Quel visa pour voyager en Arménie ?
• Passeport valide au moins 3 mois après la date de retour
• Aucun visa n’est nécessaire pour un séjour de moins de 6 mois.
Quel vaccin pour voyager en Arménie ?
Aucune vaccination n’est obligatoire mais il est recommandé d'être à jour dans vos vaccinations habituelles.
Quand partir en Arménie
• Située sur les hauteurs du Caucase, entre la mer noire et la mer Caspienne, l’Arménie possède des frontières avec la Turquie, la Géorgie, l'Azerbaïdjan et l'Iran au sud.
• Son climat continental connaît d'importants écarts de températures entre l’été et l’hiver. Les étés sont très chauds et secs avec des températures pouvant atteindre les 40°C. Les hivers sont rigoureux et enneigés dans le nord du pays.
• Les inter-saisons (fin avril à mi-juin et mi-septembre à mi-octobre) sont les meilleures saisons pour visiter ce pays.
Quelle est la capitale en Arménie ?
La capitale de l'Arménie est Erevan.
Quelle est la population en Arménie ?
L'Arménie compte un peu plus de 3 millions d'habitants.
Quelle est la monnaie en Arménie ?
La monnaie locale est le dram arménien
1 € = 439 AMD
Faut-il prévoir des pourboires en Arménie ?
Ils sont facultatifs mais si vous avez été satisfait du travail de nos équipes locales, il est d’usage de donner un pourboire. Nous vous recommandons 5€ par personne et par jour pour l'ensemble de l'équipe d'encadrement (guide et chauffeur). Prévoyez également un euro par personne pour les porteurs de bagages dans les hôtels.
Quel est le décalage horaire en Arménie ?
+ 3h en hiver et + 2h en été par rapport à la France
Les vols pour se rendre en Arménie
Il existe des vols directs entre Paris et Erevan (environ 4h) et de nombreux vols avec escale au départ de Paris et la province.
Quel est le format des prises électriques en Arménie ?
Mêmes prises qu’en France
Quelle langue est parlée en Arménie ?
La langue officielle de l'Arménie est l'arménien. L'arménien est une langue indo-européenne qui possède son propre alphabet, appelé l'alphabet arménien. Il est utilisé à la fois dans le gouvernement, l'éducation, les médias et d'autres domaines de la vie quotidienne en Arménie. Il existe deux dialectes principaux de l'arménien : celui de l'est et de l'ouest.
Quelques mots du quotidien en Arménie
Bonjour / Bonsoir : Barev / bari yereko
Bienvenue : Bari galust
Je comprends : Yes haskanum em
Je ne comprends pas : Yes chem haskanum
Excuser moi : Nereceq indz
Merci : Shnorhakalutyun
S’il vous plait : Khndrum em
Oui : Ayo
Non : Voch
Derien / je vous en prie : Khndrem
Bon voyage : Bari Chanapar
Doucement : Pastatukht
Ça va ? : Inchpes es ?
Bonne journée : Bari or em maghtum
Aurevoir : Hajoghutyun
Quelques us et coutumes en Arménie
De manière générale, il convient de ne pas montrer de signe d’affection en public, d’être discret et de porter des vêtements couvrants, particulièrement pendant les visites de lieux de cultes.
Les Arméniens célèbrent diverses fêtes traditionnelles, dont le Nouvel An, Noël arménien (célébré le 6 janvier), et Vardavar, une fête du printemps où les gens se jettent de l'eau les uns sur les autres.L'Arménie est l'une des premières nations à adopter le christianisme comme religion d'État (au IVe siècle). La religion orthodoxe arménienne a une influence significative sur la culture et la vie quotidienne.
Les photos et vidéos en Arménie
Avant de photographier ou filmer une personne, pensez à lui demander son autorisation au préalable. Pour les enfants, demandez l’autorisation aux parents.