Nous joindre 04 30 96 53 90
Recherche
Recherchez votre voyage
421 résultats

Vous
Identifiez-vous

Vous avez oublié votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe ?

Nos circuits Benin

Recherchez votre voyage
421 résultats

Nos circuits Benin classés par date de départ

Il n'y a pas de voyages correspondant à votre recherche sur ce mois de départ.

Points forts :

Le Bénin, territoire marqué par l'importance accordée aux pratiques religieuses et à la spiritualité, vous fait voyager à travers son passé culturel et historique d'une richesse époustouflante. Rencontrez ses habitants et vivez leur  quotidien traditionnel dans de petits villages animés ou dans les plus grandes villes comme Cotonou. Découvrez les rites Vaudous et traditions ancestrales... Un voyage à travers des siècles d'histoire pour un pays qui se développe dans le respect de l'environnement et des cultures.


Découvrez les étapes incontournables d'un circuit au Bénin

Porto Novo :

Capitale officielle du pays, Porto Novo est aussi une cité marquée par le patrimoine historique du pays. Son héritage culturel permet aujourd'hui de suivre les traces de son passé à travers les 3 styles architecturaux : colonial, afro-brésilien et vernaculaire. Au cœur du quartier Avassa, le musée Honmé de Porto Novo témoigne particulièrement de la richesse architecturale de la ville.


Cotonou :

Grâce à sa proximité avec Porto Novo (80 km), la ville de Cotonou a pu se développer dès l'abolition de l'esclavage pour devenir la plus grande ville du Bénin avec ses 1 millions d'habitants. Les influences américaines ou encore camerounaises sont marquées dans les quartiers animés et nocturnes de la ville comme le quartier Joncquet. Cotonou est très connue à travers toute l'Afrique pour son marché international de 20 hectares "Dantokpa".


Ouidah :

Ancien port d'esclaves, Ouidah est aujourd'hui appréciée pour son hospitalité et visitée grâce à sa proximité avec Cotonou (82 km). Ouidah est le centre Vaudou le plus important du Bénin et accueille chaque année le festival dédié à l'art et à la culture Vaudou. Ses attraits culturels se retrouvent dans le musée d'histoire de Ouidah, principal site de la ville qui permet de comprendre le passé de la région.


Abomey :

Capitale historique du royaume de Dahomey, Abomey est située à 135 km de Cotonou. Abomey est réputée pour ses palais royaux qui s'étendent sur 44 hectares inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco. La ville jouit donc d'un patrimoine exceptionnel sur un ancien royaume disparu et reste aujourd'hui un grand centre de la religion traditionnelle du Bénin, le Vaudou. Le musée historique d'Abomey, logé dans le palais du roi Ghézo est visité pour ses quelques 1400 objets.


Grand Popo :

Grand Popo est une ville toute en longueur située à la frontière Togolaise entre le fleuve Mono et l'océan Atlantique. Le paysage est caractérisé par de larges plans d'eaux et lagunes face à des plaines et zones marécageuses. Mais la ville est surtout réputée pour ses plages de sable fin et ses cocotiers. Qualifiée de ville très agricole, Grand Popo vit de sa production locale et s'inscrit dans une politique de sauvegarde de l'environnement. C'est une ville très fréquentée des citadins de Porto Novo et Cotonou qui aiment y passer du bon temps.


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts.

OK En savoir plus