Nous joindre 04 30 96 53 90
Recherche
Recherchez votre voyage
464 résultats

Vous
Identifiez-vous

Vous avez oublié votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe ?

Nos circuits Birmanie

Recherchez votre voyage
464 résultats

Nos circuits Birmanie classés par date de départ

Il n'y a pas de voyages correspondant à votre recherche sur ce mois de départ.

Points forts :

La Birmanie, ou Myanmar en birman, est un pays d’Asie du Sud Est. Son relief est composé de plateaux, montagnes et forêts luxuriantes, véritable terrain de jeu pour les randonneurs. En outre, son héritage culturel (nombreux sites classés à l’Unesco) et l’hospitalité de ses habitants font de la destination Myanmar un pays à découvrir ou à redécouvrir ! Partez en direction de la Birmanie pour un circuit inoubliable !

CIRCUIT EN BIRMANIE : LES SITES INCONTOURNABLES

circuit-birmanie-myanmar

Bagan, jadis Pagan

Autrefois orthographié « Pagan », Bagan est un site archéologique bouddhique composé de plus de 4000 temples. Situé au cœur de la Birmanie, Bagan a été la capitale du Myanmar entre le XIème et le XIIIème siècle.

Construits en brique, les monuments sont très différents les uns des autres. Les temples et stûpas ont bien souvent une histoire et des ornementations en référence au bouddhisme. Aussi, l’Ananda, le plus célèbre temple en Birmanie, contient des images des quatre derniers bouddhas du passé. Bagan est devenu un site incontournable très apprécié par nos Covoyageurs.

Lac Inle

Les circuits en Birmanie incluent un détour par le lac Inle et une visite du monastère de Nga Phe Chaung, le monastère des chats sauteurs. Optez pour l’un des circuits en Birmanie et partez une journée en excursion à bord d’une pirogue traditionnelle. Vous découvrirez les principales curiosités du lac Inle et de ses pêcheurs atypiques.

Reconnus pour leurs méthodes de tissages et leur travail de la soie, les habitants conçoivent de leur main des produits dont ils font le commerce : un marché ambulant s’anime 5 jours sur 7, vous y retrouverez des sculptures, des textiles, des outils, des cheroots (cigares)…

circuit-en-birmanie

Kalaw

Village situé dans l’Etat Shan, Kalaw culmine à 1 300 mètres d’altitude.

En compagnie d’un guide, vous vous rendrez au sein de Tha Yet Pu pour une randonnée jusqu’au village de Kan Par Ni, puis à Su Pan Inn et Wa Gyi Myaung . Vous découvrirez en chemin des plantations de gingembre, de riz et de blé.

Mandalay

Deuxième plus grande ville de la Birmanie, Mandalay abrite un million d’habitants. Située dans les plaines au cœur du Myanmar, Mandalay offre plusieurs points de vue exceptionnels sur la ville et l’enceinte du palais Royal que vous pourrez découvrir lors de votre circuit en Birmanie.

Le fort, le monastère Shwenandaw et la pagode Kuthodaw sont des monuments de référence pour les Birmans. Exposé dans un palais au cœur de la ville birmane, le bouddha Mahamuni, gigantesque statue de 4 m de haut composée de bronze et d’or, constitue également un site exceptionnel apprécié lors des circuits en Birmanie.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts.

OK En savoir plus