10 ANS : CA SE FETE… AU KENYA !







10 ANS : CA SE FETE… AU KENYA !

L’année 2022 est une année particulière pour Les Covoyageurs… Cela fait maintenant 10 ans que l’agence a vu le jour. 10 années que le concept des Covoyageurs a été créé. 

Depuis 2012, plein de destinations et différents circuits ont été produits par la Coco Team, qui a elle aussi, bien évoluée depuis ! Aujourd’hui, Les Covoyageurs c’est plus de 50 destinations à travers le monde et 80 000 voyageurs et voyageuses inscrits (c’est plutôt pas mal) ! 

Sans oublier la création en 2018 des P’tits Covoyageurs : voyages et aventures à partager spécialement en famille !

A l’occasion de cet anniversaire très spécial, la Coco Team s’est envolée accompagnée de plusieurs de ses partenaires historiques vers une destination quelque peu insolite, pour célébrer cet événement comme il se doit. 

« Les voyageurs à destination du Kenya sont attendus pour un embarquement immédiat… »


JOUR 1 : découverte du pays

C’est à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle que la bande au complet s’est retrouvée, prête à partir à la conquête du Kenya ! Bienvenue au pays du Big Five !

Après une nuit dans l’avion, c’est un transfert de 7h de route qui a attendu toute l’équipe pour arriver à destination. Un long trajet durant lequel, certains se sont bien amusés ! Bonne humeur et musique étaient au programme !

Les valises ont été posées au Nyota Mara Lodge, au beau milieu de la savane avec pour voisin direct : les hippopotames. Très à l’aise dans leur « hippo pool » en coloc avec les crocodiles. Quelques mangoustes ont également rejoint un des lodges, à la grande surprise des occupantes. 





A peine arrivés, déjà partis en safari ! Hop dans les vans, direction la piste pour apercevoir les animaux. Quelques antilopes, girafes et éléphants ont pointé le bout de leur nez, ce qui a fait de nombreux heureuses et heureux. 

Le soleil commence à se coucher, et nous laisse sans voix devant ses couleurs spectaculaires.





De retour au lodge, un groupe est parti en safari nocturne et a eu la chance de voir plusieurs animaux en pleine nuit, juste avant de crever ! Et oui, ça fait partie de l’aventure !! 
Pendant ce temps-là, un feu de camp avait été allumé au lodge pour réchauffer toute l’équipe et faire le point sur le programme des prochains jours. 

JOUR 2 : animaux à gogo

Les hippos sont réveillés tôt le matin, tout comme le groupe ! Certains d’entre eux sont allés les observer au bord de leur « hippo pool » avec les explications données par les Masaïs. 




 


Et c'est déjà l'heure du safari ! Direction la célèbre réserve du Masaï Mara.


Regroupés dans plusieurs vans au toit panoramique ouvert, chacun a pu apercevoir la diversité grandiose des animaux en plein cœur de la savane.

Des girafes aux éléphants, sans oublier les nombreuses antilopes et phacochères. Et même les plus discrets se sont montrés !  Un léopard niché en haut d’un arbre, un guépard avec ses petits mais aussi plusieurs lions et une lionne à seulement quelques mètres ! Chut… pas un bruit.






Une journée grandiose qui restera gravée dans les mémoires. Des moments extraordinaires à couper le souffle comme les traversées de zèbres !

Les nombreuses explications des chauffeurs ont pu bien éclairer l’équipe sur la vie et le fonctionnement des animaux dans la réserve ainsi qu’au sein de la savane. 


La surprise de la journée a été découverte dans l’après-midi, après plusieurs heures de route… La frontière Kenya – Tanzanie ! 


Et oui ! Au fin fond de la réserve, à un endroit bien précis, un petit monument en pierre symbolise la frontière terrestre entre ces deux pays. Quelques pas et ça y est, on change de destination ! 






Après cette surprise, l’équipe est rentrée émerveillée de cette journée, à se ressasser leurs moments préférés. 


La dernière soirée aux lodges sera marquée par un excellent buffet local et un beau partage avec les Masaïs. Apprentissage de leur chant, initiation à leur danse traditionnelle mais aussi découverte de la musique française et apprentissage pour tout le monde de la « Pinguin dance », danse traditionnelle albanaise ! 


JOUR 3 : rencontres et partages

Bip ! Bip ! Bip ! Il est déjà l’heure de partir !!

Pour ce dernier jour, les plus courageux sont partis pour une marche très matinale dans la savane. Plusieurs gazelles, hippopotames, éléphants, gazelles et girafes étaient eux aussi déjà réveillés ! Tout comme les singes du vervet !

C’est l’émotion qui a pris le dessus sur la matinée, avec la visite d’une école Masaï. Le rythme scolaire ne démarre que le mardi au Kenya, mais de nombreux enfants ont tout de même souhaité nous faire visiter leur école, tout comme le directeur ainsi que les instituteurs. 





Ayant très peu de moyens, l’équipe a souhaité effectuer des donations à l’école : cahiers, jeux, crayons, stylos, vêtements… Mais c’est aussi de beaux moments d’échanges et de partage entre l’équipe et les enfants qui ont eu lieu. 

Certains ont entamé une partie de football, d’autres ont tenu à montrer leur salle de classe et ont tous ensemble souhaité nous chanter une chanson. Filles, garçons, grands, petits, tout le monde était réuni pour ces instants suspendus dans le temps…





Vient le moment des aurevoirs, et peut-être à bientôt… C’est de nouveau un transfert de 7h de route ainsi qu’un vol intérieur qui attend toute l’équipe, pour découvrir une nouvelle facette du Kenya, sa côte Sud-Est et l’Océan Indien.

JOUR 4 : 100% détente

Après une arrivée très tardive à Diani Beach, c’est une journée libre qui est lancée ! 
Farniente, baignade dans l’océan, piscine, cours d’aquagym et même waterpolo ! Certains sont également partis à la découverte du village voisin, à moto et à tuk-tuk. 





Mention spéciale pour le singe qui a adoré venir picorer les frites de Timothé !!

La nostalgie envahit déjà l’équipe avec la dernière soirée, au bord de la piscine de l’hôtel. Un discours et les ressentis sur le voyage qui en a émerveillé plus d’un. La rencontre avec des Masaïs vient compléter cette belle soirée, notamment avec la participation de certains et certaines à leur danse traditionnelle et au concours de saut ! 





De la bonne musique et un super DJ pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit et profiter de la toute dernière soirée au Kenya, avant de devoir déjà se dire aurevoir…

JOUR 5 : ultimes instants

C’est les derniers moments, il faut profiter à fond !

Le farniente est de retour avec une dégustation de langoustes et de poissons grillés sur la plage pour certains tandis que d’autres en ont profité pour aller au cœur d’un marché local, là-aussi en tuk-tuk !





Cette balade leur a réservé une surprise inattendue qui est venue à eux : la visite d’une école. 
C’est le directeur en lui-même qui a aperçu le petit groupe, et a décidé de leur faire visiter, avec fierté, l’école qu’il dirige. Une grande école de village, chrétienne et musulmane. C’est déjà la fin de la pause déjeuner et du retour en classe. 

Pendant ce temps, c’est avec émotion qu’ils découvrent les salles de classes, les moyens dont dispose l’école et les conditions de vie de certains enfants au milieu des chèvres traversant la cour de l’école. 
Les numéros de téléphone échangés, nous attendons avec impatience de leurs nouvelles lors de notre retour. 





L’heure du bronzage touche à sa fin ! Les valises sont bouclées, les tenues de voyage enfilées, direction l’aéroport !

Un vol, puis deux, certains prestataires qui repartent petit à petit vers leurs pays puis les derniers et grands aurevoirs à Paris, avant un retour à l’agence pour la Coco Team, des girafes, zèbres et éléphants plein la tête…

Un grand merci à l’ensemble de nos prestataires venus célébrer les 10 ans de l’agence, au sein de ces paysages extraordinaires. Un voyage inoubliable, qui s’ajoute à l’histoire des Covoyageurs

Toute l’équipe remercie également Gary, qui nous a chaleureusement accueilli au sein de ses magnifiques lodges.
L'histoire continue… 






suivez-nous !






envie de papoter ?
être rappelé