Ce site vend du rêve, pas des cookies... Nous utilisons des cookies (pas les petits gâteaux) pour faire fonctionner certaines zones du site. Si vous êtes d’accord avec cela, il suffit de cliquer sur "ok".

OK    En savoir plus
Solos

Circuit Pérou

Incas à part !
(20 avis)
En bref
15 jours
Vol inclus
Guide local
Très facile
De 4 à 15 pers.
Hôtel, chez l'habitant
Activités
Nature
Culture
Croisière
Rencontre







Incas à part !

De la côte pacifique au Machu Picchu, ce voyage combine les étapes incontournables du Pérou : les îles Ballestas, Nasca et ses mystérieuses lignes, le Lac Titicaca et ses îles flottantes, Arequipa, le Canyon de Colca, la Vallée sacrée des Incas et enfin, les majestueuses ruines du Machu Picchu. Vous partirez explorer cette terre où nombre de civilisations préhispaniques se sont succédées, léguant un patrimoine humain et culturel exceptionnel.
Un voyage hors du temps !


Pourquoi vous allez adorer ce voyage au Pérou :

  • La découverte complète des sites incontournables du Pérou en 15 jours
  • Le site exceptionnel de Machu Picchu
  • Des moments privilégiés avec la communauté de Llachon
  • Les marchés colorés 


En bref
15 jours
Vol inclus
Guide local
Très facile
De 4 à 15 pers.
Hôtel, chez l'habitant
PROGRAMME

Jours 1 & 2 : Vol pour Lima - Paracas

A votre arrivée à l'aéroport, vous serez accueillis par votre guide. Vous partirez en bus sur la célèbre route Panaméricaine qui longe la côte Pacifique, en direction de Paracas. Fin de journée libre pour profiter du bord de mer.
Hôtel
Déjeuner - Dîner (J2)
4h (véhicule privé & bus de ligne)
Circuit Pérou - Jours 1 & 2 : Vol pour Lima - Paracas
Vos photos de voyage

Jour 3 : Paracas - Huacachina - Nasca

Depuis le port de Paracas vous partirez en bateau pour les îles Ballestas. Vous pourrez observer les  colonies d’éléphants de mer, pélicans, pingouins et autres oiseaux marins profitant de la rencontre du courant froid de Humboldt venant de l’Antarctique, et du courant chaud  « el Nino » qui descend de la zone équatoriale. Vous partirez vers l’oasis de Huacachina pour le déjeuner : ce sera l’occasion de visiter vergers, vignobles de Pisco et de déguster des vins à El Catador. Vous pourrez profiter d’un peu de temps libre pour escalader les impressionnantes dunes de l’oasis ! Ensuite, vous repartirez en bus de ligne direction Nasca et profiterez de votre fin de journée libre.

Hôtel
PDJ - Déjeuner - Dîner
3h env. (véhicule privé & bus de ligne)
Circuit Pérou - Jour 3 :  Paracas - Huacachina - Nasca
Vos photos de voyage

Jour 4 : Nasca (590 m) - Arequipa (2400 m)

Le matin, pour ceux qui le souhaitent, vous pourrez survoler les célèbres et mystérieuses  lignes de Nasca*. Pour les autres, vous pourrez visiter le musée Antonini (en option et à payer sur place), recensant les objets trouvés lors des fouilles de Cahuachi, l’un des plus grands centres cérémonials de la culture Nasca. Puis, vous partirez visiter le cimetière de Chauchilla qui abrite les tombes pré-inca icachincha et de véritables momies et ossements.  Dans l’après-midi, vous quitterez la côte désertique pour rejoindre Arequipa et ses volcans. Vous passerez par le village de Camana avant de traverser les plaines fertiles changeant petit à petit l’ambiance et les paysages. Arrivée à Arequipa en fin de journée.
*Remarque : L’option « Survol des lignes de Nasca » est à nous indiquer au moment de votre réservation. Cependant, cette activité sera à régler sur place car elle dépend des conditions météorologiques. Les Covoyageurs ne recommandent pas cette activité pour des raisons de sécurité, suite à deux accidents aériens survenus en 2010. 

Hôtel
Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner
9h de bus (Nasca - Arequipa)
Circuit Pérou - Jour 4 : Nasca (590 m) - Arequipa (2400 m)
Vos photos de voyage

Jour 5 : Arequipa (2400 m)

Le matin, vous partirez explorer la deuxième ville du Pérou, historique et moderne, animée de jour comme de  nuit. Vous débuterez la visite par le centre colonial et ses ruelles bordées de maisons colorées. Puis vous vous rendrez aux miradors de Yanahuara et Cayma qui offrent une vue panoramique sur les fabuleux volcans environnants. Après-midi libre. 

Hôtel
Petit déjeuner - Déjeuner
Circuit Pérou - Jour 5 : Arequipa (2400 m)
Vos photos de voyage

Jour 6 : Arequipa (2 400m) - Chivay - Cabanaconde (3287 m)

Après un petit déjeuner matinal,  vous partirez en direction du Canyon de Colca, l’un des plus profonds canyons au monde, avec un dénivelé d’environ 3 200 m. Passage par Chivay, puis Cabanaconde, en traversant des petits villages où le temps semble s’être arrêté. Vous aurez la possibilité de vous baigner dans les eaux thermales (en supplément). Dans l’après-midi, vous aurez la possibilité de partir marcher aux alentours de Cabanaconde et découvrir ainsi cet endroit si original.

Hôtel
Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner
6h (véhicule privé)
Circuit Pérou - Jour 6 : Arequipa (2 400m) - Chivay -  Cabanaconde (3287 m)
Vos photos de voyage

Jour 7 : Cabanaconde (3 287m) - Chivay (3 650m) - Llachon (3850 m)

Tôt le matin, départ pour la croix du Condor, l’occasion d’observer l’oiseau le plus grand au monde : le condor. Si vous le souhaitez, vous pourrez partir vous balader dans les environs pour découvrir toutes les richesses que cache le canyon. Retour sur Chivay en fin de matinée. L’après-midi, vous reprendrez la route en direction du lac Titicaca et de la péninsule de Capachica.  A votre arrivée, vous serez accueillis par vos hôtes. Dîner et nuit chez l’habitant.

Chez l’habitant (pas de douche)
Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner
6h (véhicule privé)
Circuit Pérou - Jour 7 : Cabanaconde (3 287m) - Chivay (3 650m) - Llachon (3850 m)
Vos photos de voyage

Jour 8 : Llachon (3850 m) - Taquile (3820 m) - Uros - Puno (3820 m)

Navigation sur le lac Titicaca pour rejoindre Puno. En route, vous vous arrêterez sur l'île de Taquile, une petite ile d’environ 7 km  où vous ne trouverez ni voitures ni même de vélos. Ses habitants vivent dans une forme de communauté datant de l’époque inca. Si la propriété est privée, le travail, lui, est collectif : les quelques 300 habitants travaillent un jour pour eux, un jour pour la communauté. Des hauteurs du village, la vue sur le lac et la Cordillère Royale récompensera tous vos efforts. Dans l’après-midi, vous vous rendrez sur les  iles flottantes des Uros où les habitants aymaras construisent leurs habitations sur de gigantesques et célèbres barques en roseaux (totoras) amarrées à des piquets, leur évitant la dérive. Nous rencontrons les habitants qui vivent de la pêche, de l'artisanat, de la chasse, et de la collecte des œufs.

Hôtel
Petit déjeuner - Déjeuner
Bateau privé
Circuit Pérou - Jour 8 : Llachon (3850 m) - Taquile (3820 m) - Uros - Puno (3820 m)
Vos photos de voyage

Jour 9 : Puno (3 820 m) - Cusco (3350 m)

Départ matinal pour la ville de Cusco. Vous traverserez le plateau du Colla pour vous rendre au village de Pucara. C’est l’un des derniers endroits témoignant de la culture pré-inca du même nom. Vous reprendrez la route en direction de Racchí d’où vous admirerez  le spectaculaire sanctuaire inca, construit par Pachacutec en l’honneur du  dieu inca Wiracocha. Il possède une grande muraille centrale dont la base en pierre de taille témoigne de la finesse et de la grande technicité de l’architecture Inca. Vous poursuivrez par le lac Wacarpay qui offre une vue spectaculaire sur les montagnes qui se reflètent dans ses  eaux calmes. Arrivée à Cusco en fin d'après-midi.

Hôtel
Petit déjeuner - Déjeuner
Environ 10 heures
Circuit Pérou - Jour 9 : Puno (3 820 m) - Cusco (3350 m)
Vos photos de voyage

Jour 10 : Cusco (3350 m)

Dans la matinée, vous rejoindrez Tambomachay, le plus éloigné des quatre sites archéologiques incas proches de Cusco. De là, vous descendrez à pied vers Puca Pucara, Kenko et enfin, Sacsayhuaman. Cette impressionnante forteresse a été construite sur une colline qui domine la ville de Cusco. Elle est caractérisée par ses gigantesques blocs de pierres emboités au millimètre près, dont certains dépassent 9 mètres de haut et pèsent plus de 550 tonnes. Vous poursuivrez ensuite par la visite de la capitale inca : Place d’armes, Cathédrale, puis monastère Santo Domingo, un ancien temple du Soleil. En soirée, vous participez à un atelier de préparation de pisco sour traditionnel. Après cet atelier, le pisco n’aura plus aucun secret pour vous !!

Hôtel
Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner
Circuit Pérou - Jour 10 : Cusco (3350 m)
Vos photos de voyage

Jour 11 : Cusco (3350 m) - Pisaq (3400 m) - Ollantaytambo (2750 m) - Aguas Calientes (2050 m)

Après le petit déjeuner, vous partirez pour la Vallée Sacrée. Visite du site de Pisaq, composé de terrasses, fontaines, observatoires et d’un cimetière, le plus grand de la région (près de 10 000 tombes). C’est de là que les Incas contrôlaient et dominaient la Vallée Sacrée. Passage par le typique marché local, avant de continuer vers Ollantaytambo et de prendre le train pour Aguas Calientes. Arrivée et installation à l’hôtel. Soirée libre au pied du Machu Picchu.

Hôtel
Petit déjeuner - Déjeuner - Dîner
3h (véhicule privé & train)
Circuit Pérou - Jour 11 : Cusco (3350 m) - Pisaq (3400 m) - Ollantaytambo (2750 m) - Aguas Calientes (2050 m)
Vos photos de voyage

Jour 12 : Aguas Calientes (2 050 m) - Machu Picchu (2 450 m ) - Ollantaytambo ( 2 740 m)

Vous prendrez la navette pour monter jusqu'au plus célèbre site inca : le Machu Picchu, «vieux sommet » en quechua. Votre guide vous fera découvrir la vision magique d’une cité perchée sur une crête encore noyée de brume. Peu à peu, les rayons du soleil vous dévoileront toute la majesté de ce site, enchâssé dans un écrin de montagnes. Vous explorerez les ruelles de la citadelle, quartiers, places, maisons royales, grandes zones agricoles, chemins et observatoires. A la fin de votre visite guidée, vous pouvez faire le choix de visiter librement les sites du Huayna Picchu* ou de la Montana*, (à nous indiquer au moment de votre réservation mais à payer sur place) ou vous pouvez tout simplement flâner tranquillement dans la cité. Vous redescendrez ensuite vers Aguas Calientes et prendrez le train pour Ollantaytambo. Installation à l’hôtel et soirée libre.
*Depuis janvier 2019, le Ministère de la Culture du Pérou qui gère les entrées du site du Machu Picchu a émis des quotas d’entrées pour le matin et l’après-midi. En cas d’inscription tardive, nous ne pouvons garantir l’accès au site.

Il faut s'inscrire au minimum 3 mois à l'avance pour avoir accès aux sites de la Montana ou du Huayna Picchu.

Hôtel
Petit déjeuner - Déjeuner
Véhicule privé
Circuit Pérou - Jour 12 : Aguas Calientes (2 050 m) - Machu Picchu (2 450 m ) - Ollantaytambo ( 2 740 m)
Vos photos de voyage

Jour 13 : Ollantaytambo (2 750m) - Maras (3 300m) - Moray - Chinchero (3 780m) - Cusco (3 350m)

Le matin, vous pourrez profiter d’un lever de soleil sur le site d’Ollantaytambo. Après la visite, vous partirez vers les salines de Maras, dans la Vallée Sacrée, qui datent de l’époque pré-inca, et qui continuent d’être exploitées de la même manière. L’eau provient d’une source salée puis, à travers plusieurs bassins, le sel se dépose et se récolte enfin. Passage par Moray, un laboratoire agricole, puis, route pour Chinchero, la «ville de l’arc-en-ciel ». Visite de ses ruines puis rencontre avec une famille locale pour un déjeuner typique. Retour vers Cusco dans l’après-midi et fin de journée libre.

Hôtel
Petit déjeuner - Déjeuner
Véhicule privé
Circuit Pérou - Jour 13 : Ollantaytambo (2 750m) - Maras (3 300m) - Moray - Chinchero (3 780m) - Cusco (3 350m)
Vos photos de voyage

Jour 14 : Cusco - Lima - France

Tôt le matin, transfert à l’aéroport pour prendre votre vol retour (selon disponibilités, ce vol intérieur peut avoir lieu la veille au soir le jour 13 avec nuit à Lima) et connexion internationale pour la France.

Petit déjeuner
Circuit Pérou - Jour 14 : Cusco - Lima - France
Vos photos de voyage

Jour 15 : Arrivée en France


Circuit Pérou - Jour 15 : Arrivée en France
Vos photos de voyage
TARIFS
Dates Durée Tarif /pers Départ initié ou confirmé On se lance !
Du 09/11/19 au 23/11/19 15 jours 2990€   0€
Je réserve
Complet
Du 23/11/19 au 07/12/19 15 jours 2990€   3090€ 0€
Je réserve
Complet
Du 22/12/19 au 05/01/20 15 jours 3390€   3590€ 0€
Je réserve
Complet
Du 18/01/20 au 01/02/20 15 jours 3090€   0€
Je réserve
Complet
Du 08/02/20 au 22/02/20 15 jours 3090€   3290€ 0€
Je réserve
Complet
Du 22/02/20 au 07/03/20 15 jours 3090€   3290€ 0€
Je réserve
Complet
Du 11/04/20 au 25/04/20 15 jours 3090€   3290€ 0€
Je réserve
Complet
Du 25/04/20 au 09/05/20 15 jours 3090€   3290€ 0€
Je réserve
Complet
Du 16/05/20 au 30/05/20 15 jours 2990€   0€
Je réserve
Complet
Du 13/06/20 au 27/06/20 15 jours 3090€   0€
Je réserve
Complet
Du 04/07/20 au 18/07/20 15 jours 3290€   3490€ 0€
Je réserve
Complet
Du 18/07/20 au 01/08/20 15 jours 3390€   3590€ 0€
Je réserve
Complet
Du 01/08/20 au 15/08/20 15 jours 3390€   3590€ 0€
Je réserve
Complet
Du 15/08/20 au 29/08/20 15 jours 3390€   3590€ 0€
Je réserve
Complet
Du 29/08/20 au 12/09/20 15 jours 3090€   3290€ 0€
Je réserve
Complet
Du 12/09/20 au 26/09/20 15 jours 3090€   0€
Je réserve
Complet
Du 10/10/20 au 24/10/20 15 jours 3090€   0€
Je réserve
Complet
Du 24/10/20 au 07/11/20 15 jours 3090€   3290€ 0€
Je réserve
Complet
Le prix comprend
• Les vols internationaux
• Les vols intérieurs
• Les taxes aériennes et la surcharge carburant
• L’hébergement en hôtel ou chez l'habitant comme mentionné dans l’itinéraire (en base chambre double partagée)
• Les repas indiqués comme "compris" dans l'itinéraire
• L’accompagnement par des guides locaux francophones spécialistes de chaque région
• L’assistance par étape de guides hispanophones/anglophones
• Les transferts mentionnés au programme

Le prix ne comprend pas
• Toutes prestations non mentionnées au programme
• Les repas non indiqués comme "compris" dans l'itinéraire
• Les entrées dans les sites (environ 180 USD/personne à payer sur place en liquide) : Le parc du canyon de Colca, BTG, l’entrée au Machu Picchu, les salines de Maras, l’entrée à Chinchero, l’entrée à la Cathédrale de Cusco, l’entrée à l’ancien temple du soleil / Koricancha
• Le survol optionnel des lignes de Nasca (130 USD/personne à réserver à l'avance mais à payer sur place)
• L’excursion à vélo dans la campagne d’Arequipa: 50 USD par personne (à réserver à l’avance)
• Les frais de visa / ESTA (si transit par les Etats-Unis)
• Le supplément single éventuel (290€)
• Les boissons
• Les pourboires
• Les dépenses personnelles
• Les assurances rapatriement, annulation et multirisques
• Les frais de dossier (15€)

Nos prix sont soumis à modifications en fonction des variations de taux de change, du montant des taxes aéroport et de la surcharge carburant, de la disponibilité et tarifs des sites visités, ainsi que des disponibilité et tarifs aériens et hôteliers au moment de votre réservation.
(20 avis)
Vous revenez de voyage ? N'hesitez pas à nous laisser un avis !
mimi7463
Avis déposé le 08 nov. 2019
Cela fait déjà presque 15 jours que je suis rentrée.
Voyage magnifique . De l'océan au désert (Buggy dans les dunes, en plus , mais à faire pour les découvrir) , puis les montagnes qui changent tout le temps de couleur et le lac dans la tempête. La visite chez l'habitant sous l'orage , coupure [...]
Cela fait déjà presque 15 jours que je suis rentrée.
Voyage magnifique . De l'océan au désert (Buggy dans les dunes, en plus , mais à faire pour les découvrir) , puis les montagnes qui changent tout le temps de couleur et le lac dans la tempête. La visite chez l'habitant sous l'orage , coupure d'électricité jusqu'au lendemain, ça fait parti de l'aventure.
Et le Matchu Pitchu, magique .
Une petite apprehension de partir avec 2 covoyageurs inconnus mais super bien passé en ce qui me concerne, en plus 3 à apprécier le Pisco Sour.
Un peu surprise de tous les guides et chauffeurs qui se sont bien occupés de nous et un bravo pour Jorg que nous avons eu 4 jours d'affiler pour la fin du voyage.
Pour un premier voyage avec covoyageur, très contente d'avoir découvert ce pays
riche en couleurs de par ses paysages et ses habitants
et bravo pour l'organisation .

Lire la suite
Anna000
Avis déposé le 03 sept. 2019
Un très beau pays, de magnifiques paysages. A découvrir, vraiment.
Par contre, très mauvaise coordination entre les Covoyageurs et l'agence locale et un gros manque de communication entre eux.
Les premiers jours, un guide ne sachant pas parler français, je dirais plutôt une accompagnatrice qu'un [...]
Un très beau pays, de magnifiques paysages. A découvrir, vraiment.
Par contre, très mauvaise coordination entre les Covoyageurs et l'agence locale et un gros manque de communication entre eux.
Les premiers jours, un guide ne sachant pas parler français, je dirais plutôt une accompagnatrice qu'un guide !
Aucune information de sa part concernant les visites que l'on a faites lors de sa présence.
Aucune personne du groupe n'a pu survolé les lignes de Nasca.
A aucun moment, à l'inscription du voyage, on nous prévient qu'il faut réserver bien à l'avance les lignes de Nasca ainsi que le Montana.
Sur le programme il est dit "OPTION" ce qui signifie que nous avons le choix d'y aller ou non !
Ce qui n'a pas été le cas bien évidemment.
Sur le programme il est dit qu'une ballade à vélo est proposée en "OPTION", ce qui signifie que nous avons encore une fois le choix.
Aucune ballade à vélo nous a été proposée.
Des kilomètres effectués pour rien car pas de survol des lignes de Nasca !
Nous devions repartir sans même visiter le musée à la place des lignes de Nasca "OPTION". Il a fallu expliquer et manifester notre mécontentement pour pouvoir visiter le musée sinon nous serions repartis sans faire aucune visite.
Pour certains pas d'eau chaude dans plusieurs hôtels.
Pour le reste du voyage, les guides ont été très bien, ainsi que les deux chauffeurs.
Conclusion :
Le prix du voyage n'est pas à la hauteur du service rendu, premier guide incompétent, pas d'eau chaude à plusieurs reprises pour certains, pas d'informations claires et précises à l'inscription du voyage concernant les "OPTIONS", des kilomètres effectués pour nous dire, aucune option à faire.
Supplément pour le machu pichu qui reste quand même un site majeur du voyage à visiter.
Manque d'information à l'inscription du voyage, concernant les options, comme de nous dire qu'il faut réserver des mois à l'avance pour pouvoir effectuer certaines options !
Groupe très sympa et solidaire. Merci à eux.
Lire la suite
guizop
Avis déposé le 31 août 2019
Les trois quarts du voyage ont été fait avec des guides sympathiques qui parlaient bien le français et connaissaient bien leur sujet. Le transport assuré par un ou deux chauffeurs eux-mêmes très sympathiques,
Les ruines Inca et Nasca étaient toujours là Pour le reste,
le voyage est marqué [...]
Les trois quarts du voyage ont été fait avec des guides sympathiques qui parlaient bien le français et connaissaient bien leur sujet. Le transport assuré par un ou deux chauffeurs eux-mêmes très sympathiques,
Les ruines Inca et Nasca étaient toujours là Pour le reste,
le voyage est marqué "très facile" je n'irai pas jusque là, les marches dans les escaliers Inca sont quand même épuisantes, et vertigineuses par endroits. Il n'y a pas de backup pour la marche dans l'île de taquile.
Le premier quart du voyage fut animé par un guide parlant très mal le français, et très directif. Nous avons eu une visite imposée et nous battre pour effectuer celles qui étaient au programme.dommage.
Les visites de Nasca et de la Montagna ne sont assurées que si réservées 3 mois avant le voyage. Mais le voyage n'a été confirmé que 2 mois avant... nous n'avons pas pu voler au dessus de Nasca et peu d'entre nous ont pu visiter la Montagna.
Les hôtels sont réservés en fonction d'une optimisation de la part du réceptif, je me suis systématiquement retrouvé en queue de peloton dans des hotels moins bien situés ou de prestation médiocre lorsque l'hotel principal n'était pas suffisant. Cette liste optimisée a également été utilisée pour déterminer les priorités pour l'attribution des 4 places pour la Montagna (dont 2 furent refusées)
Lire la suite
valj
Avis déposé le 28 août 2019
Globalement satisfaite du séjour malgré quelques couacs en début de voyage.
Heureusement que la solidarité et l'entente du groupe à permis de relevé le niveau et de rires de certaines situations...
Certaines visites au pas de courses, répartition du groupe dans des hôtels à prestations inégales, [...]
Globalement satisfaite du séjour malgré quelques couacs en début de voyage.
Heureusement que la solidarité et l'entente du groupe à permis de relevé le niveau et de rires de certaines situations...
Certaines visites au pas de courses, répartition du groupe dans des hôtels à prestations inégales, et le côté "folklore" de la chez l'habitant qui n'est qu'en fait une chambre d'hôtes chez l'habitant sans partage avec eux ont gâché le programme.
Réel problème de coordination et d'organisation entre les co-voyageurs et l'agence locale dont les représentants ne sont pas à la hauteur de la tâche.
Rapport qualité prix décevant, le prix des entrées devrait être compris dans celui du voyage et surtout les inscriptions à certaines activités prises bien avant le départ !
La mise à disposition de bouteilles d'eau serait un plus (comme lors de mon séjour en Birmanie).
Ces péripéties ne m'empêcherons pas de voyager à nouveau avec les co-voyageurs mais je lirais entre les lignes le programme de la prochaine destination.
Merci aux 14 co-voyageurs qui m'ont accompagnés et ont donnés un réel plus à ce séjour.
Lire la suite
Yogone
Avis déposé le 28 août 2019
Après un voyage à Bali où tout à été organisé superbement avec les covoyageurs et l'agence local, j'ai été vraiment déçu pour le Pérou, le pays étant magnifique, les 2 points forts du voyage étant les lignes de Nasca et le Machu picchu, ces 2 sites ont été très mal organisé par les covoyageurs, au [...]Après un voyage à Bali où tout à été organisé superbement avec les covoyageurs et l'agence local, j'ai été vraiment déçu pour le Pérou, le pays étant magnifique, les 2 points forts du voyage étant les lignes de Nasca et le Machu picchu, ces 2 sites ont été très mal organisé par les covoyageurs, au sujet de Nasca, nous y sommes allées juste pour voir le mirador, soit à peine 2 lignes avec une mauvaise vue, l'option du survol en avion n'ayant jamais été réservé par les covoyageurs, il a été impossible pour les volontaires du groupe de faire les lignes, seuls vrai moyen de les voir, et bien qu'ayant contacté le numéro d'urgence des covoyageurs, ils n'ont même pas essayé de régler le problème avec le prestataire.
Pour le Machu Picchu, il faut savoir que les entrées (non échangeables) sont limités d'une part pour le site en lui même et surtout pour ces 2 extensions sportives, le wayna (la plus prisé) et la Montana, sur le groupe de 15 personnes, 4 ont eut l'accès au Montana et l'ont su 2 jours avant, bien que notre groupe c'était plaint au prestataire, rien n'a pu être fait car aucun responsable où lui seul peut prendre des décisions n'a pu être disponible, et ces derniers on mis la faute sur les covoyageurs.
Huacachina, le paysage avec l'oasis et les dunes, faire du buggy ou du surf sur les dunes, pas le temps pour la guide alors qu'elle nous avait dit le contraire 30 minutes avant, nous y sommes resté environ 20 minutes.
Pour les repas, ceux qui sont compris sont la plupart du temps très moyen, seulement 3 ont été très bons, les meilleurs ont été pris avec le groupe quand nous étions en soirée libre.
Pour les logements, personnellement j'ai eut de la chance d'avoir de l'eau chaude et de l’électricité quasiment tout les soirs, ce qui n'a pas été le cas pour certains.
Bien comprendre que sur les 14 jours beaucoup sont perdu en transport et en heures de bus interminable (les touristiques sont limités à 90 km/h, nous avions en moyenne 6 à 8h de bus par jour), et que les entrées dans les parcs sont tous en suppléments (environ 180 $US)
D'autres problèmes de guide parlant mal français où nous poussant à accélérer les visites pour arriver plus tôt à l'hotel ont été rencontrées.
J'ai été vraiment déçu que des magnifiques paysages et un groupe très sympathique ai été gâché par des problèmes importants d'organisation entre les covoyageurs et son prestataire « Terra de los Andes », et qu'ils on plus pensé à leur responsabilité qu'à satisfaire leurs clients, au vu du prix on s’attend quand même à une meilleure prestation face à des circuits similaire à la concurrence.
Lire la suite
Covoyageur
Reponse ajoutée le 30 août 2019
Cher Monsieur,
Nous avons bien pris note de vos remarques et sommes désolés que ce voyage ne vous ait pas apporté entière satisfaction. Comme évoqué précédemment, nous avons toujours eu d’excellents retours sur ce voyage et sur notre agence locale et allons donc leur faire remonter vos retours. [...]
Cher Monsieur,
Nous avons bien pris note de vos remarques et sommes désolés que ce voyage ne vous ait pas apporté entière satisfaction. Comme évoqué précédemment, nous avons toujours eu d’excellents retours sur ce voyage et sur notre agence locale et allons donc leur faire remonter vos retours. Nous accordons une très grande importance à la qualité de nos voyages et à la satisfaction de nos Covoyageurs et ces retours sont indispensables à l'amélioration continue de nos circuits.

Nous souhaitons également revenir sur les points suivants :
- Le survol des lignes de Nazca ainsi que l’accès au site de la Montana doivent effectivement être réservés à l’avance et restent toujours soumis aux conditions météorologiques sur place. Comme indiqué en fiche technique, après la visite guidée du Macchu Picchu, qui est quant à elle toujours possible, la visite libre qui suit (soit au Huayna Picchu soit de la Montana) reste soumise aux disponibilités au moment de votre réservation (il faut généralement réservé minimum 3 mois à l’avance). Vous vous êtes inscrit à moins de 3 mois du départ, qui plus est sur une des dates les plus chargées de l’année, ce qui explique pourquoi vous n’avez malheureusement pas pu faire cette visite libre. Nous n’avons effectivement aucune marge de manœuvre sur ces points dans la mesure où les quotas sont fixés par le gouvernement.
- Par ailleurs, il est vrai que le rythme de ce voyage est assez soutenu mais il est difficile d’avoir moins de transferts et plus de temps libre tout en visitant autant de sites qui nous paraissent incontournables. Les temps de transferts sont pour cela toujours détaillés en fiche technique.
Nous prenons bonne note de vos remarques afin d’améliorer l’expérience de nos Covoyageurs et vous remercions de votre retour.

Bien cordialement,

L’équipe des Covoyageurs
Lire la suite
Mandine_Mt
Avis déposé le 26 août 2019
Soyons honnête il s’agit ici d’un voyage magnifique mais nullement à faire avec l’agence les covoyageurs ! Pour 4000€ vous aurez le droit à un vol en surbooking au départ de Paris, donc aucune certitude que vous partiez dans le vol prévu. Des hôtels sans eau chaude ni chauffage, certains [...]Soyons honnête il s’agit ici d’un voyage magnifique mais nullement à faire avec l’agence les covoyageurs ! Pour 4000€ vous aurez le droit à un vol en surbooking au départ de Paris, donc aucune certitude que vous partiez dans le vol prévu. Des hôtels sans eau chaude ni chauffage, certains accompagnateurs ne parlant à peine français. Un programme trop peu respecté, en effet pas possibilité de faire les lignes de Nasca, on nous annonce la veille de la journée Machu Picchu que seulement 4 d’entre nous pourrons accéder à la Montagne, les autres devront se contenter de l’entrée simple. Initialement le programme promet du temps libre et la possibilité de faire pleins d’activités mais malheureusement une fois de plus nous avons que rarement 10min de temps libre entre les trajets interminables du bus. Face à nos remarques lors du voyage l’équipe des covoyageurs n’a fais que de rejeter la faute sur leur sous traitant péruvien qui faisait de même. Au final magnifique pays et bon groupe mais je ne partirais plus jamais avec cette agence. Lire la suite
Covoyageur
Reponse ajoutée le 28 août 2019
Chère Madame,
Il s’agissait de votre premier voyage avec Les Covoyageurs et nous sommes navrés que ce voyage n’ait pas répondu à vos attentes. Sachez que nous avons bien pris note de vos remarques. Nous avons toujours eu d’excellents retours sur ce voyage et sur notre agence locale et allons donc [...]
Chère Madame,
Il s’agissait de votre premier voyage avec Les Covoyageurs et nous sommes navrés que ce voyage n’ait pas répondu à vos attentes. Sachez que nous avons bien pris note de vos remarques. Nous avons toujours eu d’excellents retours sur ce voyage et sur notre agence locale et allons donc nous entretenir avec eux concernant les différents points évoqués. Nous accordons une très grande importance à la qualité de nos voyages et à la satisfaction de nos Covoyageurs et ces retours sont indispensables à l'amélioration continue de nos circuits.
Nous souhaitons cependant revenir sur les points suivants :
- Il peut arriver que certaines compagnies aériennes fassent du surbooking et c’est pour cette raison que nous vous recommandons toujours de faire votre enregistrement en ligne avant le départ (comme indiqué dans votre convocation). Néanmoins, après vérification auprès de notre service aérien, il semblerait que vous ayez pu embarquer sans encombre sur le vol Air France initialement prévu. Nous mettons également à votre disposition un numéro de téléphone d’urgence joignable 24/24 en cas de problème mais vous ne nous avez pas contacté non plus.
- Concernant les hôtels, il est possible au Pérou d’avoir des coupures d’eau et d’électricité mais avons toujours eu de bons retours sur ces hébergements qui sont par ailleurs tous très bien notés sur les sites d’avis en ligne.
- Concernant le niveau de français de la guide à Lima, nous allons faire le point avec notre agence locale mais il est dommage que personne ne nous ait contacté à l’agence ou sur le téléphone d’urgence pour nous faire part de votre déception quant à la guide pendant que vous étiez à Lima. Nous aurions pu résoudre le problème directement sur place en changeant de guide si son niveau de français était vraiment insuffisant. Nous nous sommes par ailleurs assurés que le groupe était entièrement satisfait de la prestation des 3 autres guides.
- Le survol des lignes de Nazca ainsi que l’accès au site de la Montana doivent effectivement être réservés à l’avance et restent toujours soumis aux conditions météorologiques sur place. Comme indiqué en fiche technique, après la visite guidée du Macchu Picchu, qui est quant à elle toujours possible, la visite libre qui suit (soit au Huayna Picchu soit de la Montana) reste soumise aux disponibilités au moment de votre réservation (il faut généralement réservé minimum 3 mois à l’avance). Vous vous êtes inscrite moins de 2 mois avant le départ, qui plus est sur une des dates les plus chargée de l’année, ce qui explique pourquoi vous n’avez malheureusement pas pu faire cette visite libre.
- Il est vrai que le rythme de ce voyage est assez soutenu mais il est difficile d’avoir moins de transferts tout en visitant autant de sites qui nous paraissent incontournables. Les temps de transferts sont pour cela toujours détaillés sur le programme du voyage.
Nous prenons bonne note de vos remarques afin d’améliorer l’expérience de nos Covoyageurs et vous remercions de votre retour.
Bien cordialement,
L’équipe des Covoyageurs
Lire la suite
MitchShell
Avis déposé le 25 août 2019
Le pays en général :
- Magnifique… des montagnes de la Cordillère des Andes qui nous étreignent dans leurs bras démesurés (et parfois nous étouffent par leurs hauteurs vertigineuses), aux animaux typiques (lama cracheurs, alpaga peluches, troupeaux de vigognes sauvages), prestigieux et mythiques [...]
Le pays en général :
- Magnifique… des montagnes de la Cordillère des Andes qui nous étreignent dans leurs bras démesurés (et parfois nous étouffent par leurs hauteurs vertigineuses), aux animaux typiques (lama cracheurs, alpaga peluches, troupeaux de vigognes sauvages), prestigieux et mythiques (condors majestueux à la croix du condor dans Arequipa / Canyon de Colca, otaries aux îles Ballestas et pélicans sur la côté de Paracas etc…), au lac Titicaca superbe qui nourrit la population locale (truites, perches…) et à l'ancienne civilisation Inca qui nous invite au voyage à travers ses énormes vestiges (Cusco, Machu Picchu…), cela nous en met pleins les yeux, pour notre plaisir. Le voyage vaut vraiment la peine.

L'organisation du voyage :
- Première guide Rosanna (nous emploierons plutôt le terme d'accompagnatrice et non véritable guide) de Lima à Nasca : très décevante (problèmes de communication, maîtrise trop approximative du français, peu de commentaires explicatifs sur les lieux visités, l'histoire du pays ; des gros ratés : pas de buggy à l'oasis de Huacachina où nous avons passé uniquement 30 minutes par manque de temps, pas de survol de Nasca en avion malgré l'assurance la veille par la venue d'une personne qui avait pris nos informations de passeport (ainsi il aurait fallu réserver les places dès l'inscription en cette période de haute saison : le saviez-vous chez les Co-voyageurs? Nous sommes plusieurs à nous sentir un peu lésés sur cette affaire). Bref plusieurs jours de routes sans avoir vu ce qui nous voulions voir (la vue de Nasca par avion était un de mes objectifs incontournable… grosse déception.. À la place un malheureux mirador pour voir deux petites lignes)
- Second guide Marc-Antoine, l'un des meilleurs guides (avec Ricardo dans la dernière partie) de Nasca à Titikaka. Très pédagogue (dessins sur un tableau avec moultes explications techniques, histoires du pays…), sympathique et proposant des activités en accord avec tout le monde (bains thermaux dans un lieu moins touristique).
- Troisième guide Rosalia de Llachon / Taquille / Puno (Lac Titikaka) : ràs, cela s'est bien passé. Prévoir bonnet, gants, écharpe et plusieurs couches de vêtements pour dormir chez l'habitant. Nous avions cependant la douche chaude dans nos habitations (un coup de chance?). Ne pas hésiter à ramener des cadeaux utiles à offrir aux hôtes (même si nous n'avions pas pu vraiment discuter avec eux) : savons français, stylos pour les enfants… Ils en seront reconnaissants.
- Quatrième guide Ricardo à partir de Cusco : extraordinaire guide avec des connaissances historiques énormes sur son pays (beaucoup d'explications, notamment sur les incas), ainsi qu'une très bonne maîtrise du français. Il se décarcasse pour trouver des solutions à tout (notamment pour l'histoire des options sur la Montana de Machu Picchu. A ce propos, nous avions été quatre personnes à avoir été sélectionnées pour pouvoir grimper la montagne en plus de la visite standard de Machu Picchu : deux ne l'ont pas faite pour raison de santé alors que d'autres auraient souhaité le faire. Pour les Co-voyageurs, il serait opportun de poser la question aux clients lors des inscriptions définitives sur leur souhait de grimper ou pas la Wayna ou la Montana avant de les inscrire sur ces options, vue la difficulté)
- Des chauffeurs très sympas et prudents.
- Les commentaires précédents sur le jour 9 en ligne de bus publics a semble-t-il été écouté : nous avons gardé le bus privé avec nos chauffeurs. Un bon point.

Enfin, un groupe de 15 personnes semble un peu too much pour ce genre de voyage, mais avec des participant(e)s aussi sympas (et se serrant les coudes), cela s'est très bien passé. Nous avions ouverts un groupe Whatsapp dès le début et cela facilite la communication / les échanges de photos.

En bref, malgré des points négatifs d'organisation (manque de communication de la société co-voyageurs ou du prestataire local impliquant des options qui n'ont pas été proposées ou qui n'étaient pas possibles sur place par la non anticipation càd nécessité de réserver à l'avance), c'est un super voyage à faire absolument. Je reviens avec 3000 photos (et j'en partagerai certaines ici).

PS : j'enverrai un mail asap aux organisateurs pour rediscuter des points remontés dans mon avis. Merci.
Lire la suite
Marioune
Avis déposé le 16 avr. 2019
un voyage parfait! j'ai passé de merveilleuses vacances : les paysages m'ont coupés le souffle, les guides étaient géniaux, il a fait très beau, la population est adorable, une bonne organisation... je rentre avec des étoiles plein les yeux!!
Ambre7349
Avis déposé le 25 oct. 2018
Un joli voyage assez complet qui permet de découvrir l'immensité du pays et la diversité des paysages. Comme d'habitude le voyage vendu par les COVOYAGEURS était globalement à la hauteur de ce que j'attendais.
Durant le voyage nous avons changé régulièrement de guide. Une mention spéciale à [...]
Un joli voyage assez complet qui permet de découvrir l'immensité du pays et la diversité des paysages. Comme d'habitude le voyage vendu par les COVOYAGEURS était globalement à la hauteur de ce que j'attendais.
Durant le voyage nous avons changé régulièrement de guide. Une mention spéciale à Wilber (Arequipa/Canyon de Colca) et Aydee (Cuzco/Macchu Picchu) qui ont réellement été aux petits soins.
Cependant, je rejoins entièrement les commentaires des voyageurs précédents. On a beau être prévenu.... le jour 9 est à bannir : bus sale, arrêts minutés (20 min pour le musée pour faire descendre 50 personnes du bus, rentrer dans le musée et recharger autant de monde, 30 min pour manger montre en main.... un vrai bonheur!), les arrêts sont pour la plupart sans aucun intérêt, et encore je ne parle pas de ceux que le guide a tout simplement décidé de ne pas faire ce jour là. J'aurais préféré mille fois prendre un bus de ligne pour rejoindre Cusco que ce bus touristique qui est juste tout l'opposé de ce que l'on recherche sur ce type de voyage. Certains autres temps de transports pourraient être optimisés (ex remplacer le bus de ligne de 9h entre nazca et arequipa par un vol pour passer plus de temps à Nazca).
Petit conseil aux futurs voyageurs :
1-nous avons eu souvent froid le soir (voir très froid chez l'habitant et au Canyon de Colca). En dehors de l'hôtel à Puno aucun lieu ou nous dormions n'avait de chauffage. Prenez un très gros pull ou un sèche cheveux de voyage (dans certains hôtel il n'y avait qu'un sèche cheveux pour tout l'hôtel... donc ne comptez pas dessus pour vous réchauffer...). Dans la chambre mise à dispo chez l'habitant il n'y a pas de douche mais des prises. Vous pourrez donc le brancher partout
2-Juste avant de prendre le train pour le Macchu Picchu notre guide nous a indiqué qu'il y avait fort à parier que nos sacs à dos de 35 litres ou + ne passent pas au Macchu Picchu. Elle nous a expliqué qu'il y avait des contrôles et que souvent tous les sacs de plus de 25 litres devaient rester à l'entrée(consigne payante). Pour éviter ce désagrément nous avons quasiment tous racheté un sac à dos à Cusco pour pouvoir rentrer sur le site sans encombre. Pour éviter la même aventure prévoyez un mini sac à dos dans votre valise.
Lire la suite
Soizou
Avis déposé le 13 juin 2017
Un voyage épatant. D'abord parce que le pays est très beau et riche en culture et parce que l'organisation était parfaite. Je recommande fortement.
laure72
Avis déposé le 27 nov. 2016
Beau pays chargé d'histoire. Le vol des lignes de Nasca est sécurisé mais il faut avoir le coeur bien accroché (sacs à disposition !). Le Machu Picchu est magique mais il faut être sportif pour monter le Huayna Picchu même si ça vaut vraiment le coup. Etonnamment, il a fait très chaud dans les [...]Beau pays chargé d'histoire. Le vol des lignes de Nasca est sécurisé mais il faut avoir le coeur bien accroché (sacs à disposition !). Le Machu Picchu est magique mais il faut être sportif pour monter le Huayna Picchu même si ça vaut vraiment le coup. Etonnamment, il a fait très chaud dans les montagnes et un peu moins au bord de mer. Voyage très dépaysant. Lire la suite
Alexia74
Avis déposé le 20 nov. 2016
Un pays magnifique! Un groupe très sympa et des guides nous faisant partagés l'amour de leur pays. Un bémol: le transfert en bus touristique du jour 9...... Pourrait se faire en transfert privé. Le Pérou est un pays à découvrir absolument!
cricri94
Avis déposé le 13 nov. 2016
Le Pérou est magique. De belles rencontres au programme.
Histoire et culture nous sont contées par des guides top !
Deux bémols : 1/le transfert du 1er jour ne s'est pas fait en navette privée mais en bus. 2/ le Jour 9 le transfert en bus touristique est à l'exact opposé de ce que l'on cherche [...]
Le Pérou est magique. De belles rencontres au programme.
Histoire et culture nous sont contées par des guides top !
Deux bémols : 1/le transfert du 1er jour ne s'est pas fait en navette privée mais en bus. 2/ le Jour 9 le transfert en bus touristique est à l'exact opposé de ce que l'on cherche avec ce type de voyage (des groupes de 30-40 / guide anglophone impersonnel). Dommage, vu le prix du voyage.
Lire la suite
Deelo
Avis déposé le 11 nov. 2016
Après un premier voyage au Mexique très réussi, déception pour cette deuxième expérience avec les co-voyageurs
Les points positifs :
- Groupe de co-voyageurs sympathiques et solidaires malgré des profils très divers
- Le Pérou est une destination incontournable pour tout globetrotter : paysages [...]
Après un premier voyage au Mexique très réussi, déception pour cette deuxième expérience avec les co-voyageurs
Les points positifs :
- Groupe de co-voyageurs sympathiques et solidaires malgré des profils très divers
- Le Pérou est une destination incontournable pour tout globetrotter : paysages magnifiques, faune originale (condors, lamas, alpacas, vigognes…), culture intéressante, vieilles pierres (Machu Picchu, couvent de Santa Catalina en particulier)
Les points négatifs :
Choix de la compagnie aérienne : Air Europa. Vol Paris Lima passant par Madrid. 3 heures de retard à l’aller. Ecouteurs payants (3 euros), système de vidéo fonctionnant mal, nourriture ayant le même goût que l’emballage plastique, hôtesses plus désagréables que celles d’American Airlines (je ne pensais pas que c’était possible)
4 guides accompagnateurs différents dont une première guide « remplaçante »qui maîtrisait trop mal la langue française pour que son discours soit compréhensible. Toujours avec cette guide, le budget repas était limité à 30 soles par tête de pipe ce qui rendait inaccessible une bonne partie des plats principaux à la carte (oubliez les entrées et le dessert). Je ne sais pas si c’était normal, mais en tout cas, c’est assez minable.
Un passage éclair (10min) à l’oasis de Huacachina : ça aurait vraiment valu le coup de rester plus longtemps (sachant que d’autres groupes avaient eu l’occasion de faire du buggy dans les dunes)
Trajet Puno-Cusco en bus touristique. Gros point noir : pendant une journée, on rejoint un groupe de 80 répartis dans deux bus de 40 avec un guide non francophone. Clairement, une journée à oublier.
Manque de transparence concernant la visite du Machu Picchu. En effet, en dehors de la visite du site du Machu Picchu proprement dit, votre ticket nominatif vous permet soit d’accéder au Huayna Picchu (pour les plus chanceux), soit au Mountagne (pour les autres)
Concernant l’hébergement, il était correct mais sans charme. Petits déjeuners à oublier (impossible d’avoir un café buvable ou un yaourt). Finalement, c’est la nuit chez l’habitant qui me laissera le meilleur souvenir (les crêpes étaient très bonnes !)
Au final, je garderai un bon souvenir de ce voyage grâce à un groupe très sympathique et parce que le Pérou est un pays à voir absolument. Cependant, je pense que sur ce circuit, les prestations proposées par les co-voyageurs ne sont pas à la hauteur du prix (pour ma part, 3490 euros + 290 dollars pour les visites et l’option survol des lignes de Nazca)
Lire la suite
Kondo
Avis déposé le 14 avr. 2016
Voyage dans un pays magnifique , avec paysages à coupe le souffle , des guides géniaux , organisation parfaite ? A visiiter absolument
brad
Avis déposé le 05 avr. 2016
Je suis ravie de mon séjour. Pays magnifique, un de mes plus beau voyage. Organisation sans faille, en parfaite adéquation avec la fiche technique.Groupe de 8 personnes très sympa. Je recommande vivement ce circuit et les Covoyageurs.
Zego
Avis déposé le 15 avr. 2015
Malgré une certaine fatigue liée à de la route et à l'altitude, j'ai beaucoup aimé la découverte de ce pays haut en couleur. Le Pérou est une terre de richesses, tant par son histoire, son patrimoine culturel, ses traditions, que ses habitants généreux et accueillants dans leurs costumes locaux, [...]Malgré une certaine fatigue liée à de la route et à l'altitude, j'ai beaucoup aimé la découverte de ce pays haut en couleur. Le Pérou est une terre de richesses, tant par son histoire, son patrimoine culturel, ses traditions, que ses habitants généreux et accueillants dans leurs costumes locaux, mais aussi dotée de paysages captivants et grandioses. Le choix du programme est bien réfléchi avec une montée progressive en altitude jusqu'à son point culminant à 4910 m et des journées "détentes" ponctuées tout au long du parcours. Le séjour m'a permis de découvrir l'essentiel du Pérou, de Lima jusqu'à la magnifique ville de Cusco, avec comme étape finale, la montée au Machu Picchu, site inca tout simplement fabuleux. J'ai beaucoup apprécié la journée ensoleillée sur le lac Titicaca,sa balade tranquille en bateau, avec une belle randonnée sur l'île de Taquile et la découverte du village des Uros. Mais aussi, l'excursion en mer pour les îles Ballestas, la montée en train touristique jusqu'aux Aguas Calientes, ou dans un autre genre, les sensations fortes à bord d'un Buggy dans les dunes de l'oasis de Huacachina et le survol des lignes de Nasca. Les guides sont d'une gentillesse absolue et de grands passionnés,heureux de partager leurs connaissances avec le groupe, et toujours prêts à nous rendre service. Les hébergements étaient très satisfaisants. Les repas copieux et de qualité. Et je me suis régalé en goûtant de l'alpaca à Arequipa (sans oublier le traditionnel Pisco...). En résumé : un très beau séjour, et une belle découverte pour mon premier voyage en Amérique du sud... que je recommande à ceux qui veulent tenter l'expérience.
Lire la suite
Gilou60
Avis déposé le 02 févr. 2015
Un de mes plus beaux voyages:
Superbes paysages
Populations accueillante
Très bonne organisation
De vrais guides francophones ayant envie de faire connaitre la géographie et l'histoire de leur pays .

wide-eyed
Avis déposé le 10 nov. 2014
Voyage au TOP : super organisation et des guides géniaux.
invité
Avis déposé le 21 sept. 2014
2 semaines formidable!
Le Pérou est un pays magnifique, aux paysages variés et superbes!
Une organisation impeccable, des guides à la hauteur, et un petit groupe, ont permis de visiter ce beau pays, et de découvrir son histoire. Les péruviens sont très accueillants.
Je recommande vivement ce [...]
2 semaines formidable!
Le Pérou est un pays magnifique, aux paysages variés et superbes!
Une organisation impeccable, des guides à la hauteur, et un petit groupe, ont permis de visiter ce beau pays, et de découvrir son histoire. Les péruviens sont très accueillants.
Je recommande vivement ce circuit.
Lire la suite
9 QUESTIONS
Une question sur le déroulement du voyage ou la destination ?
Interrogez la communauté et profitez des conseils des autres Covoyageurs !
Vous avez déjà effectué ce voyage ou connaissez la destination ?
N'hésitez pas à faire part de votre expérience en répondant aux questions de nos Covoyageurs !
Me connecter
Nikoko
Question ajoutée le 27 août 2019
Bonjour,
Dans les avis des clients, beaucoup parlent du jour 9 en bus touristique comme un gros point noir. Est-ce que ce trajet Puno-Cusco a été modifié depuis ?
Merci par avance !
Nikoko
Réponse ajoutée le 01 sept. 2019
Super, merci !
Covoyageur
Réponse ajoutée le 28 août 2019
Bonjour,

Nous avons revu les transferts sur ce circuit. Nous avons également mis en place des transferts privés lors des longues distances pour plus de confort.

Nous restons à votre disposition pour toutes questions.
Bien cordialement !
Steven de la Coco Team
DOMSOL
Question ajoutée le 13 août 2019
Bonjour
Lorsque vous indiquez En cas d’inscription tardive, nous ne pouvons garantir l’accès au site ?
Il faut donc considérer que l'on a une chance sur 2 ?
Je vous remercie pour votre confirmation
Cordialement
Priscilla!
Réponse ajoutée le 14 août 2019
Bonjour DOMSOL,

J'imagine que vous faites référence à l'accès au Machu Picchu !
Même en cas d'inscription tardive, nous vous garantissons l'accès au site, en revanche pour ce qui est de la Montaña Machu Picchu et du Wayna Picchu, nous vous conseillons de vous inscrire environ 3 mois [...]
Bonjour DOMSOL,

J'imagine que vous faites référence à l'accès au Machu Picchu !
Même en cas d'inscription tardive, nous vous garantissons l'accès au site, en revanche pour ce qui est de la Montaña Machu Picchu et du Wayna Picchu, nous vous conseillons de vous inscrire environ 3 mois à l'avance, ces lieux étant très demandés.

Nous restons à votre disposition pour toutes questions.
Bien cordialement !
Priscilla de la Coco Team !

Lire la suite
NLC94
Question ajoutée le 18 juil. 2019
Bonjour, les groupes comportent combien de personnes à peu près? Merci!
NLC94
Réponse ajoutée le 18 juil. 2019
Oups pardon je viens de voir où était l'info! Merci pour la réponse en tout cas!
Priscilla!
Réponse ajoutée le 18 juil. 2019
Bonjour NLC94 ,

Comme précisé en fiche technique, les groupes peuvent aller de 4 à 15 participants sur ce voyage

N'hésitez pas à revenir vers nous pour toutes questions.
Priscilla de la Coco Team !
Valoo2622
Question ajoutée le 28 avr. 2019
Bonjour,
J aimerais connaître la différence entre un voyage initié et un voyage confirmé...
Merci d avance
Covoyageur
Réponse ajoutée le 29 avr. 2019
Bonjour Valoo2622,
Le départ initié signifie que nous avons une inscription mais pas suffisamment pour confirmer le départ. Nous pouvons confirmer un départ à partir de 3 ou 4 Covoyageurs inscrits selon la date de départ. Le départ confirmé ou garanti signifie que nous avons atteint le nombre [...]
Bonjour Valoo2622,
Le départ initié signifie que nous avons une inscription mais pas suffisamment pour confirmer le départ. Nous pouvons confirmer un départ à partir de 3 ou 4 Covoyageurs inscrits selon la date de départ. Le départ confirmé ou garanti signifie que nous avons atteint le nombre nécessaire de participant et que le départ est bien garanti. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.
Bien cordialement,
L'équipe des Covoyageurs
Lire la suite
véro44
Question ajoutée le 01 mars 2019
Bonjour
D'une façon générale, a quelle heure se font les départs de visites le matin ?
Covoyageur
Réponse ajoutée le 15 avr. 2019
Bonjour véro44, vous allez découvrir une grande partie du Pérou et cela nécessite de partir généralement tôt le matin et de rentrer en fin de journée voire en soirée. C'est un circuit intensif mais qui vous promet une découverte la plus complète du pays !
N'hésitez pas à nous contacter pour plus [...]
Bonjour véro44, vous allez découvrir une grande partie du Pérou et cela nécessite de partir généralement tôt le matin et de rentrer en fin de journée voire en soirée. C'est un circuit intensif mais qui vous promet une découverte la plus complète du pays !
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements. Bien cordialement, L'équipe des Covoyageurs
Lire la suite
Marioune
Question ajoutée le 15 janv. 2019
Bonjour, concernant le climat au Pérou en avril, comment est-il ? il faut prévoir des vêtements chauds et d'été ?
Covoyageur
Réponse ajoutée le 16 janv. 2019
Bonjour Marioune,
De manière générale, il y a une importante variation de température toute l'année entre la côte (de 18 à 28° au mois d'avril) et les Andes (de 7 à 20° au mois d'avril). Ce circuit est en itinérance et nous vous conseillons de prévoir autant de vêtements d'été que de vêtements [...]
Bonjour Marioune,
De manière générale, il y a une importante variation de température toute l'année entre la côte (de 18 à 28° au mois d'avril) et les Andes (de 7 à 20° au mois d'avril). Ce circuit est en itinérance et nous vous conseillons de prévoir autant de vêtements d'été que de vêtements chauds.
N'hésitez pas à consulter notre fiche technique qui est téléchargeable sur le site et nous contacter par téléphone au 04.30.96.53.90 pour de plus de renseignements.
Bien cordialement,
L'équipe des Covoyageurs
Lire la suite
Marioune
Question ajoutée le 07 janv. 2019
Bonjour, j'aimerais savoir s'il faut de bonnes chaussures de randonnée, ou si des chaussures de rando de base (type premier prix à décathlon) suffisent ?
Covoyageur
Réponse ajoutée le 07 janv. 2019
Bonjour,
Des chaussures de randonnée basiques ou une bonne paire de basket suffiront pour ce voyage. Ce circuit est un circuit découverte de niveau facile. Les balades ne comportent aucune difficulté technique et sont accessibles à tous. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations, [...]
Bonjour,
Des chaussures de randonnée basiques ou une bonne paire de basket suffiront pour ce voyage. Ce circuit est un circuit découverte de niveau facile. Les balades ne comportent aucune difficulté technique et sont accessibles à tous. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations, nous restons à votre dispositions pour toutes questions.
Bien cordialement,
L'équipe des Covoyageurs.
Lire la suite
Ruth
Question ajoutée le 17 sept. 2018
bonjour, je voudrais savoir si c est posible partir depuis Valencia (Espagne) et le prix. est ce qu'il y a un telephone pour parler avec quelqu'un et poser mes question?
Merci!
Covoyageur
Réponse ajoutée le 18 sept. 2018
Bonjour,

Vous pouvez nous joindre pour savoir s'il est possible de partir d'une autre ville que Paris par téléphone au 04.30.96.53.90 ou par email à l'adresse suivante: contact@les-covoyageurs.com
Si un tel départ est possible, un devis vous sera communiqué.

Bien cordialement,

L'équipe [...]
Bonjour,

Vous pouvez nous joindre pour savoir s'il est possible de partir d'une autre ville que Paris par téléphone au 04.30.96.53.90 ou par email à l'adresse suivante: contact@les-covoyageurs.com
Si un tel départ est possible, un devis vous sera communiqué.

Bien cordialement,

L'équipe des Covoyageurs
Lire la suite
Miori
Question ajoutée le 12 oct. 2017
Bonjour, je suis intéressé par ce voyage et je souhaiterais savoir comment ça se passe car je vie en Guyane et donc je partirais de là-bas. En vous remerciant.
Sonia.
Covoyageur
Réponse ajoutée le 13 oct. 2017
Bonjour,
Il est tout à fait possible, au moment de votre réservation, de demander un départ de Guyane ou un tarif hors vol.
Cordialement,
Les Covoyageurs
Choisissez votre date de départ
Tarif : 
2990 € /pers
3090 €/pers
au départ de Paris
5 Covoyageurs inscrits ou intéressés
Je papote avec mes covoyageurs

Les Covoyageurs qui aiment ce Circuit ont également consulté

Circuit Costa Rica La Pura Vida!
Solos
La Pura Vida!
(20 avis)
07 déc       12 jours
  2990 €
22 Covoyageurs intéressés
se déclarer
intéressé
Séjour République Dominicaine Cocooning sous les coconuts
Solos
Cocooning sous les coconuts
13 déc       8 jours
  1530 €
1 Covoyageur intéressé
se déclarer
intéressé
Séjour Martinique On file à l'antillaise
Solos
On file à l'antillaise
20 déc       8 jours
3300 €   2250 €
5 Covoyageurs intéressés
se déclarer
intéressé
suivez-nous !







envie de papoter ?
être rappelé