Nous joindre 04 30 96 53 90
Recherche
Recherchez votre voyage
413 résultats

Vous
Identifiez-vous

Vous avez oublié votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe ?

Perou Bolivie circuitPerou Bolivie circuit celibatairesBolivie circuit celibatairesPerou bolivie circuit celibataireBolivie perou solosSalar Uyuni circuit celibatairesSalar Uyuni circuit entre solosperou bolivie vacances celibataire

Circuit PÉROU/BOLIVIE

DU MACHU PICCHU AU SUD LIPEZ

À PARTIR DE 3790€ TTC/pers

PÉROU/BOLIVIE : Du Machu Picchu au Sud Lipez

DU MACHU PICCHU AU SUD LIPEZ

À PARTIR DE 3790 € TTC/pers
Recherchez votre voyage
413 résultats

Les Covoyageurs > Solos > PÉROU/BOLIVIE > DU MACHU PICCHU AU SUD LIPEZ

Voyages entre solos Niveau : Facile

Du Machu Picchu au Sud Lipez


Ce circuit combinant Pérou et Bolivie vous offre le meilleur des deux pays les plus hauts d’Amérique latine! Le Pérou, de Cusco au Machu Picchu en passant par Arequipa, et la Bolivie andine avec le Salar d’Uyuni, le Sud-Lípez et l’Altiplano, sans oublier le Lac Titicaca et les villes coloniales... Tout est dans ce circuit!

L’exceptionnelle variété des paysages (glaciers, volcans, lacs, désert, forêt préamazonienne), l’exploration des traces des civilisations passées inca ou tiwanaku mais aussi la rencontre de populations aux traditions préservées vous permettront une découverte complète et authentique de cette région...


POINTS FORTS:
  • Un circuit facile à travers les principaux sites du Pérou et de la Bolivie
  • La découverte de paysages grandioses
  • Un circuit complet combinant culture, nature et rencontres authentiques

JOURS  1 & 2 : VOL POUR LIMA - VOL INTERIEUR POUR CUSCO

Vol pour Lima et arrivée le J1 au soir ou le J2 au matin (soirée libre et nuit à Lima si arrivée le J1 au soir). Vous prendrez votre vol pour Cusco le matin du J2.  Cette journée sera consacrée à la visite à pied de la capitale inca : la place d’armes, la cathédrale, puis le monastère Santo Domingo, un ancien temple du Soleil. L'excursion se poursuivra en dehors de la ville avec les ensembles incas de Kenko, Tambomachay, Puca Pucara et l'impressionnante forteresse de Sacsayhuaman, construite stratégiquement sur une colline qui domine la ville.

Repas compris (le J2) : Petit-déjeuner

Transfert : 1h pour le transfert aéroport (si arrivée le J1 au soir), 1h30 de vol pour Cusco puis 1h30 en véhicule privé pour la visite des différents sites

Hébergement : Hôtel

 

JOUR 3 : CUSCO (3350m) - PISAQ (3400m) - OLLANTAYTAMBO (2740m) - AGUAS CALIENTES (2050m)

Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route en direction de la Vallée Sacrée et commencerez par visiter le complexe de Pisaq. Ce dernier est composé de terrasses, fontaines, observatoires et d’un cimetière, le plus grand de la région (près de 10 000 personnes y sont enterrées). En redescendant, vous vous arrêterez au marché local de Pisaq avant de continuer vers Urubamba. Après avoir longé la rivière sacrée jusqu’à Ollantaytambo, vous visiterez le village et embarquerez à bord du train pour Aguas Calientes. Arrivée et installation à l’hôtel. Soirée libre au pied du Machu Picchu.

Repas compris : Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner

Transfert : 3h en véhicule privé et train

Hébergement : Hôtel

 

JOUR  4 : AGUAS CALIENTES (2050m) - MACHU PICCHU (2450m) - OLLANTAYTAMBO (2740m)

Très tôt le matin, vous prendrez la navette pour monter jusqu'au plus célèbre site inca : le Machu Picchu, «vieux sommet » en quechua. Vous découvrirez la vision magique d’une cité perchée sur une crête encore noyée de brume. Peu à peu, les rayons du soleil vous dévoileront toute la majesté de ce site, enchâssé dans un écrin de montagnes. Vous explorerez les ruelles de la citadelle, quartiers, places, maisons royales, grandes zones agricoles, chemins et observatoires. Après la visite, vous disposerez d’un peu de temps libre pour découvrir le Huayna Picchu (ou la Montana), la porte du Soleil nommée  «Inti Punku» qui se situe à 2700m, le pont de l’inca ou tout simplement pour flâner tranquillement dans la cité. Vous redescendrez ensuite vers Aguas Calientes et prendrez le train pour Ollantaytambo. Installation à l’hôtel et soirée libre.

*Nous avons choisi le passage de 10h  pour bénéficier d ´une vue plus dégagée sur le site, selon disponibilités au moment de votre réservation. En effet, depuis le 1er juillet 2017, le Ministère de la Culture du Pérou qui gère les entrées du site du Machu Picchu a émis des quotas d’entrées pour le matin (7h-12h) et l’après-midi (12h-17h30). En cas d’inscription tardive, nous ne pouvons garantir l’accès au site.

Repas compris : Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner

Transfert : Bus collectif et train (1h30 de train et 30 min A/R pour le Machu Picchu)

Hébergement : Hôtel

 

JOUR  5 : OLLANTAYTAMBO (2740m) - MARAS (3300m) - MORAY - CHINCHERO (3780m) - CUSCO (3350m)

Le matin, vous pourrez profiter des premiers rayons du soleil sur le site d’Ollantaytambo. Après la visite, vous irez dans la Vallée Sacrée, aux salines de Maras. Ces salines datent de l’époque pré-inca et continuent d’être exploitées comme autrefois par les habitants du village. L’eau qui provient d’une source salée est canalisée vers une série de bassins où elle s’évapore progressivement. Une fine couche de sel s’y dépose pour être aussitôt récoltée. Vous poursuivrez vers Moray, le laboratoire agricole. Les incas s’en servaient pour expérimenter la résistance des plantes face à l’altitude. Enfin, vous reprendrez la route pour Chinchero, la «ville de l’arc en ciel». Visite des ruines puis rencontre avec une famille locale pour partager un déjeuner typique.

Retour vers Cusco dans l’après-midi et fin de journée libre.

Repas compris : Petit déjeuner - Déjeuner

Transfert : 3h30 en véhicule privé

Hébergement : Hôtel

 

JOUR  6 : CUSCO (3350m) - PUNO (3820m)

Départ matinal pour prendre un bus touristique à destination du lac Titicaca. En chemin, vous découvrirez la fertile vallée de Cusco et ses paysages contrastés de couleurs. Arrêt prévu au village d’Andahuaylillas afin de visiter sa célèbre église coloniale connue comme la « chapelle Sixtine d´Amérique du Sud ». Vous vous arrêterez ensuite à Raqchi où vous découvrirez son spectaculaire sanctuaire inca. Il possède une grande muraille centrale dont la base, taillée en pierre, témoigne de la finesse de l’architecture inca. Vous poursuivrez votre route jusqu’au col de la Raya (4338m), considéré comme la porte d’entrée de l´Altiplano, puis jusqu’à Puno. Arrivée en fin d’après-midi.

Repas compris : Petit déjeuner - Déjeuner

Transfert : 10h en bus touristique, puis transfert privé vers votre hôtel

Hébergement : Hôtel

 

JOUR  7 : PUNO (3 820m) - LA PAZ (3650m)

Vous serez conduits à la frontière bolivienne de Desaguadero, à environ trois heures de Puno. Après avoir accompli les formalités migratoires, vous partirez pour Tiahuanaco, le complexe archéologique le plus important et le plus ancien de Bolivie. Vous y découvrirez les vestiges d’une civilisation pré-inca largement méconnue mais dont l’influence s’est étendue sur l’ensemble des Andes pendant plusieurs centaines d’années. Après la visite, vous reprendrez votre route en direction de La Paz, capitale administrative de la Bolivie. Installation à votre hôtel et soirée libre.

Repas compris : Petit déjeuner - Déjeuner

Transfert : 4h30 en véhicule privé

Hébergement : Hôtel

 

JOUR  8 : LA PAZ - SUCRE (2750m) 

Tôt le matin, transfert à l’aéroport et vol pour Sucre. La demi-journée sera consacrée à la visite de Sucre, capitale constitutionnelle de la Bolivie, plus connue comme « la Ville Blanche » du fait de la couleur de ses édifices de style andalou. Vous découvrirez ainsi la maison de la liberté, bâtiment jésuite du XVIIe siècle où fut rédigée la première constitution de Bolivie en 1825, le musée d’art indigène qui présente des pièces textiles d'une finesse exceptionnelle.

Repas compris : Petit-déjeuner

Transfert : 2h en véhicule privé

Hébergement : Hôtel


JOUR  9 : SUCRE (2750m) - POTOSI (4100m)

Vous partirez le matin pour Potosi. Ancienne ville impériale de Charles Quint, Potosi s’est développée et est devenue célèbre grâce à l’extraction d’argent dans les mines du Cerro Rico (la «montagne riche») qui a fait d’elle la ville la plus riche d’Amérique durant plusieurs siècles. À votre arrivée, vous serez conduits à l’hôtel. Après-midi libre où vous aurez la possibilité de visiter le musée de la monnaie.

Repas compris : Petit-déjeuner

Transfert : 3h en véhicule privé

Hébergement : Hôtel

 

JOUR  10 : POTOSI (4100m) - UYUNI

La matinée sera consacrée à la visite guidée des mines. Le matin, vers 9h, vous partirez en direction des mines du Cerro Rico encore exploitées, avec un ancien mineur. Dans l’après-midi, vous prendrez un bus en direction d’Uyuni. Arrivée et installation à l’hôtel.

Repas compris : Petit-déjeuner

Transfert  : véhicule privé le matin puis  6h en bus de ligne pour Uyuni

Hébergement : Hôtel

 

JOUR  11 : UYUNI (3660m) - SAN CRISTOBAL - VILLAMAR (4100m)

Après le petit-déjeuner, vous partirez en 4x4 privé pour une visite du « cimetière des trains » (ancien nœud ferroviaire) situé aux abords de la ville, puis cap vers le sud. Vous découvrirez plusieurs bourgs, dont le village « modèle » de Culpina K aux maisons construites en matériaux 100% naturels. L’après-midi, vous traverserez le Rio Grande près duquel vivent de nombreux nandous (cousins de l’autruche) et vigognes (camélidés sauvages), avant d’arriver à Villamar. Nuit en refuge.

Repas compris : Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner

Transfert : 6 à 7h en 4X4 privé

Hébergement : Refuge

 

JOUR  12 : VILLAMAR (4100m) - LAGUNA VERDE (4300m) - LAGUNA COLORADA (4270m)

Le paysage est ici de toute beauté! Les volcans couverts d’une couche de neige ponctuent la ligne d’horizon dans un ciel azur. Le matin, vous rejoindrez l’étonnante Laguna Colorada, dont la couleur rouge orangée est due à la présence de millions de crustacés microscopiques Artémia, très étudiés par les scientifiques pour leur incroyable faculté d´adaptation en milieu salin. Vous poursuivrez votre route toujours plus au Sud jusqu'aux spectaculaires geysers Sol de Mañana (4850 m) situés au cœur de cratères volcaniques. Un petit arrêt baignade est prévu dans les eaux chaudes des thermes de Polques! Vous longerez ensuite la Laguna Salada puis le désert de Dali (ainsi nommé en raison des paysages fantasmagoriques qui rappellent l’un des tableaux du maître) jusqu’à la Laguna Blanca et la Laguna Verde, au pied des imposants volcans Juriques et Licancabur (5960 m). Lorsque le vent se lève, la Laguna Verde prend alors une teinte vert émeraude spectaculaire! Retour à la Laguna Colorada en fin d’après-midi. Nuit en refuge.

Repas compris : Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner

Transfert : 6 à 7h en 4X4 privé

Hébergement : Refuge

 

JOUR  13 : LAGUNA COLORADA (4270 m) - ROUTE DES JOYAUX - AGUAQUIZA (4000 m)

Vous reprendrez le cap vers le Nord à travers les paysages superbes du désert de Siloli et longerez la frontière chilienne en empruntant la « route des joyaux » : Lagunas Ramaditas, Honda, Ch’arkota, Hedionda et Cañapa, sanctuaires de trois variétés de flamants roses. Vous partirez ensuite au pied du volcan Ollague, toujours actif (5865 m), qui abrite l’une des mines de soufre les plus hautes du monde. En suivant la piste, vous passerez alors de 4200 m à 3600 m d’altitude et traversez le petit salar de Chiguana avant de rejoindre le village d’Aguaquiza et ses chullpas (sépultures) de la culture Llipi Llipi (1200 avant J.C).

Repas compris : Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner

Transfert : 6 à 7h en 4X4 privé

Hébergement : Refuge

 

JOUR 14 : AGUAQUIZA (3680 m) - SALAR D’UYUNI (3660 m) - UYUNI

D’Aguaquiza, vous roulerez une heure avant d’atteindre les « berges » du salar d’Uyuni (3650 m), le plus grand désert de sel au monde! La sensation est unique : l’horizon n’a plus de limite, l’immensité invite au silence ... Arrêt à l’île d’Incahuasi, d’origine volcanique, recouverte de stromatolithes et de cactus géants (les stromatolithes sont des colonies bactériennes fossilisées, premières traces de vie sur terre). L’après-midi, vous repartirez pour Uyuni et si le temps le permet, vous visiterez l’exploitation de sel de Colchani et « l’hôtel de sel » (fermé depuis 2001).

Repas compris : Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner

Transfert : 6 à 7h en 4X4 privé

Hébergement : Hôtel

 
JOUR 15 : UYUNI - LA PAZ (3650 m) - VALLÉE DE LA LUNE - PUNO

Tôt le matin, transfert à l’aéroport d’Uyuni et vol pour La Paz. À votre arrivée, vous partirez dans la vallée de la lune pour une balade au cœur de formations rocheuses étranges. Vous pourrez ensuite visiter la ville et son musée de l’or, la place Murillo et le marché aux sorcières. Dans l’après-midi, vous reprendrez la route pour Puno. Arrivée en soirée.

Repas compris : Petit-déjeuner

Transfert : 2h

Hébergement : Hôtel

 

JOUR 16: PUNO (3812m) - UROS - TAQUILE (3879m) - PUNO (3820m)

Départ en bateau du port de Puno en direction de l’île de Taquile, située sur le Lac Titicaca. En chemin, vous vous arrêterez sur les iles flottantes des Uros où les habitants aymaras construisent leurs habitations sur de gigantesques barques en roseaux (totoras) amarrées à des piquets pour éviter la dérive. Ils vivent de la pêche, de l´artisanat et de la chasse. Votre navigation sur le Lac Titicaca se poursuivra jusqu’à Taquile, une île largement exploitée grâce au système de cultures en terrasses où les habitants ont conservé leur organisation communautaire héritée de l’époque inca. Si la propriété est privée, le labeur, lui, est collectif : les quelques 300 habitants de l’île travaillent un jour pour eux et un jour pour la communauté. Depuis les hauteurs du village, vos efforts seront récompensés par une superbe vue sur le Lac, la baie de Puno et la Bolivie (Cordillère Royale). Après la découverte de leur marché artisanal, vous reprendrez le bateau en direction de Puno.

Repas compris : Petit déjeuner - Déjeuner

Transfert : 5h en bateau privé (ou collectif si petit groupe)

Hébergement : Hôtel

 
JOUR 17 : PUNO - JULIACA - VOL RETOUR POUR LA FRANCE

Tôt le matin, transfert à l’aéroport pour prendre un vol intérieur pour Lima puis pour la France (selon disponibilités, ce vol intérieur peut avoir lieu la veille au soir avec nuit à Lima).

Repas compris : Petit-déjeuner

Transfert : 45 min en véhicule privé

 

JOUR 18 : ARRIVÉE EN FRANCE

Il est important de noter que dans certains cas le vol retour pourra se faire depuis La Paz et la fin du programme devra alors être modifiée.

 

IMPORTANT :

Cet itinéraire peut être soumis à modification, en fonction des conditions climatiques, des aptitudes physiques des participants et de la disponibilité des hébergements. En dernier ressort, le guide reste seul juge du programme.





Tarif :

Du 25.3.17 au 11.4.17 : 4090 € TTC/pers 3890 € TTC/pers

Autres dates de départs :

Du 9.9.17 au 26.9.17 : 3990 € TTC/pers 3890 € TTC/pers
Du 4.11.17 au 21.11.17 : 3890 € TTC/pers 3790 € TTC/pers
Du 3.3.18 au 20.3.18 : 4090 € TTC/pers 3890 € TTC/pers
Du 28.4.18 au 15.5.18 :3890 € TTC/pers

Le prix comprend :

• Les vols internationaux
• Les vols intérieurs
• Les taxes aériennes et la surcharge carburant
• L’hébergement en hôtel ou en refuge comme mentionné dans l’itinéraire (en base chambre double partagée)
• Les repas indiqués comme "compris" dans l'itinéraire
• L’accompagnement par des guides locaux francophones spécialistes de chaque région
• L’assistance par étape de guides hispanophones/anglophones
• Les excursions prévues au programme
• Les transferts mentionnés au programme


Le prix ne comprend pas :

• Toutes prestations non mentionnées au programme
• Les repas non indiqués comme "compris" dans l'itinéraire
• Les entrées dans les sites (environ 200 USD/personne)
• Les frais de visa / ESTA (en cas de transit par les Etats-Unis)
• Le supplément single éventuel (290€)
• Les boissons
• Les pourboires
• Les dépenses personnelles
• Les assurances rapatriement, annulation et multirisques
• Les frais de dossier (10€)

Avis des covoyageurs :

Chris31
5/5
Fantastique ! Le Pérou je savais déjà qu'il y avait des choses magnifiques à voir, mais alors la Bolivie, quel beau pays !
Organisation impeccable, petit groupe sympa (7 personnes), des guides pour nous tout seuls, que demander de mieux ?
Je recommande chaudement.
Commenté le 27.8.14 à 20:52
lavande
5/5
Voyage absolument génial!
Des gens adorables, des paysages grandioses et une très bonne organisation.
Attention à la lenteur des boliviens, n'arrivez pas affamés au restau!
Petit groupe de 7 très sympa.
Je recommande plutôt 2 fois qu'une.
Commenté le 4.5.15 à 15:59
Marl
5/5
SUPER !!!!
Des guides francophones au top. Un petit groupe (4). Météo parfaite en septembre - octobre avec des variations de température : avoir des affaires d'été et chaudes sur soi.
C'est un budget mais ça vaut vraiment le coup : petite ascension au-dessus du Macchu Picchu = Ma-gi-que ouah!,[...] Lire la suite
SUPER !!!!
Des guides francophones au top. Un petit groupe (4). Météo parfaite en septembre - octobre avec des variations de température : avoir des affaires d'été et chaudes sur soi.
C'est un budget mais ça vaut vraiment le coup : petite ascension au-dessus du Macchu Picchu = Ma-gi-que ouah!, visite de plusieurs sites incas , vue sur les salines de Maras,baignade dans un bassin d'eau chaude avec vue sur les flamands ouah, ouah !!, nuit dans un hôtel de sel, dégustation de pisco sour mmm!, des paysages à couper le souffle, etc... On en prend plein les yeux.
Pas la peine d'hésiter, allez-y !
Commenté le 10.11.15 à 21:08
Tic&Tac
5/5
Al là là ! Ce que l'on était bien dans cette source d'eau chaude. La vallée sacrée, la rando 4x4 dans le Sud Lipez... que de moments incroyables et inoubliables. L'organisation était aux petits oignons et nos deux guides principaux étaient juste exceptionnels. Vous pouvez y aller les yeux fermés !
Commenté le 24.12.15 à 11:04
LiliVoyage
2/5
Ce voyage a failli être génial si je n'avais pas eu le mal aigu des montagnes (rapatriement au bout de 7 jours)!
En essayant d'être la plus objective possible, les points forts :
- très bonne organisation générale
- bons guides
- hôtels corrects (celui d'Aguas Calientes trop bruyant)
-[...] Lire la suite
Ce voyage a failli être génial si je n'avais pas eu le mal aigu des montagnes (rapatriement au bout de 7 jours)!
En essayant d'être la plus objective possible, les points forts :
- très bonne organisation générale
- bons guides
- hôtels corrects (celui d'Aguas Calientes trop bruyant)
- assurance rapatriement au top (merci merci merci)
- petit groupe très sympathique

Les points à revoir :
- le début du séjour est bcp trop chargé : après 12h d'avion, arrivée à Lima vers 5h du matin puis repartir direct à Cusco (3400m) sans respecter les paliers d'altitude, puis enchaîner sur une journée de visite jusqu'à 18h : NON! C'est irresponsable. Il faut laisser le temps au corps de s'habituer à l'altitude et prévoir un temps de repos à Lima ou Cusco! Il n'est pas du tout étonnant que je sois tombée malade dans ces conditions..
de même enchaîner le lendemain sur la rando plein soleil à Pisac n'est pas une bonne idée. Le programme des premiers jours devrait être bcp plus soft quitte à en voir moins.
- levers à 5h30 du mat tous les jours de la 1ere semaine : épuisant
- manque d’adaptabilité des guides (ils font le job mais c'est tout; ils suivent le programme peu importe l'état des troupes. Dommage..)

Bref, ça avait l'air magnifique, l'ambiance y était mais le corps n'a pas résisté à ce programme bcp trop chargé sans respect des paliers.
J'aurais apprécié également que l'agence me contacte après mon rapatriement et que l'agence locale prenne de mes nouvelles lorsque je suis restée toute seule à La Paz à l'hôtel malade...
Commenté le 10.10.16 à 18:02
Covoyageur
5/5
Chère Madame,
Nous sommes navrés que ce voyage n'ait pas correspondu à vos attentes et que vous ayez dû être rapatriée en début de circuit. C'est le premier retour de ce genre que nous avons sur l'ensemble de nos voyages.
Nous tenons toutefois à préciser que nous vous avons contacté lorsque vous[...] Lire la suite
Chère Madame,
Nous sommes navrés que ce voyage n'ait pas correspondu à vos attentes et que vous ayez dû être rapatriée en début de circuit. C'est le premier retour de ce genre que nous avons sur l'ensemble de nos voyages.
Nous tenons toutefois à préciser que nous vous avons contacté lorsque vous étiez sur place pour savoir comment vous alliez et lancé les démarches pour que notre correspondant local vous organise votre rapatriement.
Nous espérons que vous vous êtes bien rétablie.
Cordialement,
L'équipe des Covoyageurs
Commenté le 2.11.16 à 13:57
Ben30
4/5
Super voyage !
Superbes paysages, petit groupe sympathique.
Bons guides surtout celui de la Bolivie.
Très très beau voyage que je conseille fortement surtout pour le Sud Lipez de la Bolivie.
Par contre, attention au mal de l'altitude !!!
Je pense qu'il serait bon d'alléger un peu surtout à[...] Lire la suite
Super voyage !
Superbes paysages, petit groupe sympathique.
Bons guides surtout celui de la Bolivie.
Très très beau voyage que je conseille fortement surtout pour le Sud Lipez de la Bolivie.
Par contre, attention au mal de l'altitude !!!
Je pense qu'il serait bon d'alléger un peu surtout à l'arrivée.
Le bain dans la source d'eau chaude avec vu sur une lagune et les montagnes autour : exceptionnel !!!
Les hotels étaient plutôt bien mais j'aurais préféré avoir quelques nuits chez l'habitant (c'est juste une question de goûts) et pareil pour avoir une nourriture plus typique.
Le seul gros bémol c'est la compagnie d'aviation choisie pour le voyage : trop low cost !!!
Au prix du voyage, je pense qu'on est plus à 100 euros près pour avoir le confort lors du long voyage en avion.
Merci pour votre belle organisation (malgré ces quelques petites remarques).
Commenté le 11.12.16 à 19:33

Choisissez votre date de départ


Tarif :
3890 € TTC/pers
au départ de Paris
4090 € TTC/pers

Autres villes de départ :
Départs de province possibles (nous consulter)

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts.

OK En savoir plus