetière, le plus grand de la région (près de 10 000 tombes). C’est de là que les Incas contrôlaient et dominaient la Vallée Sacrée. Passage par le typique marché local, avant de continuer vers Ollantaytambo et de prendre le train pour Aguas Calientes. Arrivée et installation à l’hôtel. Soirée libre au pied du Machu Picchu.

Repas compris : Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner

Transfert : 3 heures en véhicule privé et train

Hébergement : Hôtel

 

JOUR  12 : AGUAS CALIENTES (2 050m) - MACHU PICCHU (2 450m) - OLLANTAYTAMBO (2 750m)

Très tôt le matin, vous prendrez la navette pour monter jusqu'au plus célèbre site inca : le Machu Picchu, «vieux sommet » en quechua. Vous découvrirez la vision magique d’une cité perchée sur une crête encore noyée de brume. Puis, peu à peu, les rayons du soleil vous dévoileront toute la majesté de ce site, enchâssé dans un écrin de montagnes. Vous explorerez les ruelles de la citadelle, quartiers, places, maisons royales, grandes zones agricoles, chemins et observatoires. Après la visite, vous disposerez d’un peu de temps libre pour découvrir le Huayna Picchu* ou la Montana*, la porte du Soleil nommée  « Inti Punku » qui se situe à 2700m, le pont de l’inca, ou tout simplement pour flâner tranquillement dans la cité. Redescente dans l’après-midi vers Aguas Calientes pour prendre le train vers Ollantaytambo. Installation à l’hôtel et soirée libre.

Nous avons choisi le passage le plus matinal (de 6h à 13h)  pour bénéficier d ´une vue plus dégagée sur le site.

*Selon la disponibilité au moment de votre réservation

Repas compris : Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner

Transfert : Bus collectif et train jusqu'à Ollantaytambo.

Hébergement : Hôtel

 

JOUR  13 : OLLANTAYTAMBO (2 750m) - MARAS (3 300m) - MORAY - CHINCHERO (3 780m) -
CUSCO (3 350 m)

Le matin, vous pourrez profiter d’un lever de soleil sur le site d’Ollantaytambo. Après la visite, vous partirez vers les salines de Maras, dans la Vallée Sacrée, qui datent de l’époque pré-inca, et qui continuent d’être exploitées de la même manière. L’eau provient d’une source salée puis, à travers plusieurs bassins, le sel se dépose et se récolte enfin. Passage par Moray, un laboratoire agricole, puis, route pour Chinchero, la «ville de l’arc-en-ciel ». Visite de ses ruines puis retour vers Cusco en fin de journée.

Repas compris :  Petit déjeuner - Déjeuner

Transfert : Véhicule privé

Hébergement : Hôtel

 

JOUR  14 : CUSCO - LIMA - FRANCE

Tôt le matin, transfert à l’aéroport pour prendre votre vol retour (selon disponibilités, ce vol intérieur peut avoir lieu la veille au soir le jour 13 avec nuit à Lima) et connexion internationale pour la France.

Repas compris : Petit déjeuner

Transfert : Véhicule privé


JOUR  15 : ARRIVÉE EN FRANCE
 

IMPORTANT :

Cet itinéraire peut être soumis à modification, en fonction des conditions climatiques, des aptitudes physiques des participants et de la disponibilité des hébergements. En dernier ressort, le guide reste seul juge du programme.




















Tarif :

Du 18.3.17 au 1.4.17 : 3190 € TTC/pers 2990 € TTC/pers Départ initié

Autres dates de départs :

Du 13.5.17 au 27.5.17 : 3090 € TTC/pers 2990 € TTC/pers
Du 10.6.17 au 24.6.17 :3090 € TTC/pers
Du 15.7.17 au 29.7.17 :3590 € TTC/pers
Du 26.8.17 au 9.9.17 : 3590 € TTC/pers 3390 € TTC/pers
Du 23.9.17 au 7.10.17 :3090 € TTC/pers
Du 21.10.17 au 4.11.17 : 3390 € TTC/pers 3190 € TTC/pers

Le prix comprend :

• Les vols internationaux
• Les vols intérieurs
• Les taxes aériennes et la surcharge carburant
• L’hébergement en hôtel ou chez l'habitant comme mentionné dans l’itinéraire (en base chambre double partagée)
• Les repas indiqués comme "compris" dans l'itinéraire
• L’accompagnement par des guides locaux francophones spécialistes de chaque région
• L’assistance par étape de guides hispanophones/anglophones
• Les transferts mentionnés au programme


Le prix ne comprend pas :

• Toutes prestations non mentionnées au programme
• Les repas non indiqués comme "compris" dans l'itinéraire
• Les entrées dans les sites (environ 200 USD/personne)
• Le survol optionnel des lignes de Nasca (130 USD/personne)
• Les frais de visa / ESTA (si transit par les Etats-Unis)
• Le supplément single éventuel (290€)
• Les boissons
• Les pourboires
• Les dépenses personnelles
• Les assurances rapatriement, annulation et multirisques
• Les frais de dossier (10€)

Nos prix sont soumis à modifications en fonction des variations de taux de change, du montant des taxes aéroport et de la surcharge carburant, de la disponibilité et tarifs des sites visités, ainsi que des disponibilité et tarifs aériens et hôteliers au moment de votre réservation.

Avis des covoyageurs :

invité
5/5
2 semaines formidable!
Le Pérou est un pays magnifique, aux paysages variés et superbes!
Une organisation impeccable, des guides à la hauteur, et un petit groupe, ont permis de visiter ce beau pays, et de découvrir son histoire. Les péruviens sont très accueillants.
Je recommande vivement ce[...] Lire la suite
2 semaines formidable!
Le Pérou est un pays magnifique, aux paysages variés et superbes!
Une organisation impeccable, des guides à la hauteur, et un petit groupe, ont permis de visiter ce beau pays, et de découvrir son histoire. Les péruviens sont très accueillants.
Je recommande vivement ce circuit. :-)
Commenté le 21.9.14 à 15:07
wide-eyed
5/5
Voyage au TOP : super organisation et des guides géniaux.
Commenté le 10.11.14 à 16:47
Gilou60
5/5
Un de mes plus beaux voyages:
Superbes paysages
Populations accueillante
Très bonne organisation
De vrais guides francophones ayant envie de faire connaitre la géographie et l'histoire de leur pays .

Commenté le 2.2.15 à 23:06
Zego
5/5
Malgré une certaine fatigue liée à de la route et à l'altitude, j'ai beaucoup aimé la découverte de ce pays haut en couleur. Le Pérou est une terre de richesses, tant par son histoire, son patrimoine culturel, ses traditions, que ses habitants généreux et accueillants dans leurs costumes locaux, [...] Lire la suite
Malgré une certaine fatigue liée à de la route et à l'altitude, j'ai beaucoup aimé la découverte de ce pays haut en couleur. Le Pérou est une terre de richesses, tant par son histoire, son patrimoine culturel, ses traditions, que ses habitants généreux et accueillants dans leurs costumes locaux, mais aussi dotée de paysages captivants et grandioses. Le choix du programme est bien réfléchi avec une montée progressive en altitude jusqu'à son point culminant à 4910 m et des journées "détentes" ponctuées tout au long du parcours. Le séjour m'a permis de découvrir l'essentiel du Pérou, de Lima jusqu'à la magnifique ville de Cusco, avec comme étape finale, la montée au Machu Picchu, site inca tout simplement fabuleux. J'ai beaucoup apprécié la journée ensoleillée sur le lac Titicaca,sa balade tranquille en bateau, avec une belle randonnée sur l'île de Taquile et la découverte du village des Uros. Mais aussi, l'excursion en mer pour les îles Ballestas, la montée en train touristique jusqu'aux Aguas Calientes, ou dans un autre genre, les sensations fortes à bord d'un Buggy dans les dunes de l'oasis de Huacachina et le survol des lignes de Nasca. Les guides sont d'une gentillesse absolue et de grands passionnés,heureux de partager leurs connaissances avec le groupe, et toujours prêts à nous rendre service. Les hébergements étaient très satisfaisants. Les repas copieux et de qualité. Et je me suis régalé en goûtant de l'alpaca à Arequipa (sans oublier le traditionnel Pisco...). En résumé : un très beau séjour, et une belle découverte pour mon premier voyage en Amérique du sud... que je recommande à ceux qui veulent tenter l'expérience.
Commenté le 15.4.15 à 18:21
brad
5/5
Je suis ravie de mon séjour. Pays magnifique, un de mes plus beau voyage. Organisation sans faille, en parfaite adéquation avec la fiche technique.Groupe de 8 personnes très sympa. Je recommande vivement ce circuit et les Covoyageurs.
Commenté le 5.4.16 à 22:38
Kondo
5/5
Voyage dans un pays magnifique , avec paysages à coupe le souffle , des guides géniaux , organisation parfaite ? A visiiter absolument
Commenté le 14.4.16 à 23:19
Deelo
3/5
Après un premier voyage au Mexique très réussi, déception pour cette deuxième expérience avec les co-voyageurs
Les points positifs :
- Groupe de co-voyageurs sympathiques et solidaires malgré des profils très divers
- Le Pérou est une destination incontournable pour tout globetrotter : paysages[...] Lire la suite
Après un premier voyage au Mexique très réussi, déception pour cette deuxième expérience avec les co-voyageurs
Les points positifs :
- Groupe de co-voyageurs sympathiques et solidaires malgré des profils très divers
- Le Pérou est une destination incontournable pour tout globetrotter : paysages magnifiques, faune originale (condors, lamas, alpacas, vigognes…), culture intéressante, vieilles pierres (Machu Picchu, couvent de Santa Catalina en particulier)
Les points négatifs :
Choix de la compagnie aérienne : Air Europa. Vol Paris Lima passant par Madrid. 3 heures de retard à l’aller. Ecouteurs payants (3 euros), système de vidéo fonctionnant mal, nourriture ayant le même goût que l’emballage plastique, hôtesses plus désagréables que celles d’American Airlines (je ne pensais pas que c’était possible)
4 guides accompagnateurs différents dont une première guide « remplaçante »qui maîtrisait trop mal la langue française pour que son discours soit compréhensible. Toujours avec cette guide, le budget repas était limité à 30 soles par tête de pipe ce qui rendait inaccessible une bonne partie des plats principaux à la carte (oubliez les entrées et le dessert). Je ne sais pas si c’était normal, mais en tout cas, c’est assez minable.
Un passage éclair (10min) à l’oasis de Huacachina : ça aurait vraiment valu le coup de rester plus longtemps (sachant que d’autres groupes avaient eu l’occasion de faire du buggy dans les dunes)
Trajet Puno-Cusco en bus touristique. Gros point noir : pendant une journée, on rejoint un groupe de 80 répartis dans deux bus de 40 avec un guide non francophone. Clairement, une journée à oublier.
Manque de transparence concernant la visite du Machu Picchu. En effet, en dehors de la visite du site du Machu Picchu proprement dit, votre ticket nominatif vous permet soit d’accéder au Huayna Picchu (pour les plus chanceux), soit au Mountagne (pour les autres)
Concernant l’hébergement, il était correct mais sans charme. Petits déjeuners à oublier (impossible d’avoir un café buvable ou un yaourt). Finalement, c’est la nuit chez l’habitant qui me laissera le meilleur souvenir (les crêpes étaient très bonnes !)
Au final, je garderai un bon souvenir de ce voyage grâce à un groupe très sympathique et parce que le Pérou est un pays à voir absolument. Cependant, je pense que sur ce circuit, les prestations proposées par les co-voyageurs ne sont pas à la hauteur du prix (pour ma part, 3490 euros + 290 dollars pour les visites et l’option survol des lignes de Nazca)
Commenté le 11.11.16 à 19:15
cricri94
4/5
Le Pérou est magique. De belles rencontres au programme.
Histoire et culture nous sont contées par des guides top !
Deux bémols : 1/le transfert du 1er jour ne s'est pas fait en navette privée mais en bus. 2/ le Jour 9 le transfert en bus touristique est à l'exact opposé de ce que l'on cherche[...] Lire la suite
Le Pérou est magique. De belles rencontres au programme.
Histoire et culture nous sont contées par des guides top !
Deux bémols : 1/le transfert du 1er jour ne s'est pas fait en navette privée mais en bus. 2/ le Jour 9 le transfert en bus touristique est à l'exact opposé de ce que l'on cherche avec ce type de voyage (des groupes de 30-40 / guide anglophone impersonnel). Dommage, vu le prix du voyage.
Commenté le 13.11.16 à 18:44
Alexia74
4/5
Un pays magnifique! Un groupe très sympa et des guides nous faisant partagés l'amour de leur pays. Un bémol: le transfert en bus touristique du jour 9...... Pourrait se faire en transfert privé. Le Pérou est un pays à découvrir absolument!
Commenté le 20.11.16 à 14:06
laure72
4/5
Beau pays chargé d'histoire. Le vol des lignes de Nasca est sécurisé mais il faut avoir le coeur bien accroché (sacs à disposition !). Le Machu Picchu est magique mais il faut être sportif pour monter le Huayna Picchu même si ça vaut vraiment le coup. Etonnamment, il a fait très chaud dans les[...] Lire la suite
Beau pays chargé d'histoire. Le vol des lignes de Nasca est sécurisé mais il faut avoir le coeur bien accroché (sacs à disposition !). Le Machu Picchu est magique mais il faut être sportif pour monter le Huayna Picchu même si ça vaut vraiment le coup. Etonnamment, il a fait très chaud dans les montagnes et un peu moins au bord de mer. Voyage très dépaysant.
Commenté le 27.11.16 à 18:51

Choisissez votre date de départ


Tarif :
2990 € TTC/pers
au départ de Paris
3190 € TTC/pers

Autres villes de départ :
Départ de province possible (nous consulter)

Je réserve Je suis intéressé
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts.

OK En savoir plus