Nous joindre 04 30 96 53 90
Recherche
Recherchez votre voyage
532 résultats

Vous
Identifiez-vous

Vous avez oublié votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe ?

Nos circuits Ouzbékistan

Recherchez votre voyage
532 résultats

Les Covoyageurs > Destinations > Ouzbékistan

Nos circuits Ouzbékistan classés par date de départ

Il n'y a pas de voyages correspondant à votre recherche sur ce mois de départ.

Points forts :

Au cœur de l’Asie Centrale, l’Ouzbékistan est un véritable carrefour de civilisations. Les  influences religieuses bouddhistes, chrétiennes et musulmanes font toute la richesse du pays, qui a su conserver ses héritages à travers les vestiges que l’on visite le long de la mythique Route de la Soie, reliant la Chine à l’Occident.


Découvrez les principales étapes de notre circuit en Ouzbékistan.


Khiva :

Située à l’ouest de l’Ouzbékistan, dans une oasis à 469 km de Boukhara, Khiva est une petite ville extrêmement bien conservée et inscrite au patrimoine mondial de l’humanité. Cette ville sur la Route de la Soie, entourée des remparts d’Itchan Kala, est une véritable forteresse où la circulation automobile est interdite. Elle est marquée  par une architecture musulmane d’Asie Centrale avec des constructions remarquables comme la Mosquée Djouma.



Samarcande :

Avec ses 400 000 habitants, Samarcande est la capitale de la Province qui tient son nom. Elle est située dans une grande oasis de la vallée de Zeravchan, dans le nord de l’Ouzbékistan. C’est l’un des plus grands centres économiques et touristiques du pays, mais aussi le carrefour des cultures du monde entier, avec une histoire qui remonte à plus de deux millénaires et demi. Ses principaux monuments sont la mosquée de Registan,  la mosquée et le mausolée de Bibi-Khnanum, ainsi que Shah I-Zinda.



Boukhara :

Sur la Route de la Soie, Boukhara est une ville médiévale de 2 000 ans d’histoire, aux vestiges entièrement intacts. Ses nombreux monuments, très bien conservés comme la tombe d’Ismaël Samani, chef d’œuvre architectural, font d’elle l’exemple parfait du passé conservé d'Asie Centrale.


Le désert de Kyzyl Kum :

Couvrant les deux tiers de l’Ouzbékistan, le désert de Kyzyl Kum forme une frontière naturelle entre le Khorezm, région de Khiva, et le reste du pays. A proximité de Boukhara, le désert s’impose comme le 11ème plus grand du monde avec ses 298 000 km², offrant des paysages variés: glaciers, massifs montagneux sans oublier les trois principaux fleuves de la région : le Syr Daria au Nord, l’Amou Daria au Sud, et le Zéravchan. Ses dunes rouges à parte de vue ont attiré depuis toujours les plus grands explorateurs...



En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts.

OK En savoir plus