Cinq choses incontournables à faire à Pékin
Si vous aimez les voyages et les découvertes, alors vous avez sûrement en projet de visiter Pékin. Pékin est une ville merveilleuse. Une ville où la culture chinoise s'offre à vous dans toute sa splendeur. Elle est une destination prisée par de nombreux touristes. Elle reste une ville historique, un pôle économique, et un grand pôle de cultures. La capitale chinoise vous offre plusieurs sites à visiter et à découvrir. Certains sites devraient même vous émerveiller. Ils sont uniques, historiques et populaires. Nous vous proposons cinq lieux incontournables, sélectionnés depuis le site
Tresorsdumonde, qui devraient être vos priorités une fois à Pékin.

1 - La grande muraille de Chine
Cette merveille du monde est un patrimoine incontournable d'attraction. Si vous aimez le treck, vous allez pouvoir en faire, sinon le téléphérique est accessible. Vous pourrez descendre les marches de la muraille et revivre les batailles d'antan de la Grande Chine. Elle est un lieu adéquat pour de jolis pique-niques en groupes ou en familles. Vous ne regretterez sûrement pas. C'est le site rêvé de tout bon touriste.
2- La cité interdite
Le palais impérial du XVe siècle est le centre de la ville de Pékin. Elle est encore appelée le palais ancien ou le musée du palais. Elle est un site conservé de la révolution culturelle chinoise. Elle vous permet de voyager dans le temps. Dans l'histoire, jusqu'à la dynastie Ming, époque de sa construction. On y découvre notamment les trésors impériaux de la civilisation chinoise et de nombreuses œuvres d'art chinois : peintures, bronzes, céramiques, instruments de musique, laques, etc.
3 - Le palais d'été
Le Palais d’été est situé dans la banlieue nord-ouest de la ville de Pékin, et se trouve être l’un des sites les plus visités de la capitale. Le Palais d’été est le plus grand parc royal de Chine et surtout le mieux préservé. Le domaine entier avec ses temples, ses jardins, son lac et ses galeries est devenu un modèle pour l’horticulture et l’aménagement paysager chinois . Pour profiter pleinement du lieu, il est recommandé d’y passer au moins une demi-journée.
4- Le temple du ciel
Le Temple du Ciel est un monument de Pékin, situé dans le quartier historique de Xuanwu au sud de la ville. Il est considéré comme l'achèvement de l'architecture chinoise traditionnelle. On y découvre de nombreux temples : la salle des prières pour la récolte, la demeure du seigneur du ciel, la salle de l'abstinence et l'autel du ciel. Situé dans un grand parc, il est un merveilleux endroit pour contempler les nuages bleus. Pour vivre le paysage.

5 - Les hutongs
La visite de Pékin ne peut être complète sans détour par les hutongs. Ils prennent une place très importante dans l'aspect touristique et historique de Pékin. Ils connaissent d'ailleurs des milliers de touristes curieux. Ce sont d'anciennes ruelles et d'habitations conservées. Ils constituent le coeur du vieux Pékin. Vous aurez droit à des promenades dans les vieux quartiers de Chine. À des balades passionnantes et ce que vous verrez vous épatera sûrement.