Nos voyages Iran






Nos voyages en Iran (0)

Valider

Partir en Iran

Quel visa pour voyager en Iran ?
• Passeport valide au moins 6 mois après la date de retour, sans visa ni tampon israélien et ayant 2 pages vierges face à face
• Visa à retirer auprès de l'ambassade d'Iran à Paris ou possibilité de faire son pré-enregistrement en ligne pour obtenir son visa à l'arrivée (http://e_visa.mfa.ir/en/visa-arrival/)
Quel vaccin pour voyager en Iran ?
Aucune vaccination n’est obligatoire mais il est recommandé d'être à jour dans vos vaccinations habituelles.
Quand partir en Iran
• L’Iran est un pays de l'ouest de l'Asie d'une superficie égale à trois fois celle de la France, qui possède des paysages à la fois désertiques, montagneux mais aussi maritimes.
• L’Iran connaît une grande variété de climats due à sa superficie : les hivers sont très froids (de décembre à février) et les étés sont au contraire caractérisés par des températures allant jusqu’à 40°C (de juin à août).
• La meilleure saison pour visiter l’Iran est le printemps et l'automne où les températures sont plus douces et clémentes.
Quelle est la capitale en Iran ?
La capitale de l'Iran est Téhéran.
Quelle est la population en Iran ?
L'Iran compte plus de 89 millions d'habitants.
Quelle est la monnaie en Iran ?
L'unité monétaire est le Rial iranien (IRR)
1€ = 46 235 IRR
Faut-il prévoir des pourboires en Iran ?
Ils sont facultatifs mais si vous avez été satisfait du travail de nos équipes locales, il est d’usage de donner un pourboire. Nous vous recommandons de prévoir entre 30 et 40€ à repartir entre les différentes personnes pour l'ensemble du séjour.
Quel est le décalage horaire en Iran ?
+ 2h30 en été et + 3h30 en hiver par rapport à la France
Les vols pour se rendre en Iran
A ce jour, aucun vol direct n'existe entre Paris et Téhéran. Les vols avec une escale à Vienne, Zurich ou Frankfort sont opérés par Austrian Airlines, Swiss ou encore Lufthansa. Avec escale, il faut compter un temps de trajet entre 8h et 12h.
Quel est le format des prises électriques en Iran ?
Mêmes prises qu’en France
Quelle langue est parlée en Iran ?
La langue officielle de l'Iran est le persan, également connu sous le nom de farsi. C'est une langue indo-iranienne appartenant au groupe des langues indo-européennes. Le persan est la langue maternelle de la majorité de la population iranienne. En plus du persan, certaines minorités ethniques parlent d'autres langues, telles que l'azéri, le kurde, le lor, le baloutche, et d'autres. Cependant, le persan est la langue dominante et prédominante dans la vie quotidienne, les médias, l'éducation et l'administration en Iran.

Quelques mots du quotidien en Iran
Persan
Bonjour = Salam
Bonsoir = Asr be kheyr
Bonne nuit = Shab khosh
Au revoir = Khoda hafez
Oui = Bale
Non = Na
Désolé = Bebakhshid
Je m'appelle … = … hastam
Quelques us et coutumes en Iran
Concernant la tenue, les femmes doivent porter un foulard et des vêtements longs et amples pour avoir les cheveux, le cou et le décolleté cachés. Les hommes doivent avoir les bras et les jambes couverts, les shorts sont donc à éviter. Le pouce en l'air est un signe d'insulte pour les Iraniens. Il est également interdit de fumer dans les lieux publics.
L'Iran a une histoire riche et une culture ancienne qui ont façonné ses us et coutumes. Les Iraniens sont souvent réputés pour leur hospitalité chaleureuse envers les visiteurs. Offrir de la nourriture et des boissons aux invités est une coutume très respectée. Les salutations en Iran sont souvent accompagnées de gestes de respect. Les hommes peuvent se serrer la main, tandis que les femmes peuvent s'embrasser sur les joues.
Les Iraniens célèbrent diverses fêtes nationales, dont Nowruz, le Nouvel An iranien, qui marque le premier jour du printemps.
Les photos et vidéos en Iran
Avant de photographier ou filmer une personne, pensez à lui demander son autorisation au préalable. Pour les enfants, demandez l’autorisation aux parents.

Carnet de voyage en Iran

L’Iran est un pays du Moyen-Orient situé entre la mer Caspienne et le golfe Persique. Outre ses paysages maritimes, c'est aussi des paysages désertiques avec le désert de Lut ou le désert du Zagros, mais aussi montagneux avec les montagnes de l'Elbourz au nord de l'Iran que vous découvrirez !  Un patrimoine naturel qui n'est rien comparé à son patrimoine culturel avec ses villes légendaires : de Téhéran à la mythique Ispahan, en passant par Chiraz, ou encore Yazd, c'est un pays à la richesse culturelle inestimable que vous approcherez en toute intimité... 

suivez-nous !






envie de papoter ?
être rappelé