Les derniers avis de nos Covoyageurs

Rechercher
Sardaigne
Superbe séjour entre la montagne au début et la mer ensuite.
Des paysages à couper le souffle.
Merci à notre guide Paolo d'avoir partagé son amour de la Sardaigne avec nous.
Avis déposé le 18 juin 2026
Ile Maurice - Rodrigues
Fantastic trip. Beautiful islands. Our drivers and guides Cédric and Rex were great. Very proud of their islands, knowledgeable and happy to share their paradise with us.
The boat excursions were good with a special mention for Darren our skipper to the 5 islands. He was also our funny barman, DJ, guide and lifeguard.
Swimming with dolphins wasn’t great. Far too many small boats and swimmers chasing them.
The excursion to the 7 waterfalls was rather challenging in wet terrain, however our [...]
Fantastic trip. Beautiful islands. Our drivers and guides Cédric and Rex were great. Very proud of their islands, knowledgeable and happy to share their paradise with us.
The boat excursions were good with a special mention for Darren our skipper to the 5 islands. He was also our funny barman, DJ, guide and lifeguard.
Swimming with dolphins wasn’t great. Far too many small boats and swimmers chasing them.
The excursion to the 7 waterfalls was rather challenging in wet terrain, however our guide Jeff, an ex-soldier, was outstanding. He helped me fight my vertigo and panic attacks. I couldn’t have completed this challenge without him.
The culinary class was fine but we only tasted one of the two dishes we prepared.
In Rodrigues the highlight for me was the François Leguat reserve with its giant tortoises. The visit of one of its cave was less interesting.
Both hotels were good and staff friendly.
I feel privileged to live in a country where drink water is on tap and living conditions and job opportunities are so good. In Rodrigues the hardship of the families was obvious, and still they smiled.
I highly recommend this trip. Well organised and both islands are so beautiful. Well worth the money!
Lire la suite
Avis déposé le 17 juin 2026
Indonesie
Beau voyage pour découvrir Bali, programme varié alternant visites (rizières, temples....) activités, (rafting, cours de cuisine, ascension du mont Batur dure mais quel spectacle.....) et des hôtels sympas mais pas de sorties possible autour sauf les 1er et dernier jours, d'ailleurs ne pas hésiter à faire ces emplettes souvenirs dès le début à Ubud.
Coté plage moyen, mais ce n'était pas le but.
Le guide et le chauffeur étaient top
Prévoir les médicaments pour le mal des transports si vous [...]
Beau voyage pour découvrir Bali, programme varié alternant visites (rizières, temples....) activités, (rafting, cours de cuisine, ascension du mont Batur dure mais quel spectacle.....) et des hôtels sympas mais pas de sorties possible autour sauf les 1er et dernier jours, d'ailleurs ne pas hésiter à faire ces emplettes souvenirs dès le début à Ubud.
Coté plage moyen, mais ce n'était pas le but.
Le guide et le chauffeur étaient top
Prévoir les médicaments pour le mal des transports si vous êtes sensibles, il y a des virages et une circulations très denses.
Ce fut une belle découverte
Lire la suite
Avis déposé le 16 juin 2026
Sardaigne
Une superbe semaine à la découverte de la Sardaigne !
Un immense merci à notre guide, Paolo, pour sa bonne humeur et pour avoir partagé son amour de sa région, de son histoire et de ses traditions. Les paysages sont magnifiques et très variés. Les randonnées proposées sont accessibles, et Paolo adapte le programme en fonction de la météo et de la chaleur.
Le rythme du voyage est très bien pensé, avec aussi suffisamment de temps libre pour se détendre et profiter de la plage en fin de journée. [...]
Une superbe semaine à la découverte de la Sardaigne !
Un immense merci à notre guide, Paolo, pour sa bonne humeur et pour avoir partagé son amour de sa région, de son histoire et de ses traditions. Les paysages sont magnifiques et très variés. Les randonnées proposées sont accessibles, et Paolo adapte le programme en fonction de la météo et de la chaleur.
Le rythme du voyage est très bien pensé, avec aussi suffisamment de temps libre pour se détendre et profiter de la plage en fin de journée. Les logements sont confortables et la nourriture était délicieuse, nous nous sommes régalés toute la semaine ! Je recommande ce voyage sans hésiter !
Lire la suite
Avis déposé le 16 juin 2026
Sardaigne
Très beau séjour en Sardaigne que je recommande vivement.
Nous avons pu profiter de belles randonnées sous un beau soleil avec des très beaux paysages.
Les logements étaient très bien et la nourriture délicieuse, nous avons pu goûter des spécialités locales.
Enfin, un grand merci à notre guide Paolo pour sa gentillesse, son aide dans des passages plus techniques des randonnées et qui su transmettre son amour de l'île.
Avis déposé le 14 juin 2026
Chine
Très beau voyage et un pays époustouflant !!! Très beau parcours pour découvrir ce pays et nous avons eu la chance de n’avoir aucune personne sur la parcelle de la Grande Muraille à Jinshanling. Magique !!!
De très bons guides professionnels à Pékin, Xi’An et Guilin qui nous ont fait découvrir leur pays.
Malheureusement, il y a eu quelques bémols sur le séjour :
- Le guide à Shanghai n’était vraiment pas compétent et nous avons dû nous-même faire l’organisation des visites afin de pouvoir [...]
Très beau voyage et un pays époustouflant !!! Très beau parcours pour découvrir ce pays et nous avons eu la chance de n’avoir aucune personne sur la parcelle de la Grande Muraille à Jinshanling. Magique !!!
De très bons guides professionnels à Pékin, Xi’An et Guilin qui nous ont fait découvrir leur pays.
Malheureusement, il y a eu quelques bémols sur le séjour :
- Le guide à Shanghai n’était vraiment pas compétent et nous avons dû nous-même faire l’organisation des visites afin de pouvoir profiter des sites sans courir. De plus, le jardin et le quartier européen n’ont aucun intérêt surtout quand on ne comprend pas les explications du guide qui s’exprimait très mal en français. Quand à l’expérience des raviolis chinois, tous les covoyageurs n’ont pas pu manger ce soir-là car il n’y avait pas de commande de la part du guide.
- A Yangshuo, l’hôtel (auberge) n’était pas à la hauteur de la prestation décrite : excentré à 15 km de la ville sans rien à faire aux alentours alors qu’il y avait une demi-journée libre prévue dans cet endroit. Le guide a essayé de nous occuper en nous faisant faire un tour de tracteur mais il aurait été plus judicieux de proposer une journée libre complète pour faire de la randonnée ou découvrir les magnifiques paysages aux alentours. Ou proposer une journée de repos aux covoyageurs qui le désiraient.
- Dernier jour très éprouvant : une journée complète de transport pour rentrer en France (2h de bus Yangshuo-Guilin / 3h30 de train Guilin-Canton / 1h de bus pour le transfert à l’aéroport de Canton / 2h30 d’avion Canton-Pékin / 10h30 d’avion Pékin-Paris). C’est beaucoup trop de transport et il aurait plus judicieux de regagner Canton un jour auparavant pour profiter de cette ville et surtout réduire le temps de trajet.

Pour la première fois avec les Covoyageurs (c’était mon 5ème voyage), je ne peux mettre que 3 étoiles à ce voyage car j’ai été déçue de l’organisation et de l’équipe des conseillers. Ce n’est pas à la hauteur du prix de la prestation.
Lire la suite
Avis déposé le 11 juin 2026
Ile Maurice - Rodrigues
Très beau voyage avec des guides au top Cédric (Ile Maurice) et Rex (Ile Rodrigues) qui avaient vraiment à cœur de nous faire découvrir leur ile.
Les points forts:
- Sortie en bateau à la découverte des 5 iles avec un Darren en capitaine topissime, drôle, gentil et bienveillant
- des hôtels très corrects avec un personnel agréable et une cuisine locale excellente
Points d'attention:
- la randonnée des 7 cascades qui, contrairement à ce qui est mentionné sur la fiche technique, n'est pas si [...]
Très beau voyage avec des guides au top Cédric (Ile Maurice) et Rex (Ile Rodrigues) qui avaient vraiment à cœur de nous faire découvrir leur ile.
Les points forts:
- Sortie en bateau à la découverte des 5 iles avec un Darren en capitaine topissime, drôle, gentil et bienveillant
- des hôtels très corrects avec un personnel agréable et une cuisine locale excellente
Points d'attention:
- la randonnée des 7 cascades qui, contrairement à ce qui est mentionné sur la fiche technique, n'est pas si simple que cela, surtout lorsqu'il a plu la veille. Un grand merci à Jeff pour son professionnalisme et sa bienveillance qui nous ont permis d'aller au terme de cette rando
- La sortie "nage avec les dauphins" qui, en ces temps de bien-être animal, peut poser question et m'a fortement gênée. Ces animaux viennent se refugier dans le lagon pour se reposer et on les stresse en envoyant des dizaines de bateau sur eux et des touristes très excités qui sautent à tout va dans l'eau

Bref, un dépaysement total, des paysages magnifiques, une population adorable et souriante. Je recommande
Lire la suite
Avis déposé le 10 juin 2026
Covoyageur
Reponse ajoutée le 24 févr. 2025
Chère Gaby37,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre retour sur votre voyage à destination de l’île Maurice et de Rodrigues. Nous regrettons que cette expérience n’ait pas répondu à vos attentes pour la deuxième partie du séjour et souhaitons vous apporter les éléments suivants en réponse à vos remarques :

Concernant la partie du voyage sur Rodrigues, celle-ci est conçue comme un séjour incluant des visites, ce qui implique parfois un accompagnement avec différentes [...]
Chère Gaby37,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre retour sur votre voyage à destination de l’île Maurice et de Rodrigues. Nous regrettons que cette expérience n’ait pas répondu à vos attentes pour la deuxième partie du séjour et souhaitons vous apporter les éléments suivants en réponse à vos remarques :

Concernant la partie du voyage sur Rodrigues, celle-ci est conçue comme un séjour incluant des visites, ce qui implique parfois un accompagnement avec différentes personnes au fil du séjour. Nous avons bien pris en compte vos remarques, que nous avons transmises à notre correspondant local, dans l’optique d’améliorer nos prestations pour les futurs voyageurs. Nous vous rappelons également que nous mettons à votre disposition une ligne d’urgence téléphonique accessible 24h/24 et 7j/7, et nous aurions été ravis de pouvoir intervenir si nous avions été informés de ces éléments en temps réel par cette ligne dédiée.

À votre retour, nous avons échangé par téléphone afin de recueillir vos remarques dans le but de perfectionner notre programme. Nous vous remercions sincèrement pour la qualité de cet échange, qui a été très constructif et s’inscrit dans nos démarche qualité pour parfaire nos programmes. À la suite de notre discussion, nous vous avons proposé un geste commercial pour lequel nous n’avons pas encore reçu de retour de votre part.

Nous espérons avoir l’opportunité de vous accueillir de nouveau lors de l’un de nos prochains départs, et vous remercions une nouvelle fois pour votre retour, qui nous aide à améliorer continuellement nos services.

Arnaud - Les Covoyageurs.
Lire la suite
Turquie
Un très beau voyage en deux instants, tout d'abord les paysages dépaysants et calmes de Cappadoce et la folie d'Istanbul pour conclure ce séjour.
Groupe sympa et guide d'une grande gentillesse !
Avis déposé le 08 juin 2026
Chine
Super voyage qui permet de découvrir les majeurs de la Chine, la ville et la campagne. Le rythme est agréable. Les guides sont à l’écoute, les transports variés et la plupart des co-voyageurs très sympas.
Avis déposé le 07 juin 2026
Italie
Circuit très bien organisé, paysages magnifiques, avec une mention spéciale pour notre guide Felipe, qui a su s'adapter au groupe et à la météo caniculaire (pas de chance).
2 bémols : taille du groupe trop importante (15), compte tenu du regroupement avec d'autres agences et aucune visite de villages, qui n'ont été que des points de départ des randonnées.
Avis déposé le 06 juin 2026
Japon
Un voyage absolument exceptionnel pour une première découverte du Japon. L’itinéraire est très complet et permet de voir une grande variété de lieux et d’expériences. Les restaurants inclus étaient excellents et ont permis de goûter à de nombreux plats différents, ce qui était vraiment top. Notre guide, présente tout au long du séjour (sauf au Mont Fuji et à Tokyo), était super sympa, attentionnée et toujours prête à nous aider et à nous conseiller. La famille chez qui nous avons passé une nuit [...]Un voyage absolument exceptionnel pour une première découverte du Japon. L’itinéraire est très complet et permet de voir une grande variété de lieux et d’expériences. Les restaurants inclus étaient excellents et ont permis de goûter à de nombreux plats différents, ce qui était vraiment top. Notre guide, présente tout au long du séjour (sauf au Mont Fuji et à Tokyo), était super sympa, attentionnée et toujours prête à nous aider et à nous conseiller. La famille chez qui nous avons passé une nuit a été d’une gentillesse et d’une hospitalité incroyables. Une expérience inoubliable.

Précisions utiles :

- Le transfert de bagages d'un hôtel à l'autre, c'est UN seul bagage par personne (petit ou grand peu importe, c'est 1). La dispo du bagage en question est inexact dans la description, sur le retour vers Tokyo il met 3 jours pour y arriver donc il faut un sac pour 4j/3nuits. En gros, ce qu'il faut retenir c'est que la valise on l'a pas souvent.

- Autre point à garder en tête, c’est que le programme est assez dense, ce qui laisse un peu moins de flexibilité dans le timing. Mais honnêtement, cela permet aussi de profiter au maximum du séjour.

- Le séjour en famille a été un peu moins mémorable pour l'autre partie du groupe dans la 2e famille ^^'

PS : Kobe, de part son côté très occidentalisée, est pas très intéressante par rapport au reste, je penses que ça pourrait être supprimé au profit de plus de temps à Kyoto et/ou au château/jardins d'Himeji.
Lire la suite
Avis déposé le 06 juin 2026
Montenegro
Mon premier voyage avec Co voyageurs mais pas le dernier ..Belle découverte de ce petit pays des Balkans .De magnifique paysage,
Un peu d'histoire, pas beaucoup dans cette formule, c'est dommage.
Avis déposé le 06 juin 2026
Pérou - Bolivie
Ce voyage Pérou-Bolivie est un superbe COMBO ! Les problèmes sociaux qui ont complétement bloqué les accès routiers/maritimes sur LA PAZ (mai 2026) ne nous ont pas obligé d'annuler la BOLIVIE ... quelle chance on a eu car la BOLIVIE est superbe ! Merci aux COVOYAGEURS d'avoir su gérer les changements de circuit avec des ajustements d'avions supplémentaires devenus nécessaires. La découverte du PEROU est folle ... dont le Machu Picchu bien sûr ... mais attention à l'ascension de la MONTANA ... [...]Ce voyage Pérou-Bolivie est un superbe COMBO ! Les problèmes sociaux qui ont complétement bloqué les accès routiers/maritimes sur LA PAZ (mai 2026) ne nous ont pas obligé d'annuler la BOLIVIE ... quelle chance on a eu car la BOLIVIE est superbe ! Merci aux COVOYAGEURS d'avoir su gérer les changements de circuit avec des ajustements d'avions supplémentaires devenus nécessaires. La découverte du PEROU est folle ... dont le Machu Picchu bien sûr ... mais attention à l'ascension de la MONTANA ... ce n'est pas si facile que ça! hihi. La BOLIVIE ... des paysages immenses comme des plateaux de sel ... on passe d'un pateau immense à un autre, en croisant des montagnes vertigineuses ! La gestion de l'altitude se fait avec les passages successifs de plateau en plateau mais n'hésitez pas à emmener du paracétamol pour compenser un peu ... et oui, on a de temps en temps des coups de mou. Pour moi, le duvet -5°C, le sac à viande et les pastilles de purification d'eau n'étaient pas nécessaires car les "refuges" sont plus des hôtels avec lit sans chauffage (parfois sans eau chaude pour tout le monde) mais avec des couches de couvertures bien suffisantes (apparemment pas pour les filles). Cela n'empêche pas que le coucher et le lever passent par un air à -5°C ... ça pique un peu ! NE NEGLIGEZ PAS LES MULTIPLES COUCHES D'HABITS (on feuillette et défeuillette sans cesse) DONT GANTS ET BONNET. Le groupe de 8 a été super sympa lié à une bonne écoute mutuelle et une diversité d'âges. Je regrette surtout un surcoût de 890€, particulièrement trop important, pour logement individuel. Dans tous les cas, PROFITEZ BIEN !! Lire la suite
Avis déposé le 02 juin 2026
Chine
Superbe voyage, je suis ravie. Très bien organisé, des guides francophones passionnés qui nous font découvrir les merveilles de leur pays. Merci les Covoyageurs.
Avis déposé le 01 juin 2026
Norvège
Très contente de mon voyage ainsi que de la qualité de notre guide, Paul (et je loue aussi la conduite de notre chauffeur, Alex). Un seul (petit) bémol : la journée passée en partie à Lillehammer est un peu en deça du reste (il faut dire que le programme de la veille était éblouissant avec le Geirangerfjord et la Voie des Trolls). Je n'ai pas envie de mettre quatre étoiles (ce serait injuste), mais conq étoiles est un tout petit peu surévalué
Avis déposé le 31 mai 2026
Sri Lanka
Un magnifique voyage que je recommande à tous. Grâce à notre guide Asitha et notre chauffeur Irosh, nous avons vécu 10 jours intenses et passionnants.Seulement 3 covoyageuses, très sympathiques, c’était le top . 😉Alternant de la culture bouddhiste à la culture hindouiste , de paysages côtiers aux villages de l’intérieur des terres, ce fut riche en découvertes. Sans parler de la gastronomie locale, délicieuse. Malgré la chaleur et les litres d’eau perdus en transpiration, j’ai réussi à prendre [...]Un magnifique voyage que je recommande à tous. Grâce à notre guide Asitha et notre chauffeur Irosh, nous avons vécu 10 jours intenses et passionnants.Seulement 3 covoyageuses, très sympathiques, c’était le top . 😉Alternant de la culture bouddhiste à la culture hindouiste , de paysages côtiers aux villages de l’intérieur des terres, ce fut riche en découvertes. Sans parler de la gastronomie locale, délicieuse. Malgré la chaleur et les litres d’eau perdus en transpiration, j’ai réussi à prendre 1kg, un exploit pour moi ! 😄😇Les hôtels étaient très corrects, certains avec piscine. Côté météo,Brama, Vishnu et Shiva étaient avec nous, les quelques moments de pluie n’ont jamais perturbé nos activités. Un coup de cœur pour l’après midi safari où on a vu des dizaines d’éléphants, et de très près.
2 critiques cependant sur ce séjour ( c’est comme ça qu’on améliore les choses 😉) :
- voler de nuit, atterrir le matin et enchaîner directement par une journée de visite avec une excursion assez sportive, c’est pas le meilleur choix…quand on n’a pas dormi, qu’il fait très chaud et très moite et qu’on est jetlagué.
- Vu le prix du séjour, qui ne fait réellement que 10 jours hors vols, rajouter le prix des entrées des visites en supplément (195 €) est excessif. Dommage.
Lire la suite
Avis déposé le 31 mai 2026
Turquie
Superbe voyage effectué en juin dernier
Ces 10 jours en Turquie fut un vrai dépaysement. Le guide Guner nous a fait aimé son pays. L'entente dans notre petit groupe de 5 personnes était excellente ce qui est un gros point fort avec covoyageurs !
Seule petite déception sur Pamukkale, bien que le lieu soit atypique et à voir

Merci pour ce bel itinéraire !
Avis déposé le 29 mai 2026
Ouzbékistan
Un voyage inoubliable en Ouzbékistan
Ce voyage en Ouzbékistan a été une véritable parenthèse enchantée. Dès les premiers instants, on est frappé par la profusion de bleu qui habille les monuments, tous plus grandioses les uns que les autres. Chaque site est spectaculaire, souvent à couper le souffle, et témoigne d’un patrimoine d’une richesse exceptionnelle.
La gastronomie a également été une très belle découverte : savoureuse, généreuse et variée, elle accompagne parfaitement les étapes du [...]
Un voyage inoubliable en Ouzbékistan
Ce voyage en Ouzbékistan a été une véritable parenthèse enchantée. Dès les premiers instants, on est frappé par la profusion de bleu qui habille les monuments, tous plus grandioses les uns que les autres. Chaque site est spectaculaire, souvent à couper le souffle, et témoigne d’un patrimoine d’une richesse exceptionnelle.
La gastronomie a également été une très belle découverte : savoureuse, généreuse et variée, elle accompagne parfaitement les étapes du voyage. Côté paysages, le dépaysement est total, avec une belle diversité entre les villes historiques et les espaces naturels, notamment les montagnes.
Le pays est aussi remarquable par sa propreté et surtout par l’accueil chaleureux de ses habitants. Les Ouzbeks sont extrêmement bienveillants : il n’est d’ailleurs pas rare d’être arrêtée dans la rue pour poser sur des photos avec eux, toujours avec le sourire. Je me suis sentie en sécurité tout au long du séjour, ce qui a grandement contribué au plaisir du voyage.
Voyager en très petit groupe (nous étions trois) est un véritable luxe : plus de liberté, de confort et une expérience encore plus authentique.
L’ambiance du séjour a été d’autant plus agréable grâce à deux covoyageurs au top, avec qui les échanges ont été très conviviaux.
Nous avons été accompagnés par deux guides : Umid, pour notre première journée à Tachkent, très agréable, (je l’ai beaucoup regretté par la suite), puis Asliddin pour la suite du circuit. Si ce dernier connaissait parfaitement son sujet « d’après ce qu’il avait lu », on peut regretter qu’il se soit parfois peu adapté à nos attentes, en proposant des explications très longues sous forme de monologues. On avait aussi le sentiment qu’il cherchait surtout à enrichir sa pratique du français, ce qui a parfois rendu les échanges moins fluides et les visites plus longues.
Malgré ce petit bémol, ce voyage reste une expérience exceptionnelle et un dépaysement garanti. Allez-y sans aucune hésitation
Lire la suite
Avis déposé le 27 mai 2026
Ouzbékistan
Très beau voyage, un pays magnifique, des ouzbeks accueillants, un pays propre et dans lequel on se sent en sécurité.
Notre guide sur Tashkent Umid a été formidable, malheureusement nous n'avons passé qu'une seule journée avec lui
Notre second guide Asliddin, a été professionnel. Son aspect très professoral fait de long monologue de 30 à 45 minutes, son prosélytisme religieux et son indifférence par rapport à mes 2 covoyageuses à un peu gâté notre plaisir, mais on s'en remet.
Le programme [...]
Très beau voyage, un pays magnifique, des ouzbeks accueillants, un pays propre et dans lequel on se sent en sécurité.
Notre guide sur Tashkent Umid a été formidable, malheureusement nous n'avons passé qu'une seule journée avec lui
Notre second guide Asliddin, a été professionnel. Son aspect très professoral fait de long monologue de 30 à 45 minutes, son prosélytisme religieux et son indifférence par rapport à mes 2 covoyageuses à un peu gâté notre plaisir, mais on s'en remet.
Le programme est très chargé, surtout le premier jour avec un arrivée matinale à Tashkent, une visite au pas de course pour reprendre l'avion le soir même pour Khiva.
Il serait préférable de privilégier une entrée par Ourgentch/Khiva et garder Tashkent pour le dernier jour. Les deux premiers jours ont été fatiguant avec les transports, nous avons dormi 1h30 en 48h. Ca pique.
Sinon tout le reste est fantastique, les 3 jours dans les montagnes sont un très bon moment.
Et on s'est regalé, la nourriture est succulente, très variée.
Et quel plaisir de baguenauder le soir dans Khiva, Boukara et Samarcande. Tous nos hôtels étaient à moins de 5 minutes à pied des centres historiques
Lire la suite
Avis déposé le 27 mai 2026
Provence
Bonjour,
Je reviens juste d'une semaine dans les gorges du Verdon. Et quelle semaine!
Merci à la météo. Partir en mai pour ce circuit etait une bonne idée car il ne faisait ni trop chaud ni trop froid. Le ciel était clair exception faite un après-midi avec quelques gouttes. A ce sujet, le circuit en étoile nous a permis d'être sous les arbres ce jour-là.
Merci à notre guide Aurélien. Sa bonne humeur, son professionnalisme ainsi que ses connaissances du terrain, de la faune et de la flore [...]
Bonjour,
Je reviens juste d'une semaine dans les gorges du Verdon. Et quelle semaine!
Merci à la météo. Partir en mai pour ce circuit etait une bonne idée car il ne faisait ni trop chaud ni trop froid. Le ciel était clair exception faite un après-midi avec quelques gouttes. A ce sujet, le circuit en étoile nous a permis d'être sous les arbres ce jour-là.
Merci à notre guide Aurélien. Sa bonne humeur, son professionnalisme ainsi que ses connaissances du terrain, de la faune et de la flore ont été précieuses pour le bon déroulement de ce voyage.
Merci au groupe. Nous étions 10, de différentes agences (j'étais le seul co-voyageur) avec un niveau homogène. Cela a favorisé une bonne entente, de belles discussions entre nous au fil des rendonnées et parfois le soir venu.
De même, nous avions un chouette hôtel, très bien placé et spacieux. Quant aux piques-niques et aux différents restaurants le soir, il n'y a rien à redire. Nous ne sommes pas morts de faim.
En conclusion, je recommande vivement ce voyage. Il ne sera pas le dernier me concernant (déjà le cinquième).
Lire la suite
Avis déposé le 25 mai 2026
suivez-nous !






envie de papoter ?
être rappelé