Ce site vend du rêve, pas des cookies... Nous utilisons des cookies (pas les petits gâteaux) pour faire fonctionner certaines zones du site. Si vous êtes d’accord avec cela, il suffit de cliquer sur "ok".

OK    En savoir plus
Solos

Circuit Inde

Varanasi, on vous a Ghatés !
(5 avis)
En bref
15 jours
Vol inclus
Guide local
Très facile
De 4 à 15 pers.
Hôtel, habitant, bivouac, train
Activités
Nature
Culture
Gastronomie
Croisière
Rencontre
2 roues







Varanasi, on vous a Ghatés !

Le Rajasthan, avec ses palais de maharadjahs dignes des 1001 nuits et ses temples finement décorés,  est une région haute en couleurs à l’architecture étonnante. Un mélange assez indescriptible d’histoire et de spiritualité. Vârânasî, anciennement Bénarès, cité sacrée et haut lieu de l’Hindouisme, est un endroit unique au Monde. Chaque année, des milliers de pèlerins viennent se baigner dans le Gange, pour« se laver de tous péchés », mais, aussi pour y finir leur vie. Il y règne une atmosphère totalement mystique qui vous laissera un souvenir impérissable. En bref, l’Inde on ne la visite pas, « on la vit ».

Pourquoi vous allez adorer ce voyage en Inde :

  • Découverte des sites incontournables du Rajasthan et de zones plus reculées
  • Immersion dans un village du désert et partage du quotidien des locaux
  • Une expérience unique à bord du mythique train indien
  • Découverte de Vârânasî, mystérieuse cité au bord du Gange


En bref
15 jours
Vol inclus
Guide local
Très facile
De 4 à 15 pers.
Hôtel, habitant, bivouac, train
PROGRAMME

Jours 1 & 2 : Paris - Delhi - Udaipur

Vol pour Delhi. A votre arrivée à l’aéroport de Delhi, vous serez accueillis par votre guide. Selon vos horaires d'arrivée, vous serez transférés dans votre hôtel avant de prendre votre vol intérieur vers Udaipur. A votre arrivée, vous commencerez votre découverte de la « cité de l’Aurore » par une croisière sur le lac Pichhola (Selon l’heure d’arrivée à Udaipur, la croisière sur le lac pourra être reportée au lendemain).
Note : Selon vos horaires de vol, une visite à vélo de Old Delhi à vélo pourra être organisée à l'aube le jour 2 (durée: 3 heures). Ce moyen de transport est idéal pour découvrir cette Inde si vivante, bruyante, odorante et colorée. Du quartier des bouchers, au quartier des épices, vous irez jusqu’au Fort Rouge. Puis, vous poursuivrez jusqu’à Jama Masjid où les pèlerins commencent à affluer tôt le matin. Avant de repartir à votre hôtel, vous vous arrêterez prendre un petit-déjeuner dans le célèbre restaurant Karim de Old Delhi.
A savoir : Une bonne maîtrise du vélo est nécessaire pour cette excursion. Groupe de 8 personnes (au- delà, le groupe sera scindé en 2 ou 3 si nécessaire)
Hôtel
J2 (selon vols) : PDJ - Déjeuner - Dîner
1h20
Circuit Inde - Jours 1 & 2 : Paris - Delhi - Udaipur
Vos photos de voyage

Jour 3 : Udaipur - Ranakpur - Jodhpur

Udaipur est la ville la plus romantique du Rajasthan, ce qui lui vaut le surnom de Venise de l’orient ! Vous commencerez par la visite de temple Jagdish puis visiterez l’imposant City Palace, le plus vaste palais du Rajasthan dont les balcons, tours et coupoles surplombent le lac Picchola. Vous prendrez ensuite la route vers Jodhpur, « la ville bleue » du Rajasthan. En chemin, vous ferez une halte à Ranakpur où vous découvrirez l’un des plus importants centres religieux de l’Inde avec ses nombreux temples jaïns. Nuit à Jodhpur.
Hôtel
Petit déjeuner - Déjeuner
5-6 heures (250 km)
Circuit Inde - Jour 3 : Udaipur - Ranakpur - Jodhpur
Vos photos de voyage

Jour 4 : Jodhpur - Jaisalmer

Après le petit-déjeuner, vous commencerez votre visite de Jodhpur, « la ville bleue » du Rajasthan. Vous visiterez le temple Jaswant Thada d’où vous bénéficierez d’une vue imprenable sur la vieille ville et l’impressionnant Fort Meherangarh. Descente du fort à pied puis visite de la vieille ville en autorickshaw. Fin de matinée libre pour déambuler dans les bazars de la vielle ville.

Vous prendrez ensuite la route vers Jaisalmer, superbe cité qui abrite le célèbre et unique fort habité du Rajasthan. La ville fut une étape importante sur la route des caravanes entre l'Inde et la Perse, l'Arabie et l'Occident. Vous bénéficierez d’un peu de temps libre pour vous aventurer dans ses ruelles à la découverte de lieux insolites. Nuit à Jaisalmer.

Hôtel
Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner
5-6h (250 km)
Circuit Inde - Jour 4 : Jodhpur - Jaisalmer
Vos photos de voyage

Jour 5 : Jaisalmer - Motai

Le matin, vous explorerez Jaisalmer et son palais. Aussi appelée la « Cité Dorée », la ville est réputée pour ses havelîs, maisons de maître remarquables érigées à partir du XVIIIe siècle. Départ pour Motai. Une fois arrivée, vous partirez à la découverte du désert du Thar et de ses habitants au cours d’une balade à dos de dromadaire. Nuit en bivouac dans le désert.
Balade à dos de dromadaire : entre 1h et 2h
IMPORTANT : Entre avril et septembre inclus, cette nuit dans le désert sera remplacée par une seconde nuit à Jaisalmer. La balade à dos de dromadaire sera tout de même maintenue.
Sous tente
Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner
3-4h (200 km)
Circuit Inde - Jour 5 : Jaisalmer - Motai
Vos photos de voyage

Jour 6 : Village du désert en immersion

Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route en direction d’un petit village du désert : Siana. Vous serez accueillis dans une maison d’hôte où vous pourrez partager le quotidien de ses habitants. Le soir, vous assisterez à une cérémonie traditionnelle dans le temple du village.
Maison d’hôte
Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner
2h (70 km)
Circuit Inde - Jour 6 : Village du désert en immersion
Vos photos de voyage

Jour 7 : Village du désert en immersion

Après le petit-déjeuner, vous vivrez une véritable immersion aux côtés des villageois. Vous pourrez entre autres les aider à traire leurs vaches, préparer le lait caillé, faire le feu ou encore le repas avec en prime une initiation à la préparation du pain traditionnel indien, les chapatis. Au cours de cette journée, vous rendrez aussi visite à des écoliers en classe et partagerez une tasse de thé « Masala Chai », préparation typique à base de thé noir, lait et épices. Un moment de partage unique !
Maison d’hôte
Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner
Circuit Inde - Jour 7 : Village du désert en immersion
Vos photos de voyage

Jour 8 : Deshnok - Pushkar

Le matin, vous reprendrez la route jusqu’à Deshnok et visiterez le temple Karni Mata, un lieu important de prière et de pèlerinage chez les Hindous. Il est également très surprenant, de par la présence des 23 000 rats qu’il abrite. (Visite facultative).
A votre arrivée à Pushkar, une des villes les plus sacrées d’Inde avec son temple dédié au Seigneur Brahmâ, vous pourrez profiter d’un peu de temps libre pour vous balader le long des berges du lac.
Hôtel
Petit déjeuner
5-6h (260 km)
Circuit Inde - Jour 8 : Deshnok - Pushkar
Vos photos de voyage

Jour 9 : Pushkar - Jaipur

Après avoir fait un tour de la ville, vous poursuivrez votre route vers Jaipur, « ville rose » avec ses maisons construites en sable rouge. Capitale du Rajasthan, c’est une ville contemporaine où cohabitent avenues modernes et anciennes forteresses préservées. Le soir, vous serez invités à dîner chez une famille indienne. Si vous le souhaitez, elle pourra vous initier aux techniques culinaires locales avec la préparation d’un plat végétarien et de « chapatis » (pain indien). Nuit à Jaipur.
Hôtel
Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner
3-4h (150 km)
Circuit Inde - Jour 9 : Pushkar - Jaipur
Vos photos de voyage

Jour 10 : Jaipur - Amber - Jaipur

Après le petit-déjeuner, vous rejoindrez la ville d’Amber. Sur la route, vous ferez une halte au « Palais sur l’eau », le Jal Mahal qui n’est autre qu’un ancien palais royal du 17e siècle. Une fois arrivés à Amber, vous atteindrez son célèbre fort en 4x4 et pourrez admirer ses palais étincelants. Retour à Jaipur. L'après-midi sera consacré à la visite de Jaipur : l’Observatoire, le musée du Palais du Maharaja suivi d’une virée en rickshaw jusqu’au Palais des Vents, Hawa Mahal, l’édifice emblématique de la ville. Dîner libre. Nuit à Jaipur.
Hôtel
Petit déjeuner - Déjeuner
40 min aller/retour
Circuit Inde - Jour 10 : Jaipur - Amber - Jaipur
Vos photos de voyage

Jour 11 : Jaipur - Fatehpur Sikri - Agra

Le matin, vous prendrez la route pour Agra. En chemin, vous visiterez Fatehpur Sikri, impressionnante cité fortifiée et ancienne capitale de l’empire Moghol, inscrite au patrimoine mondial de l’humanité. La ville, aujourd’hui abandonnée, est appelée « ville fantôme ». Nuit à Agra.
Hôtel
Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner
4-5h (240 km)
Circuit Inde - Jour 11 : Jaipur - Fatehpur Sikri - Agra
Vos photos de voyage

Jour 12 : Agra - Varanasi

A l’aube, vous visiterez le Taj Mahal, l’une des 7 Merveilles du Monde et l’un des monuments les plus visités en Inde. Ce mausolée de marbre blanc, orné de multiples pierres précieuses scintillantes, fut construit par l'empereur moghol Shâh Jahân en mémoire de son épouse, décédée alors qu’elle donnait naissance à leur quatorzième enfant. Visite du Fort Rouge avant de retourner à votre hôtel pour prendre votre petit déjeuner. Vous bénéficierez ensuite d’un peu de temps libre.
Au programme de votre après-midi : la visite du mausolée d’Itimah-ud-Daulah ou « Baby Taj », le mausolée de l’empereur moghol Akbar à Sikandra, et les jardins Methab Bagh face au Taj Mahal…
En soirée, transfert vers la gare pour un départ vers Vârânasî, ville sacrée des Hindous. Nuit à bord.
Remarque : Vous voyagerez seuls durant ce trajet en train. Votre guide vous accompagnera directement à votre wagon et votre nouvel accompagnateur vous attendra devant votre compartiment dès votre arrivée. Il est donc important d’attendre devant votre wagon sur le quai. Il s’agit de billets réservés à l’avance, donc aucun surbooking n’est possible.
Train couchette
Petit déjeuner
12h environ (train couchette)
Circuit Inde - Jour 12 : Agra - Varanasi
Vos photos de voyage

Jour 13 : Varanasi - Sarnath - Varanasi

Dès votre arrivée, vous partirez pour Sarnath, un important site religieux, où Bouddha fit son premier sermon. La journée sera ensuite consacrée à la découverte de Vârânasî, l’une des plus anciennes cités du pays et certainement la plus mystique. Elle s’étire le long du Gange, et déploie ses « Ghats », sorte de marches creusées au bord du fleuve permettant l’accès aux berges pour les rituels religieux. Installation à l’hôtel et temps libre. Dans l’après-midi, vous embarquerez à bord d’une petite barque pour une croisière de 2h sur le Gange sur fond de musique traditionnelle composée de sitar et tabla. Retour à Vârânasî au crépuscule pour assister à la cérémonie du Aarti où une foule de pèlerins, réunis sur les Ghats, entonnent des chants religieux, méditent, et font des offrandes au Gange. Un moment d’une exceptionnelle intensité.
Hôtel
Libres
2h
Circuit Inde - Jour 13 : Varanasi - Sarnath - Varanasi
Vos photos de voyage

Jour 14 : Varanasi - Delhi

Après le petit-déjeuner, vous ferez une visite guidée de la ville : les temples Bhârat Mata et Durga, de Tulsi Manas Mandir. Vous poursuivrez dans un ashram qui accueille des hindous de tout horizon et de tout milieu social qui ont fait le choix de se retirer de la vie matérielle et de leur famille pour vivre pleinement leur foi (un don sera le bienvenu). Puis transfert vers l’aéroport et envol pour Delhi. En soirée, transfert vers l’aéroport international pour votre vol retour.
Petit déjeuner
1h35
Circuit Inde - Jour 14 : Varanasi - Delhi
Vos photos de voyage

Jour 15 : Arrivée en France

Arrivée en France.
Circuit Inde - Jour 15 : Arrivée en France
Vos photos de voyage
TARIFS
Dates Durée Tarif /pers Départ initié ou confirmé On se lance !
Du 29/06/19 au 13/07/19 15 jours 2490€   0€
Je réserve
Complet
Du 03/08/19 au 17/08/19 15 jours 2690€   2790€ 0€
Je réserve
Complet
Du 14/09/19 au 28/09/19 15 jours 2490€   0€
Je réserve
Complet
Du 12/10/19 au 26/10/19 15 jours 2490€   2590€ 0€
Je réserve
Complet
Le prix comprend
• Les vols internationaux
• Les vols intérieurs Delhi/Udaipur et Vârânasî/Delhi
• Les taxes aériennes et la surcharge carburant
• L’hébergement comme indiqué dans l’itinéraire (en base chambre double partagée)
• Les repas indiqués comme "compris" dans l'itinéraire
• Les transferts mentionnés au programme
• Le train couchette d’Agra à Vârânasî en classe climatisée
• Toutes les visites et excursions mentionnées au programme
• Le guide accompagnateur local francophone
• Le guide accompagnateur local anglophone pour la visite de Delhi à Vélo (selon vos horaires de vols)
• L’équipement bivouac fourni (sauf duvet)

Le prix ne comprend pas
• Toutes prestations non mentionnées au programme
• Les droits d’utilisation d’un appareil photo et/ou caméra sur les sites (prévoir une dizaine d’euros pour l’ensemble du circuit pour l’utilisation d’un appareil photo et le double pour les caméras)
• Les repas non indiqués comme "compris" dans le programme
• Les boissons
• Les pourboires
• Le supplément single éventuel (490€/personne)
• Les frais de visa (environ 80$/personne)
• Les dépenses personnelles
• Les assurances rapatriement, annulation et multirisques
• Les frais de dossier (15€)
(5 avis)
Vous revenez de voyage ? N'hesitez pas à nous laisser un avis !
Profflo
Avis déposé le 10 mars 2018
Voyage effectué aux vacances de février; on était 5 covoyageuses Super voyage, très bonne ambiance avec un guide cool; merci Mayur ainsi qu'à Prattab super chauffeur.
Points positifs: de beaux paysages, de beaux monuments indo-musulmans, évidemment avec le clou du voyage: le Taj Mahal et Varanasi. [...]
Voyage effectué aux vacances de février; on était 5 covoyageuses Super voyage, très bonne ambiance avec un guide cool; merci Mayur ainsi qu'à Prattab super chauffeur.
Points positifs: de beaux paysages, de beaux monuments indo-musulmans, évidemment avec le clou du voyage: le Taj Mahal et Varanasi. Le séjour est coloré, diversifié, culturel, proche de la population. A la hauteur de nos attentes. Le programme a été réalisé mais on a fait encore d'autres choses non prévues: manger chez notre guide/ regarder un film Bollywood...
Les distances sont importantes mais cela vaut le coup.
Les hôtels sont de qualité variables avec une mention très bien pour le premier hôtel Fifu à Jasalmer.
Point négatif: le TRAIN! Une nuit aurait été suffisante: bonjour les toilettes et la lenteur et le retard du train! Préparer votre bombe désodorisante!
Questions que je me posais avant de partir , je vous livre mes réponses: pas besoin d'un sac de couchage même dans le train il y a des draps propres, pas besoin de gourde ( on nous a fourni des bouteilles d'eau), peu de moustiques (si ce n'est le soir sur le Gange là pensez à prendre votre lotion 5/5), on peut s'habiller en jean et montrer ses chevilles mais en mettant un tee-shirt un peu long, pas de short ni de jupe ni de tee-shirt à bretelles, températures entre 32 et 35 degrés.
Les chambres sont avec des lits séparés.
Sur le groupe de 5: 3 filles ont eu un tout petit dérangement intestinal au bout d'une semaine surement dû aux épices. Cependant, durant le repas on a des plats un peu épicés, pas épicés du tout et toujours du riz: donc pas de problème de nourriture, éviter les crudités, les glaçons, les glaces et l'eau.
N'hésitez pas à faire ce merveilleux voyage!
Lire la suite
7Mauri
Avis déposé le 19 mars 2017
L'inde du Nord, une très belle expérience à vivre, des monuments magnifiques! Petit groupe sympa en prime. Le seul bémol est notre guide qui était d'une qualité médiocre. Mais, circuit recommandé; dépaysement garanti!
Dhiyo
Avis déposé le 03 août 2015
Belle région, paysages et monuments magnifiques, et excellent guide et agence locale. Par contre quelques suggestions : baisser le coût du voyage par des hôtels moins chics et moins excentrés (dîners et soirées un peu mornes dans des hôtels quasi vide car hors saison touristique) et mieux aménager [...]Belle région, paysages et monuments magnifiques, et excellent guide et agence locale. Par contre quelques suggestions : baisser le coût du voyage par des hôtels moins chics et moins excentrés (dîners et soirées un peu mornes dans des hôtels quasi vide car hors saison touristique) et mieux aménager les temps libres qui sont programmés dans des lieux où il n'y a rien à faire, alors que l'on manque de temps pour arpenter les rues et bazars des villes comme Jaseilmer, Jodhpur... Début du voyage et fin, trop concentré avec peu de temps pour s'imprégner des lieux (Dehli et Varanasi) et fatigue de fin de voyage où il faut enchaîner train, avions... Lire la suite
sandrakim
Avis déposé le 03 nov. 2013
je confirme les commentaires de mon co voyageur !!! super paysage, magnifique population , très bonne organisation ! et le desert ! grand leçon de vie !!! avec en prime un groupe sur la même longueur d'onde !! je recommande !!!
j.bergeret
Avis déposé le 21 oct. 2013
Un voyage fantastique, des paysages et des monuments à couper le souffle... En plus, un groupe de co voyageurs génial... Et le meilleur, les 3 jours dans le désert du thar, une expérience phénoménale!
Bref, si vous ne savez pas où partir, partez là bas!!!
1 QUESTION
Une question sur le déroulement du voyage ou la destination ?
Interrogez la communauté et profitez des conseils des autres Covoyageurs !
Vous avez déjà effectué ce voyage ou connaissez la destination ?
N'hésitez pas à faire part de votre expérience en répondant aux questions de nos Covoyageurs !
Me connecter
Carole92
Question ajoutée le 16 juil. 2018
Bonjour, y'a t'il besoin de prendre un traitement contre le palu sur ce voyage? Merci par avance. Bien cordialrment.
Covoyageur
Réponse ajoutée le 16 juil. 2018
Bonjour,
Le traitement contre le paludisme n'est pas obligatoire pour un voyage inférieur à 15 jours (traitement assez lourd). Nous recommandons d'être à jour au niveau des vaccins diphtérie-tétanos-poliomyélite, fièvre typhoïde, hépatites virales A et B, et méningite à méningocoque A + C. [...]
Bonjour,
Le traitement contre le paludisme n'est pas obligatoire pour un voyage inférieur à 15 jours (traitement assez lourd). Nous recommandons d'être à jour au niveau des vaccins diphtérie-tétanos-poliomyélite, fièvre typhoïde, hépatites virales A et B, et méningite à méningocoque A + C. N'hésitez pas à demandez l’avis de votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales.
Nous restons à votre disposition pour toutes questions.
Bien cordialement,
L'équipe des Covoyageurs
Lire la suite
Choisissez votre date de départ
Tarif : 
2590 € /pers
au départ de Paris
8 Covoyageurs inscrits ou intéressés
Je papote avec mes covoyageurs

Les Covoyageurs qui aiment ce Circuit ont également consulté

Circuit Ouzbékistan Sur la route de la Soie
Solos
Sur la route de la Soie
(26 avis)
21 juin       15 jours
  2090 €
5 Covoyageurs inscrits
se déclarer
intéressé
Circuit Vietnam Good Morning Vietnam
Solos
Good Morning Vietnam
(23 avis)
06 juil       16 jours
  2490 €
5 Covoyageurs inscrits
se déclarer
intéressé
Circuit Ouzbékistan Sur la route de la Soie
Solos
Départ confirmé à la prochaine inscription
Sur la route de la Soie
(26 avis)
12 juil       15 jours
2390 €   2190 €
3 Covoyageurs inscrits
se déclarer
intéressé
suivez-nous !







envie de papoter ?
être rappelé