Carnet de voyage au Spitzberg






Carnet de voyage au Spitzberg

Carnet de voyage au Spitzberg

"Royaume des glaces" à mi-distance entre la Norvège et le Pôle Nord, le Spitzberg est la plus grande île de l’archipel de Svalbard. Cette île est au milieu de l'océan Arctique et est entourée par des fjords et des gigantesques glaciers aux incroyables nuances de bleu. Cette destination attire de nombreux voyageurs notamment pour sa faune exceptionnelle, sa flore arctique et ses anciennes villes minières. Le Spitzberg offre également un large choix d'activités!
que faire au Spitzberg : visiter La Vallée de Bjorndalen

La Vallée de Bjorndalen

La Vallée de Bjorndalen, autrement dit la vallée des ours, est une vallée [...]La Vallée de Bjorndalen, autrement dit la vallée des ours, est une vallée norvégienne. Elle s'étend sur plus de huit kilomètres et permet aux randonneurs d'oberser la faune et la flore locales et d'accéder aux ruines de Grumantbyen et de Colesbukta.
Lire la suite
que faire au Spitzberg : visiter Le Fjord de l'Adventfjord

Le Fjord de l'Adventfjord

Le fjord de l'Adventfjord, 7 km de long pour 3/4 km de large, se trouve sur la [...]Le fjord de l'Adventfjord, 7 km de long pour 3/4 km de large, se trouve sur la rive sud de l'Isfjord. C'est sans doute la région du Spitzberg qui a connu la plus intense activité humaine et qui intéressera les voyageurs aussi bien pour sa nature que pour son histoire. Lire la suite
que faire au Spitzberg : visiter Le Fjord de l'Isfjord

Le Fjord de l'Isfjord

L'Isfjord est le fjord le plus grand de toute la côte ouest du Spitzberg avec [...]L'Isfjord est le fjord le plus grand de toute la côte ouest du Spitzberg avec 104km de long et 12km de large. En terme de végétation, les régions situées autour de l'Isfjord figurent parmi les plus luxuriantes du Svalbard.
Lire la suite
que faire au Spitzberg : visiter Le Jardin d'Eden Glacé

Le Jardin d'Eden Glacé

Le jardin d'Eden Glacé est considéré comme l'"Arche de Noé verte" puisqu'elle [...]Le jardin d'Eden Glacé est considéré comme l'"Arche de Noé verte" puisqu'elle abrite les graines des principales cultures vivrières. Située dans une montagne de Longyearbyen, cette réserve mondiale peut contenir jusqu’à 4,5 millions d'espèces afin de protéger le patrimoine alimentaire du monde entier en cas de catastrophe.
Lire la suite
que faire au Spitzberg : visiter Longyearbyen

Longyearbyen

Longyearbyen est la capitale de Svalbard et la ville norvégienne la plus proche [...]Longyearbyen est la capitale de Svalbard et la ville norvégienne la plus proche du nord de la planète. C'est l'occasion de vous aventurer au plus près du Pôle Nord ! La ville possède de jolies maisons en bois colorées, alignées les unes à côté des autres, près de la rivière qui s'écoule dans le fjord, et est entourée par des falaises. Lire la suite
que faire au Spitzberg : visiter Pyramiden

Pyramiden

Pyramiden est considérée comme la ville fantôme aux portes du Pôle Nord. C'est [...]Pyramiden est considérée comme la ville fantôme aux portes du Pôle Nord. C'est une ancienne cité minière russe qui est figée dans le temps depuis l'époque de la guerre froide. Abandonnée depuis près de 20 ans, la cité est relativement bien conservée, vous pourrez voir des écoles, des maisons, des salles des fêtes... Lire la suite

Partir au Spitzberg

Quel visa pour voyager au Spitzberg ?
• Passeport valide au moins 6 mois après la date du retour
• Aucun visa n’est nécessaire
Quel vaccin pour voyager au Spitzberg ?
Aucune vaccination n’est obligatoire mais il est recommandé d'être à jour dans vos vaccinations habituelles.
Quand partir au Spitzberg
• Le climat des îles Svalbard est subpolaire le long de la côte ouest, qui est atteinte par la dernière branche du Gulf Stream, et est polaire sur la côte est, où la température reste autour de zéro degré même en été. En hiver, la glace polaire atteint généralement les côtes nord. L'hiver est long (allant d'octobre à mai) et glacial, avec des chutes de neige fréquentes
• Le vent est fréquent toute l'année, même s'il se calme un peu de juin à août.
• Le soleil ne se couche jamais sur une longue période, du 20 avril au 25 août, alors qu'il ne se lève jamais de la fin octobre à la mi-février. La longue nuit polaire, cependant, peut être éclairée par les aurores boréales.
• La période idéale pour découvrir le Spitzberg s'étend donc de mai à septembre
Quelle est la capitale au Spitzberg ?
La capitale du Spitzberg est Longyearbyen.
Quelle est la population au Spitzberg ?
Le Spitzberg compte un peu plus de 2900 habitants.
Quelle est la monnaie au Spitzberg ?
L'unité monétaire est la couronne norvégienne.
1€ = 11,73 NOK
Faut-il prévoir des pourboires au Spitzberg ?
Ils sont facultatifs mais si vous avez été satisfait du travail de nos équipes locales, il est d’usage de donner un pourboire.
Quel est le décalage horaire au Spitzberg ?
Il n'y a pas de décalage horaire
Les vols pour se rendre au Spitzberg
Il est généralement recommandé de prendre un vol depuis Oslo pour rejoindre le Spitzberg. Il n'existe pas de vol direct à ce jour depuis la France, donc vous pouvez opter pour un vol direct à destination d'Oslo puis acheter un autre vol à destination de l'île. Vous pouvez compter une durée totale de trajet en comprenant l'escale à 6 à 8h.
Quel est le format des prises électriques au Spitzberg ?
Mêmes prises qu’en France
Quelle langue est parlée au Spitzberg ?
En raison de la souveraineté norvégienne sur le Spitzberg, le norvégien est la langue officielle et la plus couramment utilisée dans les communications, l'administration et la vie quotidienne. Les résidents peuvent cependant discuter en anglais également.
Quelques mots du quotidien au Spitzberg
Bonjour / Bonsoir = Hallo
Je suis Français(e) = Jeg er fransk
Pardon = Unnskyld meg
Merci = Tusen takk
De rien : Vaer så god
S’il vous plait : Vær så snill
Au revoir = Ha det
Bonne journée ! = God dag!
Bon appétit = Bon appetitt
C’était délicieux ! = Det var deli
Oui : Ja
Non : Nei
Quelques us et coutumes au Spitzberg
En raison de l'isolement et de la distance par rapport au continent, les habitants de Spitzberg sont très autonomes et autosuffisants. La vie dans cette région extrême nécessite une certaine résilience et une capacité à faire face à des conditions difficiles. Vous pourrez observer les habitants transporter des armes à feu en prévoyance d'une attaque d'animal sauvage. En raison de la beauté naturelle et de la fragilité de l'écosystème arctique, le respect de l'environnement est une priorité pour les habitants de l'île.
Les photos et vidéos au Spitzberg
Avant de photographier ou filmer une personne, pensez à lui demander son autorisation au préalable. Pour les enfants, demandez l’autorisation aux parents.
votre expert "Spitzberg"

Voyager au Spitzberg entre solos
avec les cvoyageurs

suivez-nous !






envie de papoter ?
être rappelé