Nous joindre 04 30 96 53 90
Recherche
Recherchez votre voyage
413 résultats

Vous
Identifiez-vous

Vous avez oublié votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe ?

Ouzbekistan circuit culturel entre soloscircuit les covoyageurs ouzbekistan Ouzbekistan circuit celibataireOuzbekistan circuit entre celibatairesOuzbekistan circuit covoyageursOuzbekistan circuit entre solosOuzbekistan route de la soieOuzbekistan circuit covoyageurs

Circuit OUZBÉKISTAN

SUR LA ROUTE DE LA SOIE

À PARTIR DE 1990€ TTC/pers

OUZBÉKISTAN : Sur la route de la Soie

SUR LA ROUTE DE LA SOIE

À PARTIR DE 1990 € TTC/pers
Recherchez votre voyage
413 résultats

Les Covoyageurs > Solos > OUZBÉKISTAN > SUR LA ROUTE DE LA SOIE

Voyages entre solos Niveau : Facile

SUR LA ROUTE DE LA SOIE, DE KHIVA A SAMARCANDE


Partez à la découverte de l’Ouzbékistan et la mythique route de la soie ! De Khiva à Samarcande, en passant par Boukhara et ses légendaires villes-étapes, vous partirez à la rencontre de ses habitants. Vous aurez ainsi l’occasion de partager le quotidien des Ouzbeks, mais aussi des Tadjiks et des Kazakhs le temps de quelques jours !

Des mosaïques de Samarcande aux sables rouges du Kyzyl Koum et des montagnes de Nourata à la steppe du lac Aydar, vous partirez pour un voyage haut en couleurs !

Un itinéraire qui mêle découvertes culturelles et randonnées dans des espaces préservés !


POINTS FORTS:
  •  La découverte des mythiques Khiva, Boukhara et Samarcande
  • Les randonnées dans les montagnes de Nourata
  • L’accueil chaleureux des habitants
  • Une nuit sous yourte au bord du lac Aydar
  • Une soirée folklorique à Boukhara


JOURS 1 & 2 : TASHKENT

A votre arrivée à l’aéroport de Tashkent, vous serez accueillis par votre guide. Transfert à votre hébergement où vous pourrez vous reposer avant de partir à la découverte de  la vieille ville. Au programme : la place Khasti Imam et la medersa Barak-Khan, le mausolée de Kaffal Chochiy et la mosquée Tilla Chaykh. Vous vous rendrez ensuite au marché Tchor Sou. Nuit à Tashkent.

Selon vos horaires de vol, vous arriverez soit le J1 soit le J2.

Sur certaines dates, l’arrivée se fera sur Ourguentch et se terminera par Tachkent. Le reste de l’itinéraire sera inchangé. Veuillez nous consulter pour de plus amples informations.

Repas : Déjeuner le Jour 2

Transfert : 15 minutes, minibus

Hébergement : Hôtel

 

JOUR 3 : TASHKENT - OURGENTCH - KHIVA

Départ matinal pour votre vol intérieur à destination d'Ourgentch. Une fois arrivés, vous prendrez la route en direction de Khiva et partirez découvrir Itchan Kala, ville intérieure retranchée derrière de hautes murailles de briques. La journée sera consacrée à la visite de Khiva, véritable musée à ciel ouvert et sans doute la plus intacte des villes qui parsèment la route de la soie en Asie centrale.

Repas : Petit-déjeuner - Déjeuner

Transfert : 1h (vol intérieur), puis 40 km en minibus climatisé

Marche : Balade facile pour visiter les sites

Hébergement : Hôtel

 

JOUR 4 : KHIVA ET ENVIRON

Après le petit-déjeuner, vous partirez explorer les environs de Khiva. Vous débuterez par la visite de Kibla Toza Bog, une belle résidence d'été du Khan entourée d’un grand jardin et de magnifiques vergers. Vous poursuivrez par l’ancienne forteresse Kalajik Kala et par un atelier de céramique. Retour à Khiva où vous passerez la nuit.

Repas : Petit-déjeuner - Déjeuner

Transfert : 1h30 (environ 100km en véhicule climatisé)

Hébergement : Hôtel

 

JOUR 5 : KHIVA - BOUKHARA 

Le matin, vous prendrez la route en direction de Boukhara. Pendant une centaine de kilomètres, vous traverserez les villages de la région du Khorezm puis le désert de Kizil Koum (sable rouge). Arrêt pour le déjeuner dans un des Chaykhana (café oasis). La beauté particulière du désert centre-asiatique vous plongera au temps des caravaniers qui traversaient cette mer de sable à dos de chameau. Arrivée à Boukhara en fin d’après-midi.

Repas : Petit-déjeuner - Déjeuner

Transfert : 6h (470km en véhicule climatisé)

Hébergement : Hôtel

 

JOUR 6 : BOUKHARA 

Boukhara, ville de plus de 2000ans, possède 140 lieux classés au patrimoine mondial de l’Unesco, tous plus beaux les uns que les autres. La journée entière sera consacrée à la découverte de la vieille ville, où sont situés la plupart des centres d’intérêts. Vous débuterez par la visite du mausolée Ismaïl Samani, l’édifice le plus ancien de la ville (9e /10e siècle) et l’un des plus beaux joyaux de l’Ouzbékistan. Vous poursuivrez par le mausolée Tchachma Ayoub, l’ensemble Bola Khaouz et la Citadelle d’Ark. Vous pourrez apercevoir le symbole de l’émirat de Boukhara qui se dresse sur la place du Reghistan et qui rappelle la terreur de l’époque Manguit.

Repas : Petit-déjeuner - Déjeuner

Hébergement : Hôtel

 

JOUR 7 : BOUKHARA

Après le petit-déjeuner, vous poursuivrez votre découverte de Boukhara avec la visite du site sacré de Bakhaoudin Nakshbandi (datant du 16e siècle) où est enterré l’un des fondateurs (et l’un des plus vénérés) de l’islam soufique. Vous découvrirez ensuite la résidence d'été du dernier émir Setora-i-Mokhi Khosa (19e siècle) et la médersa Tchor Minor, l’un des édifices les plus séduisants et les plus étranges de Boukhara.

Vous aurez un peu de temps libre pour flâner dans les ruelles de la vieille ville ou, si vous souhaitez, profiter du magnifique hammam de Boukhara.

Repas : Petit-déjeuner - Déjeuner

Hébergement : Hôtel

 
JOUR 8 : BOUKHARA - GUIJDUAN -CAMP DE YOURTE AYDAR

Le matin, vous partirez vers le village d’Abou-Abdulloh-Guijdouvani- à Guijdouvan (situé à 70 km de Boukhara) rendu célèbre par ses fines céramiques.

En chemin, vous visiterez la petite ville de Nourata où il sera possible de gravir la colline Alexandre le Grand et visiter la mosquée Nomozgokh et la source sacrée Tchachma.

Arrivée au camp de yourte en fin d’après-midi. La fin de journée sera libre pour vous reposer, faire une balade  à dos de chameaux ou contempler le magnifique coucher de soleil (si les conditions le permettent).

Repas : Petit-déjeuner - Déjeuner- Dîner

Transfert : 4h (240km en véhicule climatisé)

Hébergement : Sous yourte

 
JOUR 9 : CAMP DE YOURTE AYDAR - LE LAC AYDAR - LE VILLAGE SENTOB

Après le petit déjeuner, vous partirez pour une randonnée dans le désert jusqu’au lac Aydar, à environ 12 km. Vous pourrez y observer de nombreux oiseaux migrateurs (pélicans, cormorans, condors, entre autres) qui y ont élu domicile. Arrêt prévu pour un pique-nique au bord de l’eau. Si l’envie vous en dit, vous pourrez profiter d’une petite baignade rafraîchissante !

Vous repartirez en milieu d’après-midi en direction de Sentob, très beau village tadjik bordé par une rivière et des vergers luxuriants.

Repas : Petit-déjeuner - Déjeuner- Dîner

Transfert : 2h30

Marche : 2 à 4 heures selon vos envies

Hébergement : Maison d’hôtes (chez l’habitant)

 

JOUR 10 : SENTOB

Vous partirez pour une deuxième journée de randonnée jusqu'à la vallée Kadvan. Vous traverserez des villages typiques ainsi qu’une ancienne forteresse (Kala) et visiterez un site archéologique où subsiste encore des écritures arabes. Vous poursuivrez votre randonnée le long d’une petite rivière et ses piscines naturelles. Profitez d’une petite baignade ! La vallée est idéale pour observer la faune et la flore. Retour à Sentob  où vous passerez la nuit.

Repas : Petit-déjeuner – Déjeuner – Dîner

Transfert : 2h30

Marche : Entre 4 et 6 heures selon vos envies. Dénivelés +/- 400m

Hébergement : Maison d’hôtes

 

JOUR 11 : SENTOB - OUKHOUM -ACHRAF

Le matin, vous reprendrez la route en direction du village Oukhoum pour visiter des ruines de la forteresse mongole Khonkeldi Qorgoni. Vous repartirez vers Achraf, un autre joli village tadjik. Pique-nique en chemin. Les Tadjiks se sont installés dans cette région pour y cultiver leurs vergers (noix, abricot, raisin, etc) irrigués par les cours d’eau descendants de la montagne.

Repas : Petit-déjeuner - Déjeuner- Dîner

Transfert : 2h30

Marche : Entre 2 et 4 heures selon vos envies. Dénivelés +/- 500m

Hébergement : Maison d’hôtes (chez l’habitant)

 

JOUR 12 : ACHRAF - SAMARCANDE

Après le petit-déjeuner, vous rejoindrez Samarcande, proclamée en 2001 « carrefour de cultures et site du patrimoine mondial de l’Unesco ». La ville a connu de nombreuses civilisations (arabes, chinoises, perses…) et a su conservé un héritage de leur passage comme en témoignent ses monuments et œuvres d’art parmi les plus beaux d’Asie occidentale.

Vous partirez à la découverte de la ville avec le mausolée Gur-Amir et la place du Registan, le complexe le plus grandiose d’Asie centrale et l’un des plus beaux de l’islam.

Repas : Petit-déjeuner - Déjeuner

Transfert : 3h30 à 4h (200km)

Hébergement : Hôtel 

 

JOUR 13 : SAMARCANDE

Vous poursuivrez votre visite de Samarcande, véritable carrefour des différentes routes de la soie : celle de l’ouest vers la Perse, celle de l’est vers la Chine et celle du sud vers l’Inde. Alexandre le Grand et Gengis Kan en furent ses conquérants et Tamerlan sa capitale. Vous serez subjugués par ses dômes et sa fameuse mosaïque bleue.

Au programme de votre journée : l’observatoire d’Ouloug bek, la nécropole Chakhi Zinda, le marché Syab et la mosquée Bibi Khanoum. Nuit à Samarcande.

Repas : Petit-déjeuner - Déjeuner

Hébergement : Hôtel 

 

JOUR 14 : SAMARCANDE - TASHKENT

Le matin, vous partirez pour le village typique de Khartang et découvrirez le somptueux mausolée d’Imam al Boukharï, l’un des plus importants lieux de pèlerinage d'Ouzbékistan. 

L’après-midi,  visite d’une fabrique de papier et de tapis en soie. Vous bénéficierez d’un peu de temps libre avant de reprendre le train pour Tashkent.

Repas : Petit-déjeuner -Déjeuner

Transfert : 2h15 en train (285 km)

Hébergement : Hôtel 

 
JOUR 15 : TASHKENT- PARIS

Après le petit-déjeuner et selon vos horaires de vol, vous  bénéficierez d’un peu de temps libre avant votre transfert à l'aéroport de Tashkent pour votre retour en France.

Selon vos horaires de vol, vous arriverez soit le Jour 15 soit le Jour 16 en France.

Repas : Petit-déjeuner

Transfert : 15 min selon le trafic


IMPORTANT :

Cet itinéraire peut être soumis à modification, en fonction des conditions climatiques, des aptitudes physiques des participants et de la disponibilité des hébergements. En dernier ressort, le guide reste seul juge du programme.




Tarif :

Du 2.6.17 au 17.6.17 :2090 € TTC/pers

Autres dates de départs :

Du 18.8.17 au 2.9.17 :2390 € TTC/pers
Du 15.9.17 au 30.9.17 : 2090 € TTC/pers 1990 € TTC/pers
Du 17.10.17 au 31.10.17 : 2090 € TTC/pers 1990 € TTC/pers

Le prix comprend :

• Les vols internationaux
• Le vol intérieur Tashkent-Ourgentch
• Les taxes aériennes et la surcharge carburant
• L’hébergement en hôtel ou maison d'hôtes ou yourte comme mentionné dans le programme
• Les repas indiqués comme "compris" dans l'itinéraire
• L'accompagnement par un guide local francophone
• Tous les transferts en véhicule indiqués au programme
• Les billets de train
• Les danses folkloriques à Khiva et Boukhara


Le prix ne comprend pas :

• Toutes prestations non mentionnées au programme
• Les repas non indiqués comme "compris" dans l'itinéraire
• Les boissons
• Le supplément single éventuel (290€/personne)
• Les frais de visa (Environ 70€/personne)
• Le droit pour les photos prisent dans les monuments (à payer sur place, à l’entrée)
• Les pourboires
• Les dépenses personnelles
• Les assurances rapatriement, annulation et multirisques
• Les frais de dossier (10€)

Avis des covoyageurs :

Anne-So
5/5
Un fabuleux voyage, dépaysant, qui associe découvertes culturelles et gastronomiques, randonnées dans des décors splendides, rencontres avec une population très accueillante, le tout en compagnie d'un guide passionné (Nurridin), très à l'écoute et soucieux de répondre aux différents besoins et[...] Lire la suite
Un fabuleux voyage, dépaysant, qui associe découvertes culturelles et gastronomiques, randonnées dans des décors splendides, rencontres avec une population très accueillante, le tout en compagnie d'un guide passionné (Nurridin), très à l'écoute et soucieux de répondre aux différents besoins et demandes de son groupe. Merci à lui et aux Covoyageurs.com pour tous ces beaux souvenirs!
Commenté le 31.7.16 à 07:59
Ouhlala
5/5
Voyage enchanteur à la découverte des légendaires Khiva, Boukhara, Samarcande. Un patrimoine historique et des joyaux d'architecture de toute beauté, baignant dans une atmosphère de sainteté, on ne reste pas indifférent...
Itinéraire et programme conformes à la fiche technique. Randonnées de[...] Lire la suite
Voyage enchanteur à la découverte des légendaires Khiva, Boukhara, Samarcande. Un patrimoine historique et des joyaux d'architecture de toute beauté, baignant dans une atmosphère de sainteté, on ne reste pas indifférent...
Itinéraire et programme conformes à la fiche technique. Randonnées de "niveau facile" mais chaleur intense en juillet, il faut s'y préparer.
Circuit bien équilibré entre découverte des cités caravanières, randonnée dans le désert, les villages typiques, les vallées, la détente au lac Aydar...
Beaux souvenirs, on en prend plein les yeux.
Un ensemble parfaitement orchestré par Nuriddin, soucieux de transmettre l'histoire et la culture de son pays, et toujours aux petits soins pour notre groupe de six covoyageurs. Rendez-vous est pris pour le Plov Tour ;-)
Commenté le 1.8.16 à 11:36
oazis
5/5
TOUT A FAIT D'ACCORD avec mes covoyageuses!
Les superlatifs ne manquent pas pour décrire les paysages, les oubzeks, le plov Tour (c'est un nouveau concept de voyage...le plov à cheval, en chameau, en âne...enfinc'est comme vous voudrez!)
Bien sûr tout cela est possible que grâce à Nurredine, un[...] Lire la suite
TOUT A FAIT D'ACCORD avec mes covoyageuses!
Les superlatifs ne manquent pas pour décrire les paysages, les oubzeks, le plov Tour (c'est un nouveau concept de voyage...le plov à cheval, en chameau, en âne...enfinc'est comme vous voudrez!)
Bien sûr tout cela est possible que grâce à Nurredine, un guide extra!
N'hésitez pas à partir!
Commenté le 30.8.16 à 22:39
Zébrou
5/5
Merveilleux voyage au pays de la "Route de la soie" Notre guide Nuredine a su nous communiquer sa passion pour l'histoire de son pays et de l'Asie centrale. La visite de Khiva, Boukkara et Samarcande est un enchantement. Pays à découvrir pour les sites mais aussi la gentillesse et le sourire des[...] Lire la suite
Merveilleux voyage au pays de la "Route de la soie" Notre guide Nuredine a su nous communiquer sa passion pour l'histoire de son pays et de l'Asie centrale. La visite de Khiva, Boukkara et Samarcande est un enchantement. Pays à découvrir pour les sites mais aussi la gentillesse et le sourire des Ouzbeks.
Commenté le 7.9.16 à 11:25
Pauline-75
5/5
Un de mes plus beaux voyages !
L’Ouzbékistan est assurément un pays à visiter : les monuments sont sublimes, la population très accueillante, ouverte et attachante, les paysages très beaux. J’ai beaucoup aimé la nuit en yourte dans le désert et les 3 nuits chez l’habitant qui permettent de mieux[...] Lire la suite
Un de mes plus beaux voyages !
L’Ouzbékistan est assurément un pays à visiter : les monuments sont sublimes, la population très accueillante, ouverte et attachante, les paysages très beaux. J’ai beaucoup aimé la nuit en yourte dans le désert et les 3 nuits chez l’habitant qui permettent de mieux découvrir la vie des Ouzbeks. La ville de Khiva est mon coup de cœur : tout simplement magique !
Nuriddin est un très bon guide ! : soucieux de partager ses connaissances pour faire découvrir la culture et l’histoire de son pays, il est aussi très attentif au groupe et aura plaisir à répondre à toutes vos questions.
De plus, les hôtels sont beaux et confortables, il est assez courant que les commerçants parlent français et il n’y pas trop de touristes, ce qui est vraiment du luxe ! Partie au mois d’août, les températures sont chaudes mais tout à fait supportables.
Nous étions 3 co-voyageurs (entre 25 et 45 ans) et nous nous sommes tout de suite très bien entendus ! Beaucoup de rigolades, un très bon état d’esprit, et des affinités communes notamment pour la découverte de nouvelles cultures !
Je recommande à 100% ce voyage !
Commenté le 11.9.16 à 17:53
Sherpa4
5/5
Les images de mes rêves sont enfin devenues réalité et... la réalité est encore plus belle que le rêve !
J'ai adoré les multiples facettes de ce voyage, savant mélange d'histoire, de culture, de traditions, de nature bucolique .... ou désertique, de petits moments de partage avec les habitants[...] Lire la suite
Les images de mes rêves sont enfin devenues réalité et... la réalité est encore plus belle que le rêve !
J'ai adoré les multiples facettes de ce voyage, savant mélange d'histoire, de culture, de traditions, de nature bucolique .... ou désertique, de petits moments de partage avec les habitants sans aucune attente en retour (ce qui devient très rare !). J'ai adoré les soirées post it.... sans post it, le plov dans la caverne d'ali baba, la nuit sous la yourte dans le désert et tant d'autres choses.... Bien sûr je n'oublie pas nos guides, Khassan avec son sens de l'humour et son rire et Ulugbek qui nous a accompagné les premiers jours. Tous deux nous ont parlé de leur pays avec amour et se sont montrés très ouverts dans toutes les discussions.
Les hébergements sont de qualité, la nourriture un régal pour les yeux et l'estomac ! Nous avons même bu de bons vins.... pour changer de la vodka ! Je ne me suis jamais sentie en insécurité donc... ce n'est pas une raison pour ne pas y aller ! Voyage à recommander !
Commenté le 1.10.16 à 21:47
Gransanti
5/5
Superbe voyage ..... un pays à découvrir !!!
Des sites merveilleux.....ce bleu turquoise omniprésent...le coucher de soleil dans le désert....les sourires à chaque coin de rue .... Khiva et Boukkara dont on ne se lasse pas et tant d'autres choses à découvrir...
Pour l'anecdote ....peu de[...] Lire la suite
Superbe voyage ..... un pays à découvrir !!!
Des sites merveilleux.....ce bleu turquoise omniprésent...le coucher de soleil dans le désert....les sourires à chaque coin de rue .... Khiva et Boukkara dont on ne se lasse pas et tant d'autres choses à découvrir...
Pour l'anecdote ....peu de basilic dans la cuisine mais tous les parterres des villes en sont remplis...c'est une plante d'ornement !!!
Sans oublier nos guides Khassan et Ulugbek au style si différent mais ont su nous faire aimer leur pays.
Si vous avez deux petites semaines à occuper...n'hésitez pas .....allez-y les yeux fermés....mais n'oubliez pas de les ouvrir une fois arrivé sur place...ce serait dommage sinon.
Commenté le 9.12.16 à 13:49
Cam26
5/5
L'Ouzbékistan est de loin mon plus beau voyage, par les paysages magnifiques mais aussi les personnes rencontrées! Entre les villes mythiques de Khiva, Boukhara et Samarcande, on a pu découvrir le désert, la nuit en yourte, le lac Aydar et faire des randonnées en pleine montagne sous un soleil[...] Lire la suite
L'Ouzbékistan est de loin mon plus beau voyage, par les paysages magnifiques mais aussi les personnes rencontrées! Entre les villes mythiques de Khiva, Boukhara et Samarcande, on a pu découvrir le désert, la nuit en yourte, le lac Aydar et faire des randonnées en pleine montagne sous un soleil toujours radieux. La température au moins de juin est élevée mais encore supportable. Les 3 nuits dans des villages de montagne nous ont permis d'être au plus proche des habitants toujours si accueillants et souriants!
Nous étions un groupe de 4 co-voyageuses et nous nous sommes très vite bien entendues! Le guide Nuriddin est extraordinaire: il parle très bien français, sait transmettre l'amour de son pays aux visiteurs et manie bien le sens de l'humour!
C'est un voyage que je referai sans hésiter! Tout comme moi, je vous promets que vous serez nostalgique du retour!
Commenté le 18.6.17 à 12:59
Floriane
5/5
Un seul conseil: inscrivez-vous vite! L'Ouzbékistan vous réservera un séjour dépaysant, riche en paysages contrastés, en villes colorées par l'art des céramiques, et agrémenté du contact extrêmement chaleureux et agréable des habitants.
Nuriddine a su nous faire partager la richesse historique de[...] Lire la suite
Un seul conseil: inscrivez-vous vite! L'Ouzbékistan vous réservera un séjour dépaysant, riche en paysages contrastés, en villes colorées par l'art des céramiques, et agrémenté du contact extrêmement chaleureux et agréable des habitants.
Nuriddine a su nous faire partager la richesse historique de son pays, et nous a permis une très belle immersion dans la culture locale. Des instants rares et inoubliables!

Commenté le 19.6.17 à 20:54
lineca
5/5
Très beau voyage, tant sur le plan des villes époustouflantes de beauté, chargées d'histoire, que sur les paysages de Steppe et de montagnes (et villages montagnards) magnifiques mais aussi par les Ouzbeks qui sont des gens extrèmement chaleureux et accueuillants. peu de touristes encore (et c'est[...] Lire la suite
Très beau voyage, tant sur le plan des villes époustouflantes de beauté, chargées d'histoire, que sur les paysages de Steppe et de montagnes (et villages montagnards) magnifiques mais aussi par les Ouzbeks qui sont des gens extrèmement chaleureux et accueuillants. peu de touristes encore (et c'est aussi pour cela que c'est très bien). Je partage l'avis de tous pour dire que Nurridin est un guide hors pair, passionné par son pays, sa culture et son histoire, et qui nous transmets son entousiasme. Sa gentillesse et sa connaissance impressionnante du français, sa tolérance font de lui quelqu'un avec qui il serait impossible de ne pas s'entendre. On s'est tout de suite appréciés entre nous 4 et le guide. Je vous conseille ce très beau voyage à travers l'asie centrale, au croisement de tant de cultures différentes;
Commenté le 19.6.17 à 21:32
cedricK
4/5
Tous les superlatifs sont réels et bien justifiés. Notre groupe était à vous lire plus imposant que les précédents (15 personnes). On trouve là tous les joyaux d'Asie centrale pour autant que l'on reste focalisé sur l'empreinte musulmane. La colonisation Russe et ses monuments Orthodoxes, ou les[...] Lire la suite
Tous les superlatifs sont réels et bien justifiés. Notre groupe était à vous lire plus imposant que les précédents (15 personnes). On trouve là tous les joyaux d'Asie centrale pour autant que l'on reste focalisé sur l'empreinte musulmane. La colonisation Russe et ses monuments Orthodoxes, ou les empreintes culturelles laissées par les chinois sont trop peu présentes dans ce voyage, d'où l'étoile en moins.
Petite pensée pour Nurridin, guide exceptionnel, ainsi qu'à notre chauffeur !
Commenté le 30.7.17 à 21:25
laety013
5/5
Voyage inoubliable ! Belle découverte de ce pays doté de monuments incroyables malgré des restaurations assez récentes. Très bel accueil des Ouzbeks et excellent guide très cultivé et attentif à notre bien être !
un peu plus de temps libre dans les villes aurait été appréciée.
je conseille[...] Lire la suite
Voyage inoubliable ! Belle découverte de ce pays doté de monuments incroyables malgré des restaurations assez récentes. Très bel accueil des Ouzbeks et excellent guide très cultivé et attentif à notre bien être !
un peu plus de temps libre dans les villes aurait été appréciée.
je conseille vivement ce voyage
Commenté le 1.8.17 à 13:29
michele30
5/5
Voyage exceptionnel.Pays à découvrir par ses monuments à l'architecture orientale, son accueil et ses paysages. Les journées sont riches, diverses et variées avec de belles rencontres. Mention très bien à Nurridine qui nous a fait partagé ses connaissances et s'est adapté en permanence aux[...] Lire la suite
Voyage exceptionnel.Pays à découvrir par ses monuments à l'architecture orientale, son accueil et ses paysages. Les journées sont riches, diverses et variées avec de belles rencontres. Mention très bien à Nurridine qui nous a fait partagé ses connaissances et s'est adapté en permanence aux différentes personnes. Je recommande.......Une vraie découverte.
Commenté le 5.8.17 à 11:59
Séve56
5/5
Très beau voyage. L’Ouzbékistan nous offre de magnifiques paysages très variés et ses habitants sont accueillants et chaleureux. Si vous souhaitez être dépaysés, ce voyage est fait pour vous. Merci à Nurridine, notre guide, qui a toujours répondu présent à nos sollicitations.
Commenté le 6.8.17 à 22:46
Wakanda
4/5
Très belle découverte que ce pays d'Asie centrale !
Une formule bien équilibrée entre culture et rencontre des habitants et un super guide !
Par contre, si vous craignez la chaleur, évitez juillet et août et soyez prévoyants en emportant les médicaments adéquats (nous avons presque tous été[...] Lire la suite
Très belle découverte que ce pays d'Asie centrale !
Une formule bien équilibrée entre culture et rencontre des habitants et un super guide !
Par contre, si vous craignez la chaleur, évitez juillet et août et soyez prévoyants en emportant les médicaments adéquats (nous avons presque tous été malades).
Commenté le 7.8.17 à 13:46
DomiP18
5/5
Très beau voyage, dépaysement total ! Une richesse architecturale méconnue, des paysages grandioses, et une population particulièrement accueillante, l'Ouzbekistan est vraiment un pays à découvrir !!!
Concernant le circuit lui-même, il est bien équilibré entre visites de sites et randonnées,[...] Lire la suite
Très beau voyage, dépaysement total ! Une richesse architecturale méconnue, des paysages grandioses, et une population particulièrement accueillante, l'Ouzbekistan est vraiment un pays à découvrir !!!
Concernant le circuit lui-même, il est bien équilibré entre visites de sites et randonnées, personnellement j'ai beaucoup apprécié cette alternance.
Un grand merci à notre guide Nuriddin qui nous a fait partager l'amour de son pays et a toujours été à l'écoute de chacun de nous, et un grand bonjour aux autres membres du groupe, j'ai été ravie de faire votre connaissance !
Commenté le 16.8.17 à 17:14

Choisissez votre date de départ


Tarif :
2090 € TTC/pers
au départ de Paris

Autres villes de départ :
Nous consulter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts.

OK En savoir plus