Partir en Inde
Quel visa pour voyager en Inde ?
• Passeport valide au moins 6 mois après la date de retour • Visa électronique à effectuer avant le départ(https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html)
Quel vaccin pour voyager en Inde ?
Aucune vaccination n’est obligatoire mais il est recommandé d'être à jour dans vos vaccinations habituelles.
Quand partir en Inde
• Située au Sud de l’Asie, l'Inde est le septième plus grand pays au monde (plus de 3 millions de km²). Le territoire est traversé par deux grands fleuves : le Gange et l’Indus.
• Le climat est de type tropical, sec dans le nord, et plus humide au sud du pays.
• L'Inde connaît 3 saisons : la saison chaude d'avril à juin où il fait plus de 40°c, la mousson de juillet à septembre et l'hiver d'octobre à mars. C'est d'ailleurs la meilleure période pour visiter le pays puisque le temps est sec et agréable (20/25°C)
Quelle est la capitale en Inde ?
La capitale de l'Inde est New Delhi.
Quelle est la population en Inde ?
L'Inde compte plus de 1,42 milliards d'habitants.
Quelle est la monnaie en Inde ?
L'unité monétaire est la roupie indienne (INR)
1€ = 91 INR
Faut-il prévoir des pourboires en Inde ?
Les pourboires sont facultatifs, mais si vous avez été satisfaits de votre voyage et du travail de nos équipes locales, il est d’usage de donner un pourboire.
Nous vous recommandons 300 INR par personne par jour pour le guide et 200 INR par personne et par jour pour le chauffeur.
Il est courant de laisser un pourboire aux saddhus dans les temples ainsi qu'aux porteurs, chameliers, kornaks, serveurs dans les restaurants, etc.
Quel est le décalage horaire en Inde ?
+ 4h30 en hiver et + 3h30 en été par rapport à la France
Les vols pour se rendre en Inde
Des vols directs entre Paris et New Delhi existent. Ceux-ci sont opérés par Air India ou Vistara et durent environ 8h. Des vols avec escale à Doha ou Frankfort sont également proposés par Qatar Aiways et Lufthansa. Avec escale, il faut compter un temps de trajet entre 11h et 17h.
En revanche, aucun vol direct n'existe entre Paris et Cochin. Des vols avec escale à Delhi sont opérés par Air India ou Vistara. Avec escale, il faut compter un temps de trajet entre 12h et 17h.
Quel est le format des prises électriques en Inde ?
Prise a deux ou trois fiches plates (prévoir un adaptateur)
Quelle langue est parlée en Inde ?
L'Inde a pour langue officielle l'hindi, qui compte le plus grand nombre de locuteurs dans le pays. C'est également la langue officielle du gouvernement. L'anglais a maintenant le statut de langue officielle subsidiaire. On compte également plus de 22 langues régionales dans le pays.
Quelques mots du quotidien en Inde
Même si l'anglais est très souvent utilisé, voici quelques mots d'hindi:
Bonjour = Namasté
Oui = Han
Non = Nei
D'accord = Atcha
SVP = Kripaya
Je m'appelle… = Maraa naam…
Je viens de France = Main France se hoon
Quelques us et coutumes en Inde
Pour saluer une personne, ne lui serrez pas la main mais joignez vos mains sous le menton et incliner vous légèrement.
Ayez les épaules et les jambes couvertes dans les lieux publics.
La main gauche est considérée comme la main impure, privilégiez donc la main droite pour donner ou recevoir.
Observez l'entrée du lieu dans lequel vous allez entrer, si les Indiens y ont laissé leurs chaussures, enlevez les vôtres aussi.
L'hindouisme, l'une des religions les plus pratiquées en Inde, influence la vie des habitants quotidiennement : il peut être surprenant pour un voyageur de découvrir la vie locale, très éloignée de celle en Occident. En effet, les Indiens participent à une variété de rituels et de cérémonies quotidiennes. Cela peut inclure la méditation, la récitation de mantras, les offrandes devant les autels domestiques (puja) et la visite régulière des temples. L'Inde célèbre de nombreux festivals hindous, tels que Diwali, Holi, Navaratri, Raksha Bandhan, et d'autres. Ces festivals sont souvent l'occasion de célébrations familiales, de prières, de rituels spéciaux, de défilés colorés et de rassemblements communautaires.L'Inde célèbre de nombreux festivals hindous, tels que Diwali, Holi, Navaratri, Raksha Bandhan, et d'autres. Ces festivals sont souvent l'occasion de célébrations familiales, de prières, de rituels spéciaux, de défilés colorés et de rassemblements communautaires.
Les photos et vidéos en Inde
Avant de photographier ou filmer une personne, pensez à lui demander son autorisation au préalable. Pour les enfants, demandez l’autorisation aux parents.